Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Différents modèles de XT

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 6 463 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Différents modèles de XT
Bonjour, je souhaite acheter un XT, mais il semble qu'il y ai plusieurs versions de cette machine.
On me parle de board #1, 2, ou 3. 10 ou 30 voies (çà OK j'ai compris :lol:) , orange ou noire.

quelles sont les différences entre tous ces modèles ?

On me propose un XT à 30 voies orange, mais quand on l'allume il n'en compte que 10. Réalité ou arnaque ? Pourtant le vendeur m'assure avoir fait installé la carte d'extension.

On peut lire à gauche et à droite qu'il existe une série limitée shadow ( :???: ) en quoi est elle limitée ? Le nombre de machine sorties ou une particularité dans la machine ?

Merci de m'éclairer dans cette forêt de XT
2
C'est encore moi

Il paraît que tous les Xt noirs sont à 30 voies de polyphonie et les oranges à 10. Alors là je ne comprends plus rien. Quid de ce Xt orange à 30 voies ? :oo:
3
Je ne sais pas si la version Shadow à 30 de polyphonies... mais il existe bien plusieurs version du rack orange... j'en connais trois.

Après pour les 30 voies... c'est une option qui s'achetait auprès de Waldorf et qui coutait bonbon. (donc des 30 voies en orange oui c'est possible, puisque j'en ai un)

Je peux t'assurer de manière certaine que les 30 voies doivent s'afficher sur l'écran quand tu l'allumes. Si tu vois 10 voies, c'est qu'il y en a que 10 !

La version du XT 30 voies est difficile à trouver.
4
Les différents 'board' correspondent à la version hardware de la machine. Board #1 pour les plus anciennes #3 pour les plus récentes. Il n'y a aucune différences d'utilisation ou de programmation, seule la version #3 dispose d'un convertisseur Digital vers Analo en sortie de meilleur qualité. Pour avoir pu faire la comparaison récemment (très récemment) la différence est flagrante. Mais c'est vraiment la seule différence... Elle peut justifier une différence de prix aussi. Pour vérifier à quel hardware on se frotte, il suffit de lire l'écran à la mise en route.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

5
Il y a 666 version Shadow et pas nécessairement à 30 voies, il y à bien eut des 30 voies sur la carte d'origine pour des XTK je pensse (faudrait demander à Sharcrash ouchninkel)sinon pour vérifier démonte le XT et vois s'il y à une carte d'extension ou joue 30 notes pour voire si la machine suit

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Pour faire court:
- à ce qu'il paraît 666 unités MW XT Shadow ont été produites
- 2 unités MW XTk Shadow originellement commandées par Nine Inch Nails (photos de l'une des 2 sur le forum AF MW XTk)
- non, l'edition Shadow ne font pas tous 30 voies
- non, l'edition orange ne font pas tous 10 voies
- seuls les MW II de la 1ère génération n'ont pas de possibilité de RAM & delay
- la 3ème génération ont de meilleurs convertisseurs DA
- voici un recapitulatif:

DSP ram/Delay DAC Existe sur: MWII XT

Rev 1 no old yes no
Rev 2 yes old yes yes
Rev 3 yes new no yes
7
Ah bah on me devance.
Bon j'ai quand même apporté quelques détails en plus. :)
8
Faudrais peut être faire un post récapitulatif sur les Waldorf, une sorte d'historique exhaustif (je sai plus ou va le h dans ce mot)qu'on en finisse, avec echantillon couleur si possible, les derniers XT sans protection plexi pour l'écran et couleur brillante ont la version Board 3 pour les autres il y à deux version de potard rotatif et la version clavier n' a plus les smarties rondes mais les petite touche ovale des Q et microQ.
PS j'aimerrais mettre à jour mon MW2 quelqu'un connait le dernier OS possible pour ce modèle?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
MW2 OS 2.33 j'ai trouvé, quand je veux je peux...être bien C..

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Erewhon,

il y a 3 versions de potards différentes en tout sur les MW XT. :clin: