Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet s.o.s besoin d'aide pour se lancer dans la construction midibox sid v2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
1 s.o.s besoin d'aide pour se lancer dans la construction midibox sid v2
bonjour a tous je suis novice mais je fais de la musique élèctronique depuis un peu plus de 15ans et ça fait trés longtemps que je me tate a me lancer dans la construction d'une midibox sid v2 dans un cas de commodore 64 que je viens d'acheter sur ebay jai donc besoin de savoir ce que l'on peut récupérer a l'intérieur. Le problème c'est que le vendeur ne sait pas du tout de quel version de commodore il s'agit du coup si j'ai bien compris je saurai quelle puces sid il y a a l'intérieur quand je recevrai le colis. Je précise que c'est un lot que j'ai acheté 40euros il y a 1commodore64+alim+joystick+lecteur k7audio+jeux et je me demande si il y a d'autres pièces d'autres appareils dans le lot que je peux récupérer. Comme je le disais au début je commence juste le synth d.i.y il y a environ 3mois et j'ai juste fabriqué 1 nebulophone, 1 bleep-o-tron, 1 mute synth et 1 fraangelico rien de compliqué a côté d'une mbsid! Je suis aussi un peu perdu au niveau des pièces qu'il me manque pour pouvoir enfin voir le bout.(du commencement ) j'ai pas envie de commander 1kit dont je n'aurai pas besoin . Je remercie d'avance toutes les personnes pouvant m'aider.

coordialement Praxis
2
commodore look "rond" : SID 6581
commodore look "carré" : SID 8580

N.B : SID 6582 = SID 8580 (pré version)

un MB6582 est facile à construire, il ny a que très peu d'analogique à l'intérieur, c'est juste un peu long et le plus difficile reste la partie "mécanique" de la chose (boitier, façade à encoller au JB Weld).
à noter qu'il faut 8 puces SID pour avoir le MB6582 complet (une puce par commodore)