Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/356
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Les Nouvelles Neuves du Front!

• 68 réponses
  • 13 participants
  • 2 998 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les Nouvelles Neuves du Front!
Engh Allemangeuh!!! Ach! :x:
...
Les Nouvelles machines ICI ! ! ! :aime2: :bave: :ptdr: :!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Les différences viennent sans doute du moteur, des oscillateurs avec table d'ondes plus proches du MW et de l'architecture des filtres, les commandes "sequencer" on l'air absentes, pour le rétroéclairage des potards j'ai un doute! Ce serrait plutot les boutons non?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

22
Je crois que la grande leçon du retour de waldorf au hardware et son flop du tout soft est que le hardware a encore de beau jours devant lui. sur le long terme le problème du piratage fait que finalement le soft génère peu de profit par rapport au couts de dev, de plus le marché est saturé. Même si les produits NI marchent fort curieusement les développement récents se font vers le hardware (carte son, kore) ...
Le 2 point est le retour en force de la synthèse par tables d'ondes , présente dans beaucoup de synthés actuels (virus , korg, Q...)
23
C'est vrai !
Et puis, c'est pas parce que beaucoup passent au tout soft, que les marques doivent en oublier les autres !!

Vivement le moment ou l'on pourra entendre et même toucher les nouveaux "bébés" de chez Waldorf :aime: :aime:
24
Quand on voit, le TI, le Radias le chemin se fait vers l'intégration avec l'informatique. Je serrais curieux de savoir si le clavier à un port USB comme le petit pupitre ou si la phylosophie de la "bête" est l'autonomie totale. Juste une petite spéculation sur le prix? Pour le voir et l'entendre suffit d'atendre les comptes rendus du NAMM

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25

Hors sujet :

Citation : C'est moi qui l'ai rajouté et n'importe qui peut ajouter un produit.

Oui personne n'a dit le contraire et je m'en doute. Moi je m'abstiens de faire de tells ajouts car je trouve que c'est le boulot des admins. et co. Par exemple sur la liste des produits de Waldorf, on voit des bizzareries (pour ne pas dire conneries) du genre:
- synthés à mod. analogique > Wave XTK (no comment)
- rack modules numériques > Waveslave (no comment)
- synthés numériques > Microwave XT (il manque le K pour Keyboard)
- expandeurs > Music Prod. Bundle (ça va dans les packs MAO)
- et autres... :x:

Citation : pour le rétroéclairage des potards j'ai un doute! Ce serrait plutot les boutons non?

C'est écrit sur dans pdf. Je n'affirme pas, je citais. :)

Hors sujet :

Citation : Et puis, c'est pas parce que beaucoup passent au tout soft, que les marques doivent en oublier les autres !!

Pour répondre aussi à Afrobyte, il y aura toujours du hardware, à mon avis. Avec une machine dédiée, le musicien fait corps avec son instr. car l'interface est étudié pour simplifier l'interaction. Et puis niveau qualité, il y aura toujours une marge. Ceux qui vont vers le tout soft ratent quelque chose même s'ils utilisent un contrôleur car le contôleur est un outil généralisé pour une question de compatibilité. Cependant, je peus comprendre l'investissement que ça représente et tout dépend jusqu'où on veut aller dans notre hobbie/passion. Et tout ça c'est bien car il en faut pour tout le monde.

Citation : Quand on voit, le TI, le Radias le chemin se fait vers l'intégration avec l'informatique...

Ouais c'est vrai. mais il ne faut pas oublier qu'il ya encore des gens qui sont en 100% hardware et c'est pour ça que je pense que TOUT instr. devrait garder TOUTES ses fonctionnalitées indépendantes aussi.
26

Citation : Ouais c'est vrai. mais il ne faut pas oublier qu'il ya encore des gens qui sont en 100% hardware et c'est pour ça que je pense que TOUT instr. devrait garder TOUTES ses fonctionnalitées indépendantes aussi

Regarde les Nord Lead et Modular ,les softs ne passeront pas en vista/64bits...
les fabriquants poussent à la consommation !
27

Hors sujet :

Citation : Regarde les Nord Lead et Modular ,les softs ne passeront pas en vista/64bits...
les fabriquants poussent à la consommation !

Oui exactement! On se sent trahi! Bon ce que tu peux faire c'est d'acheter d'occase un petit laptop léger. Niveau Nord Lead, il n'a pas de fonctionalitées spécifiques avec le monde des ordis, non?

28
Moi je trouve ça interressant le lien vers l'ordi, gestion des banques de sons, mise à jour, navigation dans certaines fonctions cachées... Mais vu que le successeur du midi se fait attendre et que les ports USB/FIREWIRE sont présent en quantité limitée sur les portables, les trois prises ont encore de l'avenir, merci Dave!

Sorry pour les potards éclairés Sharcrash, je parlais de la couleur de l'éclairage (Cyan) que je voyais plutôt laiteux??? Je maitais pas en doute ton sens de l'observation, j'ai l'impression que tu as pas mal décortiqué l'image.

transmission-soundcloud

29
J'ai relu la notice, USB 2 pour une intégration Mac ou PC (manque d'attention et gueule de bois), les potards ont un repère, j'espère qu'il sont sans fin ou du moins avec un mode seuil. Une table d'onde dif. pour chaque oscillateur...Possibilité de les créer sois même? (toujour l'ordi)
Pour l'acces direct aux fonctions faut quand même switcher entre oscillo 1 2 3 LFO idem et filtre... Moins de commandes que sur un Q! Vraiment exit le Wavescape ou on c'est emballé sur une petite image pour un effet d'annonce?
Là on s'emballe de nouveau pour une image. Vivement le 18. Une idée de prix SVP. C'est quoi ce piano, c'est comme le futur orgue Clavia ou un clin d'oeil au Mémotron Mannikin?

transmission-soundcloud

30
Le MQ PHOENIX est annoncé à 699$ au lieu de 949$, le Q PHOENIX à 2299$ au lieu de 3149$ sur le site NOVA MUSIK, pas encore disponibles et déja bradés faut être gonflé ... On se fiche de notre g...

transmission-soundcloud