Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Que vaut aujourd'hui ce waldorf face À la concurence? (clavia, virus.)

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 871 vues
  • 7 followers
1 Que vaut aujourd'hui ce waldorf face À la concurence? (clavia, virus.)
Je m'intéresse à cette machine. Je compte l'acheter d'occaz et je pense que c'est une bonne alternative aux autres bécanes type virus indigo ou autre clavia, surtout qu'il est beaucoup moins coté. D'où ma question: que vaut-il par rapport à la concurence actuelle? Est-ce une affaire de se le procurer pour 500euros? Si il y a des amoureux de cette machine j'aimerai bien connaitre leur avis!
Merci.
2
Inutile de comparer à un virus ou un clavia le son est très éloigné si on utilise les tables d'ondes,on peux l'utiliser comme un bête V.A également mais ce n'est pas l'intérêt.

Je ne vois pas de quelle "valeur" tu parles en revanche, tu parles des possibilités ? de la synthèse? c'est une machine au son plus original qu'un nord rack en tout cas, c'est typé il faut aimer.

Par rapport au virus et au nordrack 3 qui sont déjà bien puissant les possiblilités sont sans fin car on peux fabriquer et importer ces propres tables d'ondes.

Citation : et je pense que c'est une bonne alternative aux autres bécanes type virus indigo ou autre clavia


pour avoir un autre son oui certainement.


500 oui c'est bien, jusqu'à 600 c'est ok.
3
Je veux parler de ce valeur en terme de possibilité de design sonore, de qualité de sons et de sa polyphonie.
En fait je recherche un synthé polyphonique (car je n'ai que des monophoniques analog et je veux des nappes et pads) avec un tymbre spécifique et un acces direct au knob.
Tu parles d'éditer les tables d'ondes, est-ce possible avec un mac?
Où peut-on écouter des demos?
Pour revenir à la comparaison, trouvant horrible les sons du virus (trop entendu et trop transe) et très fade le son clavia (même si très riche), penses tu que ce synthé est fait pour moi?
4
C'est un synthé qu'il faut écouter avant d'acheter, c'est très con ce que je dis mais c'est enccore plus valable pour les bécanes à tables d'ondes... il faut savoir qu'il sonne assez digital, bien que les reproduction analo (notamment la banque "ANALOG" justement) soit très bien... pas excellent pour les basses par contre
le son est très épais, très puissant, il est parfois difficile de le placer dans un mix...
mais c'est surtout dans la recherche que le XT est excellent... tu tournes un potard et ça part dans tous les sens... moi je peux plus m'en passer, je fais des sons très originaux avec, c'est un synthé relativement apprécié dans le milieu musiques industrielles, soundesign, à cause du côté "harsh" de la machine...
5
Donc si c'est un synthé à table d'onde, le son doit se rapprocher du davesmith evolver!
Et c'est quoi le coté "harsh" de la machine?
6
Oui, exactement, l'evolver me faisait très envie mais je ne le prends pas parce que ça ferait double emploi dans mon set...
le côté harsh, c'est à dire que le son peut-être très distordu sans y ajouter aucun effet... des leads avec des résonances très métalliques, crépitants, instables, saturés par exemple...
7
... par contre les tables d'ondes de l'evolver sont plus douces, plus cristallines, pas aussi crades que sur le XT
8
Ca à l'air d'être une machine très intéressante! Mais le problème c'est que j'ai déjà l'evolver et comme tu dis cela risque de faire double emploie! (même si polyphonie)
Est-ce que la partie virtual analogue sonne bien?
Est-ce que l'on peut faire des sons crades comme des sons smoth, doux sans être étouffé (en utilisant les filtres)?
9
Doux, oui... tout, sauf aérien... c'est un terme que le XT ignore...
par contre, ce n'est pas une machine virtual analog... ya des émulations, tu peux faire des pads ou des leads "à la manière de", qui auront une teinte analo, mais toute la synthèse est basée sur des tables d'ondes, c'est différent des algorythmes de reproduction de machines vintages (algorythmes basés sur une émulation au plus près des machines originales)
10
Je sais pas si un evolver et un waldorf feraient vraiment double emploi, a part le fait qu'ils ont des oscillos a table d'ondes mais sinon leurs architectures et grains sont quand même trés différents

Voilà un lien vers quelqu'un a qui cela ne pose pas de probleme :
http://www.carbon111.com/