Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/370
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet XV-5080 ou JD-990

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion XV-5080 ou JD-990
Bonjour à ceux qui ont le temps de me lire, je me pose une question concernant ces deux synthés, j' ai été bluffé par cette vidéo sur le JD 990:



Je suis à la recherche de ce type de sons, dark ambiant évolutif, immense en somme!!
J' aurai voulu savoir s' il est possible d' avoir ces sons avec le XV 5080, vu qu' il comprends le module du jd 990 comme il est mentionné ici:

https://www.roland.com/products/en/XV-5080/

Tiré de l' article:
In addition to these new waveforms, the XV-5080 includes all of the internal waveforms of the JV-2080, ensuring backward compatibility with all XP/JV-Series synths. Roland even mined the archives to include 112 waveforms from the legendary JD-990.

Ma question est, ne vaut il pas mieux investir dans le XV 5080 plutot que d' essayer d' avoir un jd 990 ?

Si vous êtes connaisseurs ... merci pour la réponse, c' est un achat que je compte faire d' ici quelques semaines, dès que j' ai fini le rack que je suis en train de me construire.:D:

PS: Quand meme, ces sons sont super, un truc de fou !!:oo:

Re PS: Le gars de la vidéo précise bien qu' il a fait ces sons lui meme, y' a t il moyen de s' en rapprocher ??
2
J'ai un JD990 et un XV88, qui reprend les formes d'ondes comme le 5080. Si je ne devait en conserver qu'un ce serait le JD :aime:. Je peux pas t'expliquer pourquoi, mais pour toutes ces nappes et ambiances il est impérial, le XV n'a pas le même impact !
Voilà, tu te fais ton idée...mais moi c'est tout vu :bravo:
(en plus le mec sur ta vidéo il assure en programmation :oo: )

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 23:13:09 ]

3
Bonsoir,
je n'ai pas fait l'essai de programmer ce type de son (super ambiant) mais une remarque : attention quelle carte aditionnelle il utilise ???

Avant d'acheter un XV5080, fait un tour sur la dernière nouveauté de Roland :
https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/claviers-modules-synth/modules-de-synthetiseur/integra-7/

Qui integre toute la collection des cartes hardware du XV5080 (mais assignables par bloc de 4 maxi je crois, comme dans le XV).

Voila, si tu dois acheter des cartes externes (chères car +/- rares) un petit tour chez roland pour une demo de l'intra-7 s'impose avant à mon avis.

A+
4
Dans les commentaires, il explique bien qu' il n' utilise aucune carte, c' est bien les sons rom qu' on entends, sinon pour le nouveau roland, c' est hors budget, mais il a l' air tentant pour qui n' a pas encore d' expandeur Roland à bidouiller.:-D
Le XV et le JD sont dans une fourchette de prix raisonnable.
5
pour les carte srx des compilation srjv dans le tegra 7 il n'aura pas tout les pacht de celui si.

seul le xv 5080 aura avec les 4 carte srx embarqué les compilation srjv tout les patche srjv de ces carte originel.


c'est dailleur pour cela que j'ésite a vendre mon xv 5080

le seil problemme du jv 5080 c'est ces convertiseur froid. le son est froid il n' pas la chaleur des jv et xp alors quelle solution pour réchaufer le sont le rendre plus chaleureux.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 12:59:41 ]

6
Citation de Fernan2 :

le seil problemme du jv 5080 c'est ces convertiseur froid. le son est froid il n' pas la chaleur des jv et xp alors quelle solution pour réchaufer le sont le rendre plus chaleureux.


Pour ça, je suis un peu le forum du charisma 2 de SPL, je compte voir plus tard à m' en procurer un, histoire de "réchauffer" tous les synthés et autres boîtes à sons, mais plus tard ....
Donc pour l' heure, je guette les annonces sur le JD, on verra bien.:8O:
7
ha oui interessent ce charisma 550 euro quand meme et pas un seul d'occasion.
il donne de l'empleure du son parait'il.
A voir pour les connections j'aurais preferé fibre optique puis sorti en analogie par le charisma à la table de mixage

les effets du XV ont un peux de soufle je ne sais pas d'ou cela proviens viens.

certain sont criard et font mal au oreille j'espère que le charisma attenura ces sons criard et il lui donneront de l'empleur en même temp.

je voulais prendre aussi un jd990 et puis quand j'ai entendu les sons de certaine carte jv sur le 2080 j'ai laisser tombé lol :D

j'ai la carte srjv vintage peut ètre pourais je trouver les patches jd pour le xv 5080 car ils ont en fais pécialement pour cette carte a voire si c'est compatible.

bordel de faute!!!!!

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 20:27:27 ]