réactions au test Commentaires sur le test : Test de l’Iridium Desktop MK2 de Waldorf
- 48 réponses
- 29 participants
- 3 371 vues
- 44 followers
synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- Maxime Salengrois
- saltmilk
- Pierrek75
- 1
- 2
alphatruc

Et bien les raccourcis AF
Tamburini & Liberatore
tontonbrahms

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierrek75

- Maxxou32
totounet

Merci pour le test!
efbie

Beaucoup :
- de vie dans le son
- de richesse
- de complexité
J'ai beaucoup aimé les extraits.
Ça fait très envie mais je trouve le module granulaire un peu en retrait : 8 grains, ça me paraît peu comparé à ce que peut proposer Tasty Chips, par exemple.
Ceci étant écrit, ça reste une très belle bestiole et le tactile, à mi chemin entre la souris et les potards, encodeurs ou curseurs, ça doit être bien cool à utiliser.
- Maxime Salengrois
exotica

Plus de sorties audio cela aurait été parfait.
Waldorf a toujours été une de mes marques préférées, ce très bon test confirme tout le bien que l’on peut penser de ce fabriquant d’instruments.
pfrpfr

( souvenirs des Rolls Synclavier et Fairlight ... )
6 roues motrices ! 6 machines en 1 !! + les modulations. On est dans le ALL INCLUSIVE.
Eblouissant.
Saluons ces concepteurs/constructeurs vraiment ingénieux.
Je ne sais par contre plus comment apprécier ces engins d'un autre temps, auxquels il faut ajouter un clavier, des câbles, un stand, qui prennent la poussière, sont lourds et encombrants, pour les retrouver en bout de chaîne, dans une carte son et un laptop à caler des synchros, des gains et autres équals, plus les presets certes sauvegardables, mais aussi l'usure, la casse potentielle et à moyen termes, la déchetterie d'un appareil hors des circuits SAV, Updates et autres réparations/extensions.
Ah les boutons. Certes, mais une interface fait tout aussi bien l'affaire et donc, à 10 fois moins cher, on a de quoi "layer" une quantité invraisemblable de synthèse, d'arpeggiateurs et surtout d'effets eux aussi aux couleurs et aux fonctions infinies, toutes contrôlables par des boutons ou des LFO en tous genres, autrement complexes.
Ceci dit, j'avoue l'éblouissement d'une telle bécane et, soyons honnête, la sidération de se trouver derrière un engin pareil, les doigts frémissants ne serait-de qu'à l'idée de tourner un bouton.
Il y a écran et écran; bouton et bouton. Et mes doigts, mes mains, reconnaissons-le, n'ont pas la même approche, le même feeling, sans doute pas non plus la même exploration, les mêmes émotions et donc la même musique et le même état d'esprit.
Je n'ai plus de synthé moi qui est cassé ma tirelire pour le premier DX7 puis SY77 ! pour un Korg aussi...
Une larme me monte aux yeux.
J'adore les "grands" écrans, les GUI.
J'adore le tout numérique complètement... numérisé, concentré et surtout abordable avec tous les aspects débordements à l'infini justement... pour le même prix. Et donc quasi aucune décote aussi enfin rien d'exorbitant.
Et si on y ajoute la sacro-sainte moins-value carbone, on est vraiment dans un autre monde.
Mais là, j'avoue qu'une larme m'est montée aux yeux même si, comme il y a 40 ans, la tirelire, elle, n'a pas changé sa dramatique condition de casse-rolls.
Beat-aux-veines

Çela fait un moment que je tourne autour de ce synthé, de fait cela devait être mon prochain achat ayant comme inquiètude que celui-ci disparaisse avant. YES, apparement ce n’est pas le cas et donc dans la prolongation de ce test, il devrait y avoir bientôt un Iridium Keyboard en version MK2 !!!
En v’la une nouvelle qu’elle est bonne !!!
Pourvu que la musique soit bonne.......
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Metalloïd

La première chose qui m'interpelle, c'est le son des démos : un son certes très numérique, mais avec beaucoup de présence et de dynamique... et pour moi ça change tout !
Je crois que pour créer l'émotion, il faut pouvoir créer un maximum de nuances, les sons mis en avant doivent pouvoir s'imposer naturellement, et les autres sons plus subtils / discrets jouer pleinement leur rôle de paysagistes sonores, et j'ai l'impression, à la lecture du test, que toutes ces formes de synthèses (dont une bonne partie entendue lors de précédents tests de produits Warldorf) sont autant de tubes de couleurs différentes pour composer un "tableau de sons" aussi complexe et varié que souhaité !
Bref :
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Beatless

Citation :Twin Peaks (distance constante entre les fréquences de coupure et les résonances des deux filtres)
Même si ce n’est pas un hommage à David Lynch, je le prends comme tel.
KaOsphere

"Un synthé bien versatile comme même !"
https://orthe-outpost.bandcamp.com/album/exo
MS_MMYY

BingoTheKid

Will Zégal

Je suis rarement intéressé par les synthés Waldorf. Allez savoir pourquoi. Celui-ci n'a pas fait exception lors de son annonce.
J'ai changé d'avis.
Beat-aux-veines

Beatless

Beat-aux-veines, si ce n'est que le clavier de l'Osmose qui t'intéresse (et pas son moteur sonore) pour piloter l'Iridium MkII, prends alors le clavier maître Osmose CE 61.
- Dextroze
Gam

Au delà du fait que ce soit du hardware, est il comparable au vst Pigments d Arturia ? J y vois quelques similitudes. En d autres termes, avec un Pigments bien maîtrisé est ce qu il ferait doublon ? Sacré budget tout de meme..![]()
Non pas vraiment
Falcon propose une tonne de synthèses différentes (19 de mémoire), des modulations et un nombre de layers quasi infinies, 16 channel midi
/Méliès

J'ai depuis très longtemps un faible pour Waldorf (une identité et une profondeur qui complète parfaitement mes Nords) et les voir revenir à ce niveau déjà depuis quelques années me réjouis !
Ce ne sera pas pour tout de suite, mais cette machine est clairement sur ma liste. Par contre, je ne suis pas sûr que Waldorf ait communiqué là-dessus, mais est-ce qu'on sait si cette mouture "Mk2" sera aussi portée sur la version clavier ?
- Beat-aux-veines
Beat-aux-veines

(Hors sujet, encore que !)
Bah non parce que le moteur audio de l’osmose m’intéresse aussi, et comment ! 😁👍
spookyman

- Xavier07
- swikkythorn
- /Méliès
Kibouille

Un peu comme entre les novation Peak et Summit
La musique habille le silence
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2