Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Recherche la doc du Roland JD-990 en Français.

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 396 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche la doc du Roland JD-990 en Français.
Bonjour.

Voilà, j'ai acheté mon JD d'occase mais sans la doc.
Bon il est très simple à utiliser c'est vrai. pas de prob.
Mais j'aurais aimé l'avoir quand même.
Donc si une personne à un .pdf ou autre en français.

J'ai celle du D-50 si ça intéresse.

à plus ....
2
Des fichiers pdf de la version en glaise ont été postés pendant quelques jours sur la liste JD-990@Yahoogroups, puis enlevés pour des raisons de copyright. Bien que j'aie la version papier, je les ai récupéré à temps: ça pèse dans les neufs mégas.

Sinon, pour patienter, Roland à récemment promis de mettre en ligne les anciens manuels.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C86053.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Bonjour.

Merci de ta réponse Clyclo.
Pour ton fichier, je serais ravis de le recevoir.

Comment peut on faire ? je te laisse mon msn ou ichat ?

à plus ...
4
Salut !

Tiens, moi aussi j'ai un JD-990 que j'aime beaucoup, par contre pas de doc...
Moi aussi elle m'intéresse cette doc' pdf en Anglais.
Par mail, en fichier-joint, ça passe 9 Mo ?
5
Arf dsl cyclo, pas clyclo.

Neuf mégas par msn ou ichat oui mais par email c'est chaud.

à plus ...
6
Bougez pô, le temps d'uploader ça...

[Edit] 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Ah, merci clyclo ! :clin:

C'est sympa & j'en ai profité pour m'inscrire sur la ML JD-990 Yahoo.

Je vais enfin pouvoir me servir de me JD ! :clin:
8
Bonjour.

Oui, merci beaucoup, Cyclo....

Dsl, je suis un peu speed là mais le coeur y est.

à plus....
9
Ça y est, les manuels anglais des JD-800 et 990 sont officiellement en ligne chez Roland:
https://www.rolandus.com/support/product_manual.asp?Letter=J

10
Toujours pas de pdf en Français ?, ou puis je le trouvez.
Merci :(((
11
Il est en effet très agaçant de ne jamais pouvoir trouver une seule doc en Français ! :fache:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
12
On trouve des manuels roland en Français ici
http://manuals.roland.be/Francais
mais hélas le JD990 n'y est pas, je crois que le seul
coup jouable c'est de le commander chez un revendeur :(
13
J'ai également un JD-990 avec la carte vintage, la doc en Anglais mais toujours pas de doc en FR ! :(((
Personne n'a eu le courage de la scanner ? :8O:
Quelqu'un aurait-il une idée pour trouver cette doc en Fr ? :???:
Merci ostrovitch, sur le site belge, on te dit une fois d'aller l'acheter chez ton revendeur ! :clin:

PS : Je pense en faire ensuite profiter d'autres Owners de la doc Fr de cette superbe machine.
14
Je viens enfin d'avoir la doc Fr sur papier du JD-990 commandée 3 fois chez Roland en Belgique ! Rapide, non ? :lol:

Le prix se situe aux environs de 25€ pour 270p chez un revendeur.
15

Citation : PS : Je pense en faire ensuite profiter d'autres Owners de la doc Fr de cette superbe machine.

Salut Relax-Man

As tu eu le temps de scanner le manuel à tout hasard?
Merci à toi
16
Il y a déjà quelques temps que j'ai scanné cette doc et que certains ont déjà pu en profiter, regarde à cette adresse :

/rack-numerique/roland/JD-990-SuperJD/forums/t.258854,enfin-la-doc-complete-du-jd-990-en-fr.html
17
Oui effectivement j'ai pas fait attention désolé.:lol:
Je t'envoie un MP
@+
18
Il me reste une doc en Français, si qqu'un veut en profiter qu'il me fasse signe..

++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
19
SALUT RELAX MAN AS TU EU MON pM AU SUJET DE LA DOC EN FRANCAIS? MERCI
20
Salut ,quelqu'un aurait il cette doc (jd 990) en français; pdf par exemple..je suis sur paris..merci..
21
UP :oo:
22
On le trouve sur le net, mais en anglais. C'est pas non plus le synthé le plus compliqué à programmer.
23
Merci,je l'ai en anglais,mais je voudrais me lancer dans les sysex...c'est a croire que tout les possesseurs de la doc en francais; sont morts,ou je l'espere partis au ski :clin: please un petit effort..merci
24
Sauf erreur de ma part, les tables d'implémentation MIDI ne sont pas traduites dans les manuels Français de chez la mère Rolande. Faut pas sortir de Polytechnique pour les comprendre non plus.

De toute manière, l'interface est en anglais, et jusqu'à preuve du contraire, personne n'en a demandé la traduction.

25
Je l'ai la doc en français mais vu l'épaisseur, j'ai pas le courage de la scanner. D'un autre coté pour les sysex, ça servira à rien, le contenu sera le même sur celle en anglais...

Nippon, ni mauvais.

26
Pour la doc, il faut parcourir les messages et ainsi on tombe sur le message suivant :

/rack-numerique/roland/JD-990-SuperJD/forums/t.258854,enfin-la-doc-complete-du-jd-990-en-fr.html