réactions à la news Un 4e mini synthé débarque dans la série AIRA Compact de Roland
- 80 réponses
- 34 participants
- 11 142 vues
- 43 followers
Neo Alchemist
7723
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2023 à 12:24:00Un 4e mini synthé débarque dans la série AIRA Compact de Roland
Découvrez lequel de ses grands classiques le constructeur a décidé de reproduire en miniature.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/06/2023 à 15:57:13
Je viens de le recevoir.
Le dernier roland que j'ai eu était le se-02, revendu car je trouvais que c'était une usine à gaz.
En ouvrant le s1 et en voyant la typographie et les menus similaires j'ai un peu flippé mais ça va, c'est relativement intuitif pour une 1ère prise en main. Et j'ai des petits doigts.
Persuadé que dans une vidéo des sondiers il disait qu'il fallait un câble trs midi de type b j'ai foncé comme un bourrin et j'en ai pris 3 d'un coup.
J'étais trop content, moi qui oublie toujours d'acheter les câble avec les synthés et qui doit repasser une commande en rongeant mon frein pour utiliser ma nouvelle machine. Là je me disais "cette fois je prends tout d'un coup, audio midi etc..!" Ah l'expérience, ça a du bon!
Résultat il fallait un trs midi de type A
Donc pas de syncro!
Sinon mise à jour nickel sous win7
Son plutôt bon, (j'ai pas beaucoup trifouillé), et du polyphonique qui va faire du bien à mon live.
Le dernier roland que j'ai eu était le se-02, revendu car je trouvais que c'était une usine à gaz.
En ouvrant le s1 et en voyant la typographie et les menus similaires j'ai un peu flippé mais ça va, c'est relativement intuitif pour une 1ère prise en main. Et j'ai des petits doigts.
Persuadé que dans une vidéo des sondiers il disait qu'il fallait un câble trs midi de type b j'ai foncé comme un bourrin et j'en ai pris 3 d'un coup.
J'étais trop content, moi qui oublie toujours d'acheter les câble avec les synthés et qui doit repasser une commande en rongeant mon frein pour utiliser ma nouvelle machine. Là je me disais "cette fois je prends tout d'un coup, audio midi etc..!" Ah l'expérience, ça a du bon!
Résultat il fallait un trs midi de type A
Donc pas de syncro!
Sinon mise à jour nickel sous win7
Son plutôt bon, (j'ai pas beaucoup trifouillé), et du polyphonique qui va faire du bien à mon live.
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 16/06/2023 à 16:32:02
coool! dis nous en un peu plus quand tu auras poncé un peu la machine....ça m'intéresse....
Sysex and sun
Caplouis
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
33 Posté le 21/06/2023 à 12:29:20
Citation de greggreg :
Le seul bémol à 1ère vue, c'est les 64 emplacements de preset, un peu juste.
C'est un truc qui peut s'améliorer lors d'une maj ?
64 c'est amplement suffisant pour ce genre de tarif.
Le jx 03 qui me fait de l'oeil n'en a que 16, à un moment le system 1 c'était ..8 ( même si c'est 64 now ) ...
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/06/2023 à 15:02:59
Citation :
à un moment le system 1 c'était ..8 ( même si c'est 64 now ) .
OK, donc on peut espérer plus d'emplacements lors d'une prochaine maj. Merci
64, c'est vite rempli et j'aime bien garder mes présets, je suis pas un gros improvisateur en live. Ça m'a pas empêché de l'acheter.
1ere sortie ce soir en live. Je l'utiliserai peu vu que j'ai pas eu beaucoup de temps dessus mais ça fera un bon test
Will Zégal
75599
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 21/06/2023 à 15:05:29
Je ne vois pas ce que le tarif vient faire là dedans. Il y a des gens qui ont besoin de peu d'emplacements mémoire et d'autres de beaucoup.
Caplouis
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
36 Posté le 21/06/2023 à 15:45:23
Citation de Will Zégal :
c'était par rapport au fait que dans ces eaux-là (150 à 200€) , on a peu ou pas de mémoires .... ( suffit de voir certains volcas ou les behri )Je ne vois pas ce que le tarif vient faire là dedans. Il y a des gens qui ont besoin de peu d'emplacements mémoire et d'autres de beaucoup.
Citation de greggreg :
1ere sortie ce soir en live. Je l'utiliserai peu vu que j'ai pas eu beaucoup de temps dessus mais ça fera un bon test
Hate de voir une démo
[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 15:46:22 ]
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 21/06/2023 à 16:02:09
Si j'ai une vidéo potable, je la mettrai.
Pour l'instant j'ai soit des vidéos tristes avec 2 personnes qui dansent, soit des vidéos de 40s avec mes potes qui beuglent pendant 30s.
Je vais essayer de mandater un pote pour une mission vidéo un peu plus sexy
Pour l'instant j'ai soit des vidéos tristes avec 2 personnes qui dansent, soit des vidéos de 40s avec mes potes qui beuglent pendant 30s.
Caplouis
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
38 Posté le 21/06/2023 à 16:54:12
Citation de greggreg :
Si j'ai une vidéo potable, je la mettrai.
pas de soucis, en vrai c'est juste l'audio et le workflow de la machine qui nous intéresserai :p
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 21/06/2023 à 18:31:12
Caplouis
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
40 Posté le 21/06/2023 à 19:43:25
Citation de *Seed* :
Citation de Caplouis :
Le jx 03 qui me fait de l'oeil n'en a que 16, à un moment le system 1 c'était ..8 ( même si c'est 64 now ) ...
Nope, le jx c'est 32 presets et c'est très insuffisant en ce qui me concerne, je l'ai revendu pour ça
... je parlais des presets utilisateurs ( qu'on peut réenregistrer )
- < Liste des sujets
- Charte