Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?

  • 148 réponses
  • 32 participants
  • 6 418 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?
Et zou, je recommence mon post et ma question apres une radicale moderation :??:

Donc au vu des tarifs hallucinants demandes pour une Sidstation d'occaz :8O: est ce que quelqu'un s'est lance dans l'aventure Ucapps Sid ?
Faut il un bon niveau en electronique, ou un brevet de montage en meubles ikea suffit ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oké! merci ;)
32
J'ai déja commender le composant 6581 sur un site mais combien coute ces fameux kits?
pour faire la SID de la photo il faut 4 kits non?
33
Sinon il y a aussis la midibox FM qui a l'air bien
34
Un quoi?
Ca sert à quoi?
c'est comment?
c'a marche comment?
35
C'est un synthé développé autour de la puce son qui équippait les ordis Commodore dans les années 80. Le boîtier que tu vois là-haut n'est rien d'autre que celui d'un vénérable C=64 (32KO de RAM utilisateur! Royal, non?) auquel on a fait subir les derniers outrages.
Tu te rappelles les "bip", "mut! mut!" , et autres"tirlouli-lou-li-ou-li-liou-ou-ou-ou"?
Bin en programmant ça en FM (3 DCO et 3 EGs quand même!), on pouvait obtenir des sons absolument stupéfiants.
Donc, avec une interface 'oldschool', ça devient un engin de mort!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
Salut tout le monde,
En complément et je ne fais que recopier les infos de l'excellent site ucapps.de, vous avez également un site américain [/url]http://mbhp.coinoptech.com qui vous permez d'avoir les kits ( un tout petit peu moins cher d'ailleurs ).
Sur ce site vous pouvez commander soit uniquement la carte ou alors le kit complet.
Je n'ai pour l'instant rien commander, mais je pense me faire une MIDIBOX SID avec 4 soundchips, puis une MIDIBOX SEQ.

D'ailleurs RITON, ou as tu trouvé ce foutu site qui vend des 6581 ou 8580 ?
J'ai pour l'instant une 6581 qui provient de mon C64 et une 8580R5 ( ebay ) .... j'attends la 3ème ( surprise ).

BYE :bravo:
37
Sur le site web hardsid ils vendent une carte son avec 4 slots pour Sid, tu peux l'acheter seule, avec 1 ou 2 chips et ils fournissent un lien pour en acheter à l'unité.
38

Citation : D'ailleurs RITON, ou as tu trouvé ce foutu site qui vend des 6581 ou 8580 ?
J'ai pour l'instant une 6581 qui provient de mon C64 et une 8580R5 ( ebay ) .... j'attends la 3ème ( surprise ).


sur ebay

Hors sujet : tien sur ebay je me suis payé 3 cartes son 1.10€ :8)

39
Avec un peu de retard, merci Goum pour l'info :clin:
40
Salut a tous :bravo:

Ma MidiBox sid est pratiquement fini
Photo dispo sur ma page perso

Si y a des questions, n'esité pas ;)