Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet s.o.s besoin d'aide pour se lancer dans la construction midibox sid v2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
1 s.o.s besoin d'aide pour se lancer dans la construction midibox sid v2
bonjour a tous je suis novice mais je fais de la musique élèctronique depuis un peu plus de 15ans et ça fait trés longtemps que je me tate a me lancer dans la construction d'une midibox sid v2 dans un cas de commodore 64 que je viens d'acheter sur ebay jai donc besoin de savoir ce que l'on peut récupérer a l'intérieur. Le problème c'est que le vendeur ne sait pas du tout de quel version de commodore il s'agit du coup si j'ai bien compris je saurai quelle puces sid il y a a l'intérieur quand je recevrai le colis. Je précise que c'est un lot que j'ai acheté 40euros il y a 1commodore64+alim+joystick+lecteur k7audio+jeux et je me demande si il y a d'autres pièces d'autres appareils dans le lot que je peux récupérer. Comme je le disais au début je commence juste le synth d.i.y il y a environ 3mois et j'ai juste fabriqué 1 nebulophone, 1 bleep-o-tron, 1 mute synth et 1 fraangelico rien de compliqué a côté d'une mbsid! Je suis aussi un peu perdu au niveau des pièces qu'il me manque pour pouvoir enfin voir le bout.(du commencement ) j'ai pas envie de commander 1kit dont je n'aurai pas besoin . Je remercie d'avance toutes les personnes pouvant m'aider.

coordialement Praxis
2
commodore look "rond" : SID 6581
commodore look "carré" : SID 8580

N.B : SID 6582 = SID 8580 (pré version)

un MB6582 est facile à construire, il ny a que très peu d'analogique à l'intérieur, c'est juste un peu long et le plus difficile reste la partie "mécanique" de la chose (boitier, façade à encoller au JB Weld).
à noter qu'il faut 8 puces SID pour avoir le MB6582 complet (une puce par commodore)

il aurait mieux valu acheter des puces SID via le forum, elles se dealent environ 30€ car il n'y a rien à récupérer dans ton commodore (enfin si mais ça implique de déssouder des trucs bien relou qui coute 30 cts en magasin comme des condos par exemple, bref inutile de se prendre le chou)
3
merci julien d'avoir répondu c'est trés gentil de ta part. J'ignorai totalement tout ça et je pensais effectivement partir sur la construction d'une mb6582 mais dans 1 cas de commodore c'etait aussi un peu pour ça que j'ai acheté le lot commodore sur ebay je trouvais que 40euros valait le coup et j'avais lu sur le site uccaps qu'il fallait se trouver les puces sid et 1 vieux commodore faisait l'affaire pour le boitier et que le rèste des pièces pouvaient s'acheter sur smash tv ou autres alors quand j'ai vu le lot du coup je l'ai pris. En tout cas je suis trés motivé et j'aime apprendre de nouvelles choses tous jours et c'est sur maintenant je vais me lancer dans cette fameuse construction j'irai voir pour les puces sid sur midibox je pense que ça dois se trouver dans les commandes groupées non? J'ai regardé pas mal de vos videos et elles sont superbes! Vous avez vraiment du trés bon matos j'adore le son acid et tous les sons old school de la même époque! d'ailleurs j'atends ma paye pour commander un dinsync vcf 303 dans 2jours jcommande! J'avoue que j'ai craqué aussi sur ce modèle et le dinsync osc 303 bien sur mais je l'ai déja. Bon je vais aller me coucher que jme lève a 7h00 demain et au tarbain malheureusement mais faut bien se payer toutes ces machines! allez encore mérci et a bientot ici ou sur le forum midibox aussi.

coordialement damien