Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelques questions avant achat

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelques questions avant achat
bonjour à tous amis afiens,

comme le précise le titre du sujet j'aimerai avoir quelques précisions concernant cette string machine :

comme je souhaite l'acquérir très bientot je me demandais comment se font les branchements car si l'alimentation se fait par port usb, cela veut donc dire qu'il ne reste que les ports midi pour pouvoir le piloter avec un clavier maître et par conséquent il faut donc un clavier maître avec au moins un midi out et une alimentation externe? à moins que via le midi out il puisse alimenter le clavier?

je me pose cette question car je voulais acheter un autre clavier maître pour piloter mes applis i pad, j'avais vu le samson carbon 49 ou le line 6 mobile keys 49 qui sont à priori spécialement conçus pour ça et du coup je me suis dit que je pourrai en profiter pour l'utiliser pour piloter le streichfett mais le souci c'est que le line 6 n'a pas de port midi, c'est en usb donc je ne vais pas pouvoir le piloter puisque le port usb du streichfett sera utiliser pour l'alimenter, clairement ma question est la suivante,

PUIS-JE PILOTER LE STREICHFETT AVEC LE LINE 6 OU DOIS-JE ACQUÉRIR OBLIGATOIREMENT LE SAMSON?
à vous de jouer ^^
2

La réponse est simple : le streichfett est alimenté par le port USB mais le cable USB véhicule également le midi, en gros il te suffit de le brancher en USB pour alim/midi, et les prises jacks audio pour l'audio, ceci dans une configuration PC

Si tu souhaites l'utiliser sans PC, alors ton cable USB se transforme en alim (avec l'adaptateur secteur fourni) et là il te faut utiliser les prises midi pour le piloter et les jacks audio pour l'audio.

 

Regarde là : http://www.waldorf-music.info/downloads/Streichfett/Streichfett%20Manual%20EN.pdf

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3

il te faut un clavier avec un port midi out. Ce clavier doit donc aussi être alimenté mais tu peux utiliser un hub USB pour alimenter à la fois le streichfett et ton clavier si il peut être alimenté en USB. Il y a deux type de prises USB "host" ou "device". Un clavier ou le streichfett sont des devices, il faut un host pour faire le lien (PC ou certaine interfaces du style iconnectmidi).

4
merci pour vos réponses aussi claires que rapides :)