Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program Change avec le SF ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 331 vues
  • 5 followers
1 Program Change avec le SF ?
Salut,

j'ai déjà bien en main cette boîboîte magique qui, pour son prix, ne se fout vraiment pas de nous !

..mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire : changer de programme via Live (ou tout autre logiciel gérant le MIDI,
d'ailleurs..). Ok pour les CC, mais passer du programme A1 au programme B2, je n'ai pas trouvé le truc..
A moins que cela ne soit pas possible ? J'ai lu tout le manuel (en anglais..), je n'ai pas trouvé l'info.

Si quelqu'un pouvait m'aider ! ;)

Merci d'avance.
2
C'est à la fin de la notice, après le tableau des CC :
Program Change Message
Set the current program
Format : Cc pp
Where :
c : MIDI channel (0 - 15)
pp : Program number (0 - 11)
Remark: pp = preset + 4 x bank


A1=0
A2=1
A3=2
A4=3
B1=4
.
.
.
C4=11
3
Salut, moi non plus je n'arrive pas à le faire, je vois bien ta solution qui est écrite dans le manuel Krapod, mais peux tu en dire plus, il s'agit si je comprends bien d'éditer un sysex, comment faire (pour ma part j'utilise cubase) ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Citation :
il s'agit si je comprends bien d'éditer un sysex
Non, c'est un simple Program Change, donc un message de canal. Tu dois juste choisir le numéro de PC (de 0 à 15).
Par contre, je ne connais pas Cubase...
5
Autant pour moi, ça marche impecc, en fait j'avais bêtement rajouté sur mon patch script cubase des numéros de banque... mais il n'y en pas besoin, seulement avec un "program change" allant de 0 à 11 ça fonctionne...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
:bravo:
Oui, de 0 à 11, pas de 0 à 15 icon_facepalm.gif

En fait, la notice de Waldorf est trop compliquée. Ils auraient tout simplement du noter: Program Change (0-11). Et puis c'est tout. :-D
7
Tout à fait d'accord, c'est pourtant si évident...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Bonjour
J'ai une pedale Midi Mouse Tech 21 qui envoi des PC sur le Ch1. Mais je n'ai aucun changement de programme qui s'effectue.
Peut être pouvez m'aider ?
merci d'avance

www.loric-accordeons.com

9
Sur quel canal est-ce que le Streichfett écoute ?
10
sur le 1

www.loric-accordeons.com