Achat US
- 35 réponses
- 10 participants
- 2 081 vues
- 1 follower
Romu@ld
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 17:39:40Achat US
Salut tout le monde !!
Vous avez déja acheté aux states chez un particulier ? (pour mon cas c'est un Microwave XT)
J'ai trouvé son annonce sur un site de vente et il est d'accord pour me le vendre...
Sauf que pour moi c'est la première fois que je fais ça!!
J'ai un peu peur de rencontrer des problèmes (genre je lui envois la tunes et moi je reçois pas la bebete)
Donc voila j'aimerai savoir si vous aviez déja eu des problèmes en achetant USA !
L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
Vous avez déja acheté aux states chez un particulier ? (pour mon cas c'est un Microwave XT)
J'ai trouvé son annonce sur un site de vente et il est d'accord pour me le vendre...
Sauf que pour moi c'est la première fois que je fais ça!!
J'ai un peu peur de rencontrer des problèmes (genre je lui envois la tunes et moi je reçois pas la bebete)
Donc voila j'aimerai savoir si vous aviez déja eu des problèmes en achetant USA !
L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
Anonyme
521410
2 Posté le 20/08/2003 à 17:42:49
Y'a pas de garantiz : faut faire confiance. J'ai attendu 3 mois un filtre envoyé en économique
Donc prendre le transport le plsu mieux cher assurance rapide express airmail et tout et tout.
Attend toi à payer environ 25 % de taxe et de tva à la réception du colis (sur le prix+le port)
Enjoy !
Donc prendre le transport le plsu mieux cher assurance rapide express airmail et tout et tout.
Attend toi à payer environ 25 % de taxe et de tva à la réception du colis (sur le prix+le port)
Enjoy !
Romu@ld
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/08/2003 à 17:47:25
Sauf que j'ai pas les moyens de payer l'assurance et les frais de douanes etc....
J'ai un ami qui achète régulièrement dans d'autre pays (US/Japon)
Lui il demande un envois USPS "airmail"
Pas d'assurance ni de frais de douanes.
Il envoit l'argent (machine+frais d'expédition) par Western Union le type prend l'argent et envois la machine.
J'ai un ami qui achète régulièrement dans d'autre pays (US/Japon)
Lui il demande un envois USPS "airmail"
Pas d'assurance ni de frais de douanes.
Il envoit l'argent (machine+frais d'expédition) par Western Union le type prend l'argent et envois la machine.
Anonyme
521410
4 Posté le 20/08/2003 à 17:56:19
Les frais de douane ça dépend pas du transporteur. C'est la loi ! Tout article acheté hors CEE doit être soumis à des taxe à l'entrée dans la comunauté et à la TVA locale.
Moi je suis déjà passé à côté des taxe (chance) mais d'autre non. Donc attend toi à payer pour récupérer ton colis.
Moi je suis déjà passé à côté des taxe (chance) mais d'autre non. Donc attend toi à payer pour récupérer ton colis.
Romu@ld
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/08/2003 à 18:02:57
Sauf que si la valeur du produit n'est pas annoncée, pas de taxe !
Le type veux que je le paie par mandat cash international (lui il prend l'argent et il envois sans rien dire)
Le type veux que je le paie par mandat cash international (lui il prend l'argent et il envois sans rien dire)
Anonyme
521410
6 Posté le 20/08/2003 à 18:07:27
Citation : Sauf que si la valeur du produit n'est pas annoncée, pas de taxe !
Ouais et pas d'assurance. Si le colis se paume le vendeur n'est remboursé de rien du tout !
Et les douanier qui ouvrent les colis estampillé "as a gift" ça existe aussi.
Et la taxe tu la paye aussi sur le port.
Fais comme tu veux. Mais vu que tu as l'air de tout savoir, pourquoi tu poses la question ?
Romu@ld
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/08/2003 à 18:15:28
Je sais pas tout, je voulais savoir si vous aviez eu des problèmes.
Je sais pour l'assurance, je n'en veux pas. Pas d'assurance et pas de frais de douanes.
Pourquoi tu dit "le vendeur n'est remboursé de rien du tout"?
Lui il attend l'argent que je vais lui donner pour pouvoir envoyer la machine (ce que je donne c'est pour la machine+les frais d'envois)
Donc lui il est sur d'avoir ses tunes, dans l'histoire ya que moi qui peux etre niké...
Voila ce que mon ami m'a dit dans un mail:
Prends livraison USPS "airmail service" ( 10 a 15 jours) et surtout
demande o gars qui n'assure pas le colis et qui ne déclare
pas de valeure !!!!!!!!!!!!sur le colis il doit marquer GIFT
Je sais pour l'assurance, je n'en veux pas. Pas d'assurance et pas de frais de douanes.
Pourquoi tu dit "le vendeur n'est remboursé de rien du tout"?
Lui il attend l'argent que je vais lui donner pour pouvoir envoyer la machine (ce que je donne c'est pour la machine+les frais d'envois)
Donc lui il est sur d'avoir ses tunes, dans l'histoire ya que moi qui peux etre niké...
Voila ce que mon ami m'a dit dans un mail:
Prends livraison USPS "airmail service" ( 10 a 15 jours) et surtout
demande o gars qui n'assure pas le colis et qui ne déclare
pas de valeure !!!!!!!!!!!!sur le colis il doit marquer GIFT
Anonyme
521410
8 Posté le 20/08/2003 à 18:21:20
Seulement des colis "gift" taxé (sont ouverts par les douniers pour svoir ce qu'il y a dedans) ça s'est déjà vu, c'est tout. Je te préviens que ça existe. Mais on peux passer au travers même d'un colis valeur déclaré (ex ma xl7 déclarée 400 usd, j'ai rien payé).
Y'a une franchise de l'ordre de 200 usd au dessous de laquelle tu payes pas de taxes.
Mais le coup de "gift" les douniers connaissent, faut le savoir.
Y'a une franchise de l'ordre de 200 usd au dessous de laquelle tu payes pas de taxes.
Mais le coup de "gift" les douniers connaissent, faut le savoir.
Romu@ld
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/08/2003 à 18:31:13
Ouai mais la t'as eu de la chance avec ta XL 7
D'ailleurs c'est koi ce gift ?!
Et les douaniers, vont quand meme pas ouvrir tous les colis ? si? et si il trouve mon XT dedans ?! Il font koi ?
Et je paie combien en tout si je me mange les taxes etc ?!
D'ailleurs c'est koi ce gift ?!
Et les douaniers, vont quand meme pas ouvrir tous les colis ? si? et si il trouve mon XT dedans ?! Il font koi ?
Et je paie combien en tout si je me mange les taxes etc ?!
Anonyme
521410
10 Posté le 20/08/2003 à 18:41:50
A priri tu es sensé payer même pour les paquet "gift" (cadeau). En théorie.....
25 % de la valeur de l'objet+du port
25 % de la valeur de l'objet+du port
- < Liste des sujets
- Charte