Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?

  • 148 réponses
  • 32 participants
  • 6 417 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?
Et zou, je recommence mon post et ma question apres une radicale moderation :??:

Donc au vu des tarifs hallucinants demandes pour une Sidstation d'occaz :8O: est ce que quelqu'un s'est lance dans l'aventure Ucapps Sid ?
Faut il un bon niveau en electronique, ou un brevet de montage en meubles ikea suffit ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les copains, je vous redirige par la, post créé par mes soins, qui devrait vous interesser :Game Boy ou la SidStation du pauvre
12
Ouais la game boy !!!

T'es au courant que oliver witchow< à fini de programmer et que la version 2.0 de nanoloop (un petit sequencer pas à pas, synthétiseur monophonique et rythmique 8 bit) est enfin disponible.

M'enfin c'est pour la game boy advance(100€ quand même!!! +cartouche encore 100 €, mais bon ça fait un instrument à part entière), personellement je préfererais la version 1 pour la gameboy normal le son est plus chip, par contre si la polyphonie est plus étendu sur gba ça commence à m'intéresser.

Ch'crois connaitre un gars qui en a fabriquer une de sid j'vais lui demander de mettre un poste pour le prix des composants.
13
Je crois que je vais me lancer dans l'aventure aussi.... Ca a l'air relativement simple (tres bien explique) et pas tellement cher dans le cas d'un ratage total :p
Seulement, peut etre quelqu'un pourra peut etre me dire: apparament il existe 2 types de processeur SID... Quelle est la difference entre eux? Faut-il en utiliser un plus qu'un autre et si oui, comment savoir lequel est present dans un ordinateur?
Je dis ca parce que les commodore 64, ca se trouve beaucoup pour pas cher... :D
D'avance merci, et surement a bientot sur le forum d'ucapps :mdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14
Salut pek !

Sache une chose au sujet des puces sid : ce sont des puces de très mauvaises factures, elles toutes un comportement aléatoire et propre, elles ont chacunes leur personalités c'est qui fait la richesse de leur son (vive le chaos contrôlé !!!) et donne son côté organique (vivant quoi) et son son 8 bit chaud et synthétique .

Pour les puces à mon avis ya pas à chercher prend des commodores sur ebay, tu en extrait les puces, tu fait imprimer tes PCB (ça coûteras moins cher, ce seras + propre pour souder,et ça prendras moins de temps, sans compté l'impossibilité de ratage) .

Autre conseil: je crois qu'il ya des pic16f ou pic18f(pour les controleurs) et normalement ça coûte 20 €(sur CONRAD), sur le site MICROCHIP tu peut en t'inscrivant recevoir des échantillons de puces (15 par mois) gratuits !!!
15
Merci pour tes conseils, c'est soigneusement note dans mon carnet de recherches :)
Encore quelques questions: apparament il est possible de mettre pleins de controlleurs pour le temps reel, mais je n'avoue pas tres bien comprendre comment regler l'interface... C'est a dire, si je met un joystick pourrai-je l'assigner a un certain parametre facilement?
Pareil pour la matrice de modulation, ca a l'air d'etre sympa a implementer, meme si ca peut couter cher en Led (sur le forum, j'adore tout simplement le design de la SID noire avec des leds bleues)!
Je commence deja a faire la liste pour tous les composants et apres je me jette sur mon fer a souder!
Derniere avant de partir... Des recommandations sur l'endroit ou faire graver les plaques a paris?
D'avance merci :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
16
Le seul graveur de PCB à l'unité sur Paris : ( à ma connaissance )

Perlor-Radio
25 r Hérold 75001 PARIS

ils font jusqu'à A4.

gilles
17
Cool merci je vais me renseigner des que possible :)
C'est vrai que ca n'a pas l'air complique, sympa et utile pour faire des controlleurs pas trop chers... Je suis pas une tete en electricite, mais ca devrait aller (je sais encore ce que c'est qu'un volt :p)!!!
Encore merci :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
18
Flag
19
J'ai commencé un midibox sid dans sa version la plus simple.

C carrement pas trop difficile, faut juste savoir comment on tient un fer à souder et savoir lire les valeurs sur les résistances et les capas.

Pour les PCB ya une adresse : http://www.mikes-elektronikseite.de/midiseite.htm

Ils font des kits pcb + composants (sans le sid pour le module sid et sans le pic pour le CORE)
Ils peuvent aussi fournir un pic programmé, mais on peut en trouver pour 11.5 E chez sélectronic, et le programmateur est facile à réaliser en scratch.

Pour les SIDs il ya deux versions, le 6581 et le 8550.
Le premier est la version original et le "SID" pour les puristes, et le deuxième est une ré-édition pour les versions suivantes des commodores.
La différence se situe surtout au niveau du filtre de sortie qui est moins bon sur le 8550, toujours pour les puristes.
Personnellement je trouve que le 8550 à un son plus "gros" et plus saturé.

Pour l'instant g quelques difficultés à paramétrer le son, mais c le premier synthé que g entre les mains ...
20
Moi mon projet ca serai de faire une midibox avec un clavier integrer ( clavier recup dun casio vl1 -> compact donc pratique ) et une serie d'encodeurs ... A la base je voudrai m'en servir pour controler mes synth virtuels mais quand j'ai entendu les sons du sid jme suis dit il est pour moi :bave: DOnc je pense que je vais me tourner vers les kits de ce site http://www.mikes-elektronikseite.de/shop_englisch/index.htm et prendre 1kit midibox64 et un autre midibox sid 8580 -> 87 euro ...

Si certains ont deja fait apelle a cette société pour leur kit dite moi ce que vous en pensez niveau qualité ...

[edit] j'ai pas dit que finalement je pense aussi controler par midi le sid avec ma midibox mais je vais en chier pour la programation du pic :??: