Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Différents modèles de XT

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 6 519 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Différents modèles de XT
Bonjour, je souhaite acheter un XT, mais il semble qu'il y ai plusieurs versions de cette machine.
On me parle de board #1, 2, ou 3. 10 ou 30 voies (çà OK j'ai compris :lol:) , orange ou noire.

quelles sont les différences entre tous ces modèles ?

On me propose un XT à 30 voies orange, mais quand on l'allume il n'en compte que 10. Réalité ou arnaque ? Pourtant le vendeur m'assure avoir fait installé la carte d'extension.

On peut lire à gauche et à droite qu'il existe une série limitée shadow ( :???: ) en quoi est elle limitée ? Le nombre de machine sorties ou une particularité dans la machine ?

Merci de m'éclairer dans cette forêt de XT
Afficher le sujet de la discussion
11
Quoi, c'est à cette heure ci un 10 fevrier 2007 que tu révèles une chose pareille, il y a une version avec des potards cristal à la Q? il me semble en effet avoir vu ça. Merci!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
A mon avis, la couleur n'a rien à voir. Par exemple, moi j'ai un Microwave XT Black Shadow en Rack avec à 10 voies.
13
En fait je crois que le mec se fout de moi en ce qui concerne la polyphonie. Est-ce que quelqu'un possède un 30 voies ? A l'affichage il compte 10 ou 30 ? Le monsieur m'explique qu'il ne compte que les voies sur la carte principale et pas l'extension... Je n'ai pas penser à plaquer l'accord des familles pour bouffer 11 voies et voir si il y coupure de note midi.

Quoiqu'il en soit, le Monsieurs peut se le garder son XT. Trop CHEULOU !

Si il me lit ici... je le salut ! Mais désolé.
14
Mise à jour de l'OS: je viens d'apprendre que pour les XT et MW2 il était inutile d'aller au delà de l'OS 2,29 les autres étant des mises à jour spécifique au XTK!!! :?:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Les microwaves XT rack que j'ai eu ont tous été mis à jour avec le 2.33 et çà n'a jamais créé de problème.. :?: :?: :?:

Il faudrait que je me replonge dans les historiques des mises à jour... j'ai peut-être fait çà pour rien :clin: En tout cas çà marche quand même.

La seule différence avec le XTk c'est... le clavier (Waouh !!! Génial !!! :bravo: :8)). Une mise à jour spécifique concernerait quoi ? Le split clavier ? Franchement je ne vois pas... Le reste (réponse à l'aftertouch, partage de zone clavier, ou courbe de vélocité etc...) est géré dans le rack aussi.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

16
Mon XT affiche bien OS 2.33 :clin: et 10 voies de polyphonie (30 voies, s'était trop chère) :clin:
XT Orange.



:bravo:
17

Citation : A mon avis, la couleur n'a rien à voir.

En effet, la couleur n'a rien à voir. Les Waldorfiens aiment plaisanter plaisanter sur la performancer de l'un vers l'autre modèle. Mais par exemple, moi je n'aime absolument pas le modèle avec les gros potars car il y a moins d'espace entre eux et donc tu te sens forcément un peu plus à l'étroit.

Citation : En fait je crois que le mec se fout de moi en ce qui concerne la polyphonie.

En effet! Je le pense aussi. D'ailleurs ça serait cool que tu nous donnes son nom d'utilisateur pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse arnaquer.

Citation : Mise à jour de l'OS: je viens d'apprendre que pour les XT et MW2 il était inutile d'aller au delà de l'OS 2,29 les autres étant des mises à jour spécifique au XTK!!!

Il vaut mieux de toute façon se mettre toujours à jour.
18
Mon XT (le même que celui de fzic dis-donc ! :clin: ) affiche OS 2.33 mais 30 voies de polyphonie... bah oui, mais c'est moi qui lui ai rajouté l'extension de polyphonie. :clin:

Avant il affichait 10... normal puisque je ne lui avais pas encore rajouté la carte d'extension dans le ventre :clin:

Donc ton gars il se fout bien de toi en racontant des trucs tous bidons...
19
Voilà qui prouve que les 30 voies s'affiche bien, si celle-ci, sont présentent dans la machine !!! :8)
20
Je reconfirme bien cela, j'ai un XTK 30 voies ... et les 30 voies s'affichent quand tu allumes le synthé. Ton gars te raconte des cracks !!! :surpris: