Salut! je vais te répondre mais je ne le possede que depuis 2 semaines, alors bon
Les programés dessus sons trés cristalin, profond, bref des grosses nappes qui déchire surtout en mode multi ou tu peux faire jouer jusqu'à 8 son mais gaffe y a que 10voix de poly....
Le synthé est facile d'utilisation faut choisir ses ondes de départs et les mixé entre elles, puis y a la section ADSR et filtre comme sur tous les synthé
Le filtre est trés moyen vaut mieux passer par qq d'autre si on veut vraiment faire couiner la bete...
L'arpégiateur est rigolo mais que 1 seul user et 10 preset vraiment bateau, bref pas de quoi se taper le cul par terre!!!
Les sonnorités son vraiment spéciales, j'attend avec impatience de pouvoir dumper d'autres son (cf ma requete ds l'autres sujet)
Je suis sur qui y a de quoi faire mais va faloir si mettre!!
C'est un MONSTRE!! . Seulement, il ya un mais: comme on te l'as déjà dit les sonoritées sont assé particulières... le caractère général est très gras et épais mais un peu mou ( les enveloppes sont lentes).
Pour les nappes, les ambiances et les basses dubesques c'est le top . par contre si tu cherches des sons aggressifs passe ton chemin, ou arrache toi les cheveux, c'est faisable mais ça demande du temps (merci les fm sur le filtre, et le waveshaper!)....
Bon véritable gros probleme de la bete c'est qu'il faut du temps pour la maitriser réellement (...6 ans que je me bat avec le miens, mais je commence a prendre le dessus ). Maintenant dans les synthés numériques purs ( non VA), c'est une des machines les plus puissante que tu trouveras... mais aussi une des plus complexe pour arriver a des résultats prévisibles!!!
Pour avoir une idée des sons qu'il produit écoute POLE, (il utilise un nord modular mais les sons chelous se rapproche de ce que peut faire un mwxt, la B.O de Blade Runner te donne une idée des bruits étranges qu'on peut récupérer avec la fonction Random patch generator(Vangelis ne l'utilisait pas non plus: c'est un cs 80 je crois!).