réactions à la news Un 4e mini synthé débarque dans la série AIRA Compact de Roland
- 80 réponses
- 34 participants
- 11 029 vues
- 43 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2023 à 12:24:00Un 4e mini synthé débarque dans la série AIRA Compact de Roland
Découvrez lequel de ses grands classiques le constructeur a décidé de reproduire en miniature.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 16/05/2023 à 09:01:52
Autant les volcans ne m'ont jamais intéressé, autant cette série aira compact me paraît très attrayante. D'abord le son, à ce tarif y'a pas photo, et ce format pour les petits home studio ou les studios malettes c'est juste le pied. Je me prendrai bien toute la série, le tout piloté par une digitakt et en avant !
Sysex and sun
commuter
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 17/05/2023 à 11:23:42
Citation de erewhon :
Et le LFO SYNCHRO EN MIDI???
oui
Will Zégal
75423
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/05/2023 à 16:05:30
On peut ne pas kiffer pour plein de raisons, mais penser quand même que le produit est bon.
Du gros son dans un mini format portable, effectivement intéressant pour les studio-malettes, mais aussi les voyages, les jams...
Perso, je me suis pris un Uno Synth dans cet esprit. Dans mon setup de live, il vient compléter des synthés plus gros et directs comme le Minilogue. Mais son édition des sons par matrice de potards et l'accès incomplet à toutes les fonctions par l'interface directe nécessitant de passer par une appli sont vraiment une plaie.
Là au moins, il semble qu'on ait accès à tout.
Après, on prend ou pas. Mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de critiquable dans la démarche de Roland à sortir ce produit.
Du gros son dans un mini format portable, effectivement intéressant pour les studio-malettes, mais aussi les voyages, les jams...
Perso, je me suis pris un Uno Synth dans cet esprit. Dans mon setup de live, il vient compléter des synthés plus gros et directs comme le Minilogue. Mais son édition des sons par matrice de potards et l'accès incomplet à toutes les fonctions par l'interface directe nécessitant de passer par une appli sont vraiment une plaie.
Là au moins, il semble qu'on ait accès à tout.
Après, on prend ou pas. Mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de critiquable dans la démarche de Roland à sortir ce produit.
gouji
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/05/2023 à 16:29:58
surtout qu'il semble très bien sonner !
*Seed*
11466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 24/05/2023 à 13:36:32
ayé dispo,et c'est bientôt mon anniversaire
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 13:44:29 ]
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 24/05/2023 à 13:43:53
Citation :
surtout qu'il semble très bien sonner !
C'est en effet un facteur de choix...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
EthanVanGuard
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 10/06/2023 à 02:45:11
Je viens de découvrir cette bête sur Bad Gear, et je dois dire que pour une fois je suis tenté par du Roland !
Je n'ai pas de Roland à la maison, si ce n'est deux trois trucs qui ne sont pas restés et que j'ai revendus. Tout ce que j'ai qui s'en rapproche est un Dinsync Gilbert (analo, et dont les composants clonent différents Roland SH), et l'aspect purement expandeur du Gilbert, dépourvu de l'arpeggiateur et des fonctions supplémentaires du S1, fait que les deux peuvent être complémentaires. Et perso je ne suis pas un obsédé de la copie de format, les Boutique me donnaient trop cet aspect de "copie de"... sauf le A01, sous-estimé à certains abords.
Bref, pour moi Roland va sur la bonne voie avec ce type de produit, depuis l'arrivée de Behringer dans le clonage ça sert moins de rester "dans l'ombre" des légendes
Je n'ai pas de Roland à la maison, si ce n'est deux trois trucs qui ne sont pas restés et que j'ai revendus. Tout ce que j'ai qui s'en rapproche est un Dinsync Gilbert (analo, et dont les composants clonent différents Roland SH), et l'aspect purement expandeur du Gilbert, dépourvu de l'arpeggiateur et des fonctions supplémentaires du S1, fait que les deux peuvent être complémentaires. Et perso je ne suis pas un obsédé de la copie de format, les Boutique me donnaient trop cet aspect de "copie de"... sauf le A01, sous-estimé à certains abords.
Bref, pour moi Roland va sur la bonne voie avec ce type de produit, depuis l'arrivée de Behringer dans le clonage ça sert moins de rester "dans l'ombre" des légendes
Aloïs L.
https://poisonbleu.bandcamp.com
https://evablanche.fr
https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com
efbie
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/06/2023 à 09:09:26
Il me tente bien également. Depuis le temps que je dois acquérir un SH-101 des temps modernes...
J'ai été tenté par le MS-1 mais j'en ai finalement marre des synthés sans mémoires de patches. Et puis, 4 voix de polyphonie, je ne vais pas cracher dessus. Là, du coup, on est censé retrouver un SH-01A avec des fonctionnalités supplémentaires + 1 Reverb et 1 delay.
Par contre, c'est vraiment rikiki. Mon SE-02 ferait presque mastodonte à côté...
J'ai été tenté par le MS-1 mais j'en ai finalement marre des synthés sans mémoires de patches. Et puis, 4 voix de polyphonie, je ne vais pas cracher dessus. Là, du coup, on est censé retrouver un SH-01A avec des fonctionnalités supplémentaires + 1 Reverb et 1 delay.
Par contre, c'est vraiment rikiki. Mon SE-02 ferait presque mastodonte à côté...
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/06/2023 à 18:57:05
Flag
Un mini poly sur batterie pour 200e, c'est tentant. J'ai vraiment plus de place sur mon bureau. Là ca passe et après lui, j'affiche complet.
Le seul bémol à 1ère vue, c'est les 64 emplacements de preset, un peu juste.
C'est un truc qui peut s'améliorer lors d'une maj ?
Un mini poly sur batterie pour 200e, c'est tentant. J'ai vraiment plus de place sur mon bureau. Là ca passe et après lui, j'affiche complet.
Le seul bémol à 1ère vue, c'est les 64 emplacements de preset, un peu juste.
C'est un truc qui peut s'améliorer lors d'une maj ?
- < Liste des sujets
- Charte