MicroWave XT Rack vs Novation Ks Rack
- 6 réponses
- 3 participants
- 660 vues
- 2 followers
Anonyme
340
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2008 à 13:09:58MicroWave XT Rack vs Novation Ks Rack
Bonjour,
j'hésite beaucoup entre ces deux modèles.
Je n'ai malheureusement eu l'occasion de tester ni l'un ni l'autre, mais les mp3 trouvés par-ci par-là sur le web me ferait plus pencher pour le microwav. (après ce ne sont que des sons usines)
J'ai récemment commandé un Virus C (que je n'ai pas encore reçu) mais j'aimerais dédier ce 2ème synthé aux FX et autre sons d'ambiances... les sonorités plutôt froides ne me font donc pas peur, presque au contraire ... D'autre part ferait-il doublon avec le Virus ?
Merci d'avance
j'hésite beaucoup entre ces deux modèles.
Je n'ai malheureusement eu l'occasion de tester ni l'un ni l'autre, mais les mp3 trouvés par-ci par-là sur le web me ferait plus pencher pour le microwav. (après ce ne sont que des sons usines)
J'ai récemment commandé un Virus C (que je n'ai pas encore reçu) mais j'aimerais dédier ce 2ème synthé aux FX et autre sons d'ambiances... les sonorités plutôt froides ne me font donc pas peur, presque au contraire ... D'autre part ferait-il doublon avec le Virus ?
Merci d'avance
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/08/2008 à 13:22:39
Le XT ne fera pas doublon (ou très peu), par contre le KS, si... Et si tu peux, trouve un 30 voix.
Anonyme
340
3 Posté le 27/08/2008 à 13:28:50
Merci Synthwalker pour ta réponse si rapide !
Ok je note pour le XT ... a ce propos j'imagine que le 30 voix c'est pour le microwave ?
Il existe des versions différentes du XT ?
EDIT: je viens de trouver le thread correspondant aux "differentes versions" du XT désolé donc pour ma question précipitée
Ok je note pour le XT ... a ce propos j'imagine que le 30 voix c'est pour le microwave ?
Il existe des versions différentes du XT ?
EDIT: je viens de trouver le thread correspondant aux "differentes versions" du XT désolé donc pour ma question précipitée
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/08/2008 à 13:30:05
Bonjour,
J'ai une forte experience du Microwave XT, des machines Waldorf même en général et j'ai un Virus TI.
Le Microwave XT est très bon pour les sons experimentaux grace à ses modulations à profusion et ses Wavetables. Il ne fera pas du tout double emploi avec un Virus C car chacun a leur caractère de timbre assez différent. Evidemment, les sons classiques analogiques auront une ressemblance assez notable sauf si tu modules le filtre. Là, toute la différence se ressentira.
En ce qui concerne le Novation Ks, j'ai un peu essayé leur synthé logiciel pour entendre le caractère timbral des machines Novation et ce m'a pas attiré plus qu'en général.
J'ai une forte experience du Microwave XT, des machines Waldorf même en général et j'ai un Virus TI.
Le Microwave XT est très bon pour les sons experimentaux grace à ses modulations à profusion et ses Wavetables. Il ne fera pas du tout double emploi avec un Virus C car chacun a leur caractère de timbre assez différent. Evidemment, les sons classiques analogiques auront une ressemblance assez notable sauf si tu modules le filtre. Là, toute la différence se ressentira.
En ce qui concerne le Novation Ks, j'ai un peu essayé leur synthé logiciel pour entendre le caractère timbral des machines Novation et ce m'a pas attiré plus qu'en général.
Anonyme
340
5 Posté le 27/08/2008 à 13:39:52
C'est vrai que même si je suis loin d'être un expert en synthèse, les tables d'ondes du XT me branche pas mal. Ca n'a pas l'air évident à maitriser mais c'est comme tout je pense., avec un peu de temps et de patience... et au moins il est en ce point différent du Virus.
Pour Novation effectivement, j'avais déjà entendu dire qu'ils avaient fait du soft. Je vais voire ça de plus près : )
merci encore !!
Pour Novation effectivement, j'avais déjà entendu dire qu'ils avaient fait du soft. Je vais voire ça de plus près : )
merci encore !!
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/08/2008 à 13:51:12
Le XT existe en 10 et 30 voix. Plus difficile de trouver une carte d'extension seule qu'un XT30.
les tables d'onde, c'est rigolo : tu peux balayer tout ou partie d'une table (une onde simple ou un enchaînement d'ondes) et moduler ça avec un tas de trucs (enveloppes, LFO, clavier, molettes, pédales, CC...), boucler, changer le sens de lecture, accélérer, ralentir...
les tables d'onde, c'est rigolo : tu peux balayer tout ou partie d'une table (une onde simple ou un enchaînement d'ondes) et moduler ça avec un tas de trucs (enveloppes, LFO, clavier, molettes, pédales, CC...), boucler, changer le sens de lecture, accélérer, ralentir...
Anonyme
340
7 Posté le 27/08/2008 à 14:20:22
Citation : es tables d'onde, c'est rigolo : tu peux balayer tout ou partie d'une table (une onde simple ou un enchaînement d'ondes) et moduler ça avec un tas de trucs (enveloppes, LFO, clavier, molettes, pédales, CC...), boucler, changer le sens de lecture, accélérer, ralentir...
bon je vais déjà attendre de recevoir le Virus avant de me jeter à l'eau mais ça donne vraiment très envie tout ça !! Je me lance d'ors et déjà dans la recherche d'un 30 voix et novation direction le Vstation pour un test ...
en tout cas ça fait plaisir de voir un forum aussi vivant et sympathique.
- < Liste des sujets
- Charte