Sujet de la discussionPosté le 30/05/2024 à 16:58:21Importer l'enveloppe d'une BAR vers Iridium
Bonjour à tous,
Je souhaiterais importer l'enveloppe d'une boite à rythme (à définir) dans l'Iridium.
J'ai actuellement l'Analogue Rytm MK2 mais elle n'a pas de sortie CV/GATE.
J'ai trouvé la vidéo de JakoJako ici qui montre bien ce que je souhaite faire :
Le problème, c'est que je n'ai aucune connaissance en modulaire.
Pensez vous qu'il serait possible d'obtenir cet effet en utilisant :
- les sorties Triggers de la Roland TR-06 vers les entrées CV de l'iridium?
- ou les sorties CV / GATE de la Beringher TD-3-MO vers les entrées CV de l'iridium?
Merci pour votre aide!
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/07/2024 à 10:58:03
Salut, si j'ai bien pigé elle passe tout le son de l'Analog Rytm dans un suiveur d'enveloppe de son modulaire qui envoi cette enveloppe à l'Iridium afin de moduler ce qu'elle veut.
Dans son cas le VCA pour avoir un effet de "Side chaine" Sur le volume.
Je voit pas comment faire sans un suiveur d'enveloppe par le quel tout le son de la Rytm passe.
Après j'ai pas de modulaire ni d'Iridium (pas encore...) donc peut-être que je me plante.
@+
En effet, son module A-119 dispose d'une sortie spécifique à l'enveloppe et je pense que c'est la solution.
L'analog heat a un suiveur d'enveloppe mais je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser pour ça, sinon elle ne passerait pas par son modulaire mais directement par le heat.
Est-ce que vous savez si, pour faire fonctionner le A-119, il suffit de l'installer dans un boitier Eurorack pour l'alimenter ou est-ce qu'il faudrait d'autre chose (module mixer, oscillateur...)?
Salut, je pense que le modul A119 n'a besoin que d'une alimentation dans un rack pour module oui, mais je doute qu'avec une TR06, TD3, ou SQ1 tu ai un suiveur d'enveloppe...
Ha si c'est juste pour un Kick un simple triger sur une enveloppe de l'iridium devrais subir oui.
Peut être même que tu pourrais t'en sortir juste en midi du coup?