Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Différents modèles de XT

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 6 820 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Différents modèles de XT
Bonjour, je souhaite acheter un XT, mais il semble qu'il y ai plusieurs versions de cette machine.
On me parle de board #1, 2, ou 3. 10 ou 30 voies (çà OK j'ai compris :lol:) , orange ou noire.

quelles sont les différences entre tous ces modèles ?

On me propose un XT à 30 voies orange, mais quand on l'allume il n'en compte que 10. Réalité ou arnaque ? Pourtant le vendeur m'assure avoir fait installé la carte d'extension.

On peut lire à gauche et à droite qu'il existe une série limitée shadow ( :???: ) en quoi est elle limitée ? Le nombre de machine sorties ou une particularité dans la machine ?

Merci de m'éclairer dans cette forêt de XT
2
C'est encore moi

Il paraît que tous les Xt noirs sont à 30 voies de polyphonie et les oranges à 10. Alors là je ne comprends plus rien. Quid de ce Xt orange à 30 voies ? :oo:
3
Je ne sais pas si la version Shadow à 30 de polyphonies... mais il existe bien plusieurs version du rack orange... j'en connais trois.

Après pour les 30 voies... c'est une option qui s'achetait auprès de Waldorf et qui coutait bonbon. (donc des 30 voies en orange oui c'est possible, puisque j'en ai un)

Je peux t'assurer de manière certaine que les 30 voies doivent s'afficher sur l'écran quand tu l'allumes. Si tu vois 10 voies, c'est qu'il y en a que 10 !

La version du XT 30 voies est difficile à trouver.
4
Les différents 'board' correspondent à la version hardware de la machine. Board #1 pour les plus anciennes #3 pour les plus récentes. Il n'y a aucune différences d'utilisation ou de programmation, seule la version #3 dispose d'un convertisseur Digital vers Analo en sortie de meilleur qualité. Pour avoir pu faire la comparaison récemment (très récemment) la différence est flagrante. Mais c'est vraiment la seule différence... Elle peut justifier une différence de prix aussi. Pour vérifier à quel hardware on se frotte, il suffit de lire l'écran à la mise en route.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

5
Il y a 666 version Shadow et pas nécessairement à 30 voies, il y à bien eut des 30 voies sur la carte d'origine pour des XTK je pensse (faudrait demander à Sharcrash ouchninkel)sinon pour vérifier démonte le XT et vois s'il y à une carte d'extension ou joue 30 notes pour voire si la machine suit

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

6
Pour faire court:
- à ce qu'il paraît 666 unités MW XT Shadow ont été produites
- 2 unités MW XTk Shadow originellement commandées par Nine Inch Nails (photos de l'une des 2 sur le forum AF MW XTk)
- non, l'edition Shadow ne font pas tous 30 voies
- non, l'edition orange ne font pas tous 10 voies
- seuls les MW II de la 1ère génération n'ont pas de possibilité de RAM & delay
- la 3ème génération ont de meilleurs convertisseurs DA
- voici un recapitulatif:

DSP ram/Delay DAC Existe sur: MWII XT

Rev 1 no old yes no
Rev 2 yes old yes yes
Rev 3 yes new no yes
7
Ah bah on me devance.
Bon j'ai quand même apporté quelques détails en plus. :)
8
Faudrais peut être faire un post récapitulatif sur les Waldorf, une sorte d'historique exhaustif (je sai plus ou va le h dans ce mot)qu'on en finisse, avec echantillon couleur si possible, les derniers XT sans protection plexi pour l'écran et couleur brillante ont la version Board 3 pour les autres il y à deux version de potard rotatif et la version clavier n' a plus les smarties rondes mais les petite touche ovale des Q et microQ.
PS j'aimerrais mettre à jour mon MW2 quelqu'un connait le dernier OS possible pour ce modèle?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

9
MW2 OS 2.33 j'ai trouvé, quand je veux je peux...être bien C..

transmission-soundcloud

10
Erewhon,

il y a 3 versions de potards différentes en tout sur les MW XT. :clin:
11
Quoi, c'est à cette heure ci un 10 fevrier 2007 que tu révèles une chose pareille, il y a une version avec des potards cristal à la Q? il me semble en effet avoir vu ça. Merci!

transmission-soundcloud

12
A mon avis, la couleur n'a rien à voir. Par exemple, moi j'ai un Microwave XT Black Shadow en Rack avec à 10 voies.
13
En fait je crois que le mec se fout de moi en ce qui concerne la polyphonie. Est-ce que quelqu'un possède un 30 voies ? A l'affichage il compte 10 ou 30 ? Le monsieur m'explique qu'il ne compte que les voies sur la carte principale et pas l'extension... Je n'ai pas penser à plaquer l'accord des familles pour bouffer 11 voies et voir si il y coupure de note midi.

Quoiqu'il en soit, le Monsieurs peut se le garder son XT. Trop CHEULOU !

Si il me lit ici... je le salut ! Mais désolé.
14
Mise à jour de l'OS: je viens d'apprendre que pour les XT et MW2 il était inutile d'aller au delà de l'OS 2,29 les autres étant des mises à jour spécifique au XTK!!! :?:

transmission-soundcloud

15
Les microwaves XT rack que j'ai eu ont tous été mis à jour avec le 2.33 et çà n'a jamais créé de problème.. :?: :?: :?:

Il faudrait que je me replonge dans les historiques des mises à jour... j'ai peut-être fait çà pour rien :clin: En tout cas çà marche quand même.

La seule différence avec le XTk c'est... le clavier (Waouh !!! Génial !!! :bravo: :8)). Une mise à jour spécifique concernerait quoi ? Le split clavier ? Franchement je ne vois pas... Le reste (réponse à l'aftertouch, partage de zone clavier, ou courbe de vélocité etc...) est géré dans le rack aussi.

16
Mon XT affiche bien OS 2.33 :clin: et 10 voies de polyphonie (30 voies, s'était trop chère) :clin:
XT Orange.

:bravo:
17

Citation : A mon avis, la couleur n'a rien à voir.

En effet, la couleur n'a rien à voir. Les Waldorfiens aiment plaisanter plaisanter sur la performancer de l'un vers l'autre modèle. Mais par exemple, moi je n'aime absolument pas le modèle avec les gros potars car il y a moins d'espace entre eux et donc tu te sens forcément un peu plus à l'étroit.

Citation : En fait je crois que le mec se fout de moi en ce qui concerne la polyphonie.

En effet! Je le pense aussi. D'ailleurs ça serait cool que tu nous donnes son nom d'utilisateur pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse arnaquer.

Citation : Mise à jour de l'OS: je viens d'apprendre que pour les XT et MW2 il était inutile d'aller au delà de l'OS 2,29 les autres étant des mises à jour spécifique au XTK!!!

Il vaut mieux de toute façon se mettre toujours à jour.
18
Mon XT (le même que celui de fzic dis-donc ! :clin: ) affiche OS 2.33 mais 30 voies de polyphonie... bah oui, mais c'est moi qui lui ai rajouté l'extension de polyphonie. :clin:

Avant il affichait 10... normal puisque je ne lui avais pas encore rajouté la carte d'extension dans le ventre :clin:

Donc ton gars il se fout bien de toi en racontant des trucs tous bidons...
19
Voilà qui prouve que les 30 voies s'affiche bien, si celle-ci, sont présentent dans la machine !!! :8)
20
Je reconfirme bien cela, j'ai un XTK 30 voies ... et les 30 voies s'affichent quand tu allumes le synthé. Ton gars te raconte des cracks !!! :surpris:
21
Ou alors il est particulierement maladroit et a débranché la ficelle qui connecte l'extension, laissons lui le bénéfice du doute, mais dans un cas comme dans l'autre ce serrait interressant de savoir qui il est histoire de ne pas trébucher dans ladite ficelle (à force de tirer dessus...)

OS: latest OS 2.33, for XT: 2.29 is enough since the more recent only had updates for the XTk!
same for mw II! (same os!) voila, voila c'est écrit dans le texte! et je suis toujours aussi perplexe!

transmission-soundcloud

22
Encore un truc ou deux:

Updates for older Waldorfs is planned to come in 2007, s.o.o.n or real? we'll see..

warning there are 2 versions of the microwave 2: the later ones got more DSP ram - you can check it easily: it contains the delay effects! if it does not, its an older one!! this is the only difference! the delay effect!
thats the only difference beside the knobs and the orange colour ;)
you can upgrade the DSP ram by uprgading to 30voices. all 30voice-versions have the full DSP ram!

both models are available as 10 or 30voice.

x.plorer t'aurrais pas une photo des tripes de ton XT pour que dans l'avenir on soit sur de ce qu'on nous vend?

transmission-soundcloud

23

Hors sujet : Erewhon : Tu l'as eu où cette info ? Depuis que j'ai lu çà... je cherche ta source, en vain. L'espoir renaît !

Edream : Laisse tomber ce vendeur, çà craint ! Gonfler le mec. Apparement tu l'as essayé (la machine pas le mec :mdr: ) et le gars te monte un bateau d'enfer.

Moralité :
- quand on cherche à acheter un XT d'abord se renseigner sur le vendeur (on peut facilement se rendre compte de sa qualité sur les forum et par téléphone). C'est hyper important. J'ai récemment fait une acquisition les yeux fermés parce que le vendeur a largement pignon sur rue dans les forums et que ses interventions sont toujours censées. C'est pas hyper fiable à 100% comme conseil mais le feeling compte pour beaucoup en affaire.
- Demander la polyphonie (si possible une photo de l'écran de démarrage, mais pas facile à faire)
- le numéro d'OS, la version hardware 'board'
- le numéro de série qui nous renseigne sur l'âge de la machine.

Après c'est comme tout le reste... Essayer si possible, contre-remboursement ou paiement direct, etc...

Hors sujet : x.plrer : Tu as fais la manip toi même, récemment ? Tu as réussi à trouver une extension ? Dis moi vite où, je cherche çà depuis... quelques années. J'avais même passé des annonces de XT 30 pour pièce, en vain.

24
Non je ne vais pas tomber dans le panneau, je cherche ailleurs.

L'annonce était sur Ebay en Suisse. Je ne vais pas dénoncer le vendeur, je pense que si il est ici, il aura compris qu'un peu d'honnêteté ne nuit pas.

Bons conseils Chninkel ! Je vais les suivre pour ma quête.

Hors sujet : Au fait félicitation pour ta prestation :bravo: . J'ai pas touché terre durant tout le morceau :aime: . Et tu dis que tu deviens sourd ?

25
Merci edream :8) . mais pour les messages perso je préfèrerais que tu passes en 'direct' :??: