réactions à la news Twisted Electrons ouvre les réservations de son MEGAfm
- 78 réponses
- 26 participants
- 8 457 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 10:32:31 ]
Paul Arbert
c'est vraiment la saison où il faut faire des choix, trop de nouveautés, trop de sorties, trop de trucs qui font plaisir
… et pas le budget pour…
…… bon, je mets de côté… un verra… mais ça m'intéresse beaucoup beaucoup! bravo Twisted !
100% U. Bhrngr free • 100% digital
kevinharrison
Kougou
Et quel look
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 12:04:33 ]
Ema
Par contre, je ne connais pas les produits Twisted Electrons, et en particulier la qualité du hardware (potard/ encodeurs/ faders).
C'est fou tout ce qu'il sort sur le marché en ce moment!
erewhon
« Polyphonie de 8 voix » c’est pas 12 ?
12 Voice Polyphony
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
choquette
Chaque puce YM2612 donne 6 voix à 4 OP ( avec chacun leur ADSR ) + 1 LFO ( sinus only ) , il y en a deux avec chacune sa sortie audio , la particularité de cette puce est qu'elle contient son propre convertisseur D/A .
Pour l'instant il ne parle pas de compatibilité avec les sysex Yamaha , pour avoir accès aux banques de presets des DX , ce serait bien pratique , mais c'est faisable !
J'en profite pour attirer votre attention sur leur séquenceur , le Crazy8 qui est très bien foutu et inspirant :
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 12:59:28 ]
tomheck
Petite question en HS aux modos: à quoi sert-il aux utilisateurs du forum d'ouvrir des posts sur les nouveautés actuelles si un ou deux jours plus tard vous faites de même? ça n'a aucun sens d'ouvrir plusieurs posts sur un même produit!
Un post sur le MegaFm a été ouvert hier le 14 par "ElliotValentine" avec les mêmes infos. Pourrait-on rassembler les posts au moins pour une meilleure visibilité?
C'est très agaçant quand vous prenez du temps à chercher des vidéos, des liens soundcloud ou des specs du nouveau produit pour découvrir un nouveau post quasi identique un jour après...![]()
croulebarbe
>> tomheck, je me disais la même chose
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
evangilles
Un petit extrait de ce qu'on pourra faire avec.
tomheck
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 14:45:42 ]
erewhon
Citation :je me disais la même chose
C'est vrai que c'est exaspérant. Pourquoi avant de lancer une news la rédaction ne vérifie pas si un sujet existe??? Je demande souvent la fusion des sujets mais cela reste lettre morte...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 14:22:51 ]
marclr17
mais du coup, 474€ HT, avec la TVA et le port, ça nous amène dans les 550€/600€ ça, non ? (et là ça pique un peu)
evangilles
tomheck
c'est très tentant
mais du coup, 474€ HT, avec la TVA et le port, ça nous amène dans les 550€/600€ ça, non ? (et là ça pique un peu)
604.80€ pour être précis.
DrGuro
marclr17
604.80€ pour être précis.
du coup pas dans mon budget, c'est con je suis pile le coeur de cible en terme de type de sons...
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 19:11:02 ]
Phi.fr
32 sliders pour contrôler les 4 opérateurs
Ça c'est vraiment cool, la fm au bout des doigts...
chapolin
Ehma2Retour
Je note....
Ema
Je me permets de le remettre pour qu'il soit directement visible depuis AF:
Ils ont fait une MàJ du manuel aussi récemment:
https://twisted-electrons.com/downloads/MEGAfm-Manual.pdf
Par contre, l'implémentation midi n'est pas encore renseignée. Je suis très intéressé par le mode MPE avec un Roli Rise. Du coup, ça serait bien de savoir si on peut commander l'intensité, la fréquence des LFO avec le Slide (CC74) ou l'aftertouch en MPE. Idem pour le feedback ou autres...
Darkhan S
12 Voice Polyphony
Dual YM2612 FM chips (included)
8 Algorithms
600 preset memory (saving to any slot) arranged in 6 banks. Easy upload/download of banks to and from computer vis SYSEX.
Preset randomizer
4 Voicing modes (Poly12, stereo/wide6, special CH3 mode, 12 voice unison with detune/fat knob
Stereo or Mono output (1 chip per channel or both chips summed)
32 Sliders for total control of all 4 operators
14 knobs
15 buttons
23 LEDS, LED numeric display.
3 LFOs to modulate any parameter
7-mode arpeggiator with transposable Sh-style step sequencer
Vibrato with depth and rate
MIDI clock on all LFOs, ARP and Vibrato
All faders/knobs send MIDI (use MegaFM to control your favorite modern FM synth!)
Full MIDI automation
Dual 6.35mm TS output and 6.35mm Stereo Headphones output
Brushed/Anodized Aluminum Case
Sturdy metal panel bolted potentiometers
DIN5 MIDI input with MIDI channel learn and thru/out
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 17:14:31 ]
VCA
kitchentone
- < Liste des sujets
- Charte