Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/370
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet Help : mon XV5080 ne marche plus !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help : mon XV5080 ne marche plus !
J'ai acheté d'occase un XV5080 il y a 2 mois, il marchait bien jusqu'à présent, mais quand j'ai voulu l'allumer cet après-midi toutes les leds restent allumées (luminosité plus faible que d'habitude notamment sur le bouton patch finder), l'écran LCD est éteint et il est impossible de faire fonctionner les boutons, ça reste bloqué, évidemment impossible de sortir le moindre son :((( avant de tenter quelque chose (démontage, dépannage...) j'aimerai savoir si quelqu'un sait d'où peut venir ce problème :noidea: (problème électrique, composant... ?). Merci pour votre aide
2
Bah,utilise la carte-son intégrée du pc....

sinon vérifie le transfo,les cables,fait la procedure de test et suivant les infos c'est le s.a.v. ou la poubelle !
3
Merci pour ta réponse. Le XV-5080 n'est pas relié au PC il est branché e MIDI via un patch ROLAND A880, j'ai essayé avec un autre câble d'alimentation il y a toujours le même problème, je ne sais pas comment tester les composants internes pour trouver une panne notamment le transfo, et je ne connais pas non plus la procédure de test, de toute façon ce n'est pas évident que ça puisse m'aider puisque l'écran LCD ne s'allume pas :pleure: je n'envisage pas de mettre mon XV-5080 à la poubelle :non:, où peut-on apporter le XV-5080 pour réparation de préférence du côté de Bordeaux ?
4

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci Otto von Zine pour le lien, je vais envoyé un mail au SAV de Bordeaux pour avoir un avis sur mon problème et voir si c'est réparable :??:
6
Pour info j'ai fait réparer mon XV-5080 à ALBI (81) il y a un mois, la panne était la carte d'alimentation qui était foutue, donc pièce + main d'oeuvre = 195 €, le XV-5080 remarche nickel et ne finira pas à la poubelle, du moins pas encore (enfin le jour où il sera mort, si je l'ai encore, il ira au recyclage des déchets électroniques :8) )