Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Est-il multitimbral ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 950 vues
  • 5 followers
1 Est-il multitimbral ?
Gentleman,

Ce sinthé est t-il multitimbral?

Si oui,combien de parties?

Et combien d'unstruments puis-je jouer à la foi?

EX:je sais que le clavia nord lead 2 peut jouer 4 instruments diffèrents en simultannée!
Quand est il du xt?
Combien d'instruments diffèrents(je prl ici de sons)peut il jouer en simultanné?






waldorfGOOD SOUND!!!!!!!!!!!!
2
Salut,

Extrait du manuel : en multi mode on peut combiner jusque 8 sounds...

Atention car la polyphonie est un peu short donc si tu comptes plaquer des accords ca risque d'être juste... mais je ne vois pas trop l'interet (de plaquer des accords) le son est tellement enorme en appuyant sur une seule touche :mdr:

Ce synthé est une vrai bête ! si tu veux des sons qu'aucun autre synthé ne peut faire, prend le ! :clin:

Maitenant si c des sons classiques ou entendu deja 1000 milles fois, passe ton chemin...
3
Salut,
Savez vous comment exploiter ses différentes timbralité ?
Je n'arrive à séquencer qu'une seul voix.

Merci d'avance :)
4
Tu es bien en mode multi et sélectionné un canal différent pour chaque partie?
5
En effet tu dois passer en mode multi et chaque " part " doit être assigné à un canal midi différent sauf si tu souhaites faire du layering (là, les canaux midi doivent être identiques). Tu as aussi le fait de pouvoir choisis la manière dont le synthé réagit : mono, poly (dual), unison etc.
Ce synthé est une pure merveille, j'ai le 30 voix et je m'en séparerai jamais sauf pour l'échanger un jour contre une version keyboard :D
6
@Carmelo_82 :boire:
7
Bonjour,

Il faut que tu te mettes en mode multi. A partir de là, pour chacun des 8 instruments, tu dois déjà lui dire à l'instrument de se mettre sur ON, puis choisir le canal midi, choisir le son qui sera joué, par quelle sortie le son sortira, la panoramique etc...

Citation de Doryann :
Salut,
Savez vous comment exploiter ses différentes timbralité ?
Je n'arrive à séquencer qu'une seul voix.

Merci d'avance :)
8
Euh
Doryann n’ayant pas posté de remerciement en 2021, je doute qu’en 2023…
9
Oui, je m'en suis rendu compte après ! :facepalm:

Citation de Pierre Synth :
Euh
Doryann n’ayant pas posté de remerciement en 2021, je doute qu’en 2023…