Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet Upload Bootstrap sur pic18f685. Comment assigner l'id du pic ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
1 Upload Bootstrap sur pic18f685. Comment assigner l'id du pic ?
Bonjour,
j'ai commandé le pic burner et il est opérationnel. J'ai les Pics qui sont vierges et j'ai compris comment uploader le bootstrap loader dans le Pic. Mais la question que je me pose est comment on indique au Pic qu'il est le numero 0, a l'autre Pic qu'il est le 1 et aux 2 autres les id 2 et 3 ?? Si une bonne ame pouvait m'aider j'ai cherché dans le forum ucapps, j'avais trouvé un sujet qui en parlait mais je ne comprend pas comment faire exactement. J'ai compris comment uploader le bootstrap via le pic burner puis le mios via le midi mais pour l'instant la Mb n'est pas construite je n'ai que le pic burner et les pics vierges ...
Merci d'avance.
2
Si tu upload sans rien faire de particulier, l'ID sera 00.
ensuite y a une appli qui permet de changer cette ID en 01, 02 03 (ou autre). les .hex, à loader avec mios studio, sont déjà prets. (on peut avoir ID15 si on veut!)
exemple :
tu a un PIC avec ID00 ; tu le mets dans son support du core00. tu envoies l'appli qui permet de transformer l'ID en 01. Fini.
Sur l'écran LCD ce sera écrit : MIOS ID 01.
répéter la procédure pour les autres pic en les plaçant dans le support core00 car le PCB de Wilba est un peu particulier, y a un jumper à faire tourner pour voir le feedback midi sur les core>01.

dans mios studio, tu choisis MIOS ID00 bien entendu, car c'est des pic avec ID00 que tu veux modifier.

Facile ;)http://www.ucapps.de/mios/change_id_v1_9d.zip
3
Ok Julien, merci bien !
j'ai téléchargé le JRE, Mios Studio et l'appli changeid ainsi que gputils. J'ai le pack complet et du coup j'upload les 4 pics avec bootstrap loader via le pic burner puis je configure l'id en midi via le core et Mios studio ! Ou bien est ce que je peux uploader device_id_00.hex (ficher present dans le zip de changeid) via mon pic burner dans le pic qui a été préalablement uploadé avec le bootstrap loader ? et ensuite j'upload le mios dans le pic en midi via le core et mon ordinateur.
J'ai tout compris les 2 solutions sont possibles ?
Merci encore pour tes reponses éclairantes :bravo:
4
Non non non

tu mets :
1 - déjà le bootstrap via ton pic burner et p18F.exe,
2 - ensuite le mios en midi grace à mios studio.jar,
3 - puis tu changes l'ID via l'appli sus nommée via mios studio.jar.

boot (via un bruleur de pic) >> MIOS (en midi) >> Appli (en midi)
t'as lu le site d'ucapps ? tout est expliqué, et en français en plus.
5

Citation : t'as lu le site d'ucapps ? tout est expliqué, et en français en plus.


oui mais je n'avais pas capté qu'il fallait changer l'id en dernier lieu !
Ok c'est bon maintenant j'aii compris l'ordre des operations !

Merci pour toutes ces précisions !
A+