Quel clavier utilisez-vous ?
- 25 réponses
- 4 participants
- 2 438 vues
- 6 followers
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2016 à 13:56:51Quel clavier utilisez-vous ?
Bonjour,
Etant absolument un newbie en Midi, je voudrais savoir quel clavier maître vous utilisez avec le streichfett.
Je suis très intéressé par ce module (et à l'avenir je pense me prendre plusieurs petits modules afin de gagner de la place chez moi), du coup j'envisage de m'acheter un clavier maître.
J'aimerais dans l'idéal qu'il ait 5 ou 6 octaves, un toucher waterfall ou semi-lesté, et qu'il soit plutôt de bonne facture. Vu que je ne fais pas de MAO, je n'ai pas besoin qu'il dispose de nombreux contrôles en façade.
Merci de vos retours.
Etant absolument un newbie en Midi, je voudrais savoir quel clavier maître vous utilisez avec le streichfett.
Je suis très intéressé par ce module (et à l'avenir je pense me prendre plusieurs petits modules afin de gagner de la place chez moi), du coup j'envisage de m'acheter un clavier maître.
J'aimerais dans l'idéal qu'il ait 5 ou 6 octaves, un toucher waterfall ou semi-lesté, et qu'il soit plutôt de bonne facture. Vu que je ne fais pas de MAO, je n'ai pas besoin qu'il dispose de nombreux contrôles en façade.
Merci de vos retours.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
papy tronic
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 19/11/2016 à 19:49:00
salut les gars je suis nouveau sur ce site que je consulte très régulièrement et où j'apprend plein de choses, mais j'aurai une question, comment relier le novation circuit avec le waldorf streichfett avec les cables midi? et du coup comment se comporte le circuit? je suis percussionniste à la base et et nouvellement possesseur de cette machine bien sympa au quelle j'ajouterai bien ce spring synthé....merci d'avance pour vos réponses
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 19/11/2016 à 20:29:26
oui ça se branche en midi, il me sert à "doubler" mes pistes synth, après je peux le séquencer avec le circuit & le resampler, en plus il est joli dans son stand
Beat Thang 4 Life
papy tronic
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 19/11/2016 à 23:04:50
waouh, ca à de la gueule, et merci pour la réponse, mais sinon tu fais l'allée retour en midi entre les deux machines? et laquelle tu branches à la table? les deux? désolé pour mes questions qui peuvent paraître un peu débiles mais les machines c'est un nouveau monde pour moi et des nappes avec le waldorf sur mes deux wavedrum korg et tout le reste je les imagine trop bien! mais surtout j'ai envie de me faire ce cadeau....
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 20/11/2016 à 10:34:10
midi out circuit vers midi in streichfett pour lui faire jouer la séquence & oui, il faut brancher les deux en audio sur la table, le midi ne transmet pas d'audio
Beat Thang 4 Life
papy tronic
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 25/11/2016 à 10:30:26
Salut, merci pour ta réponse et désolé pour la mienne qui est tardive!!! Mais qui en amène une autre, faut-il assigner une piste midi dans le novation pour commander le Waldorf? Et encore une autre d'ailleurs, car j'aimerais faire un triptyque avec un synthé basse genre Korg volca bass ou Roland tb3, du coup est ce que je peux utiliser la sortie casque du novation pour la brancher sur le Korg volca bass via son input en 3.5, ou alors prendre plutot le tb3 et le brancher sur l'entrée midi du novation? D'avance merci d'éclairer parce-que j'y vois floue
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 25/11/2016 à 12:14:27
Ça fait un moment que je m'embête plus avec le midi, j'ai soit le bcr en out sur le in du circuit, soit le out du circuit sur le in du streichfett...
Beat Thang 4 Life
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 25/11/2016 à 12:51:36
Citation de circus :
Ça fait un moment que je m'embête plus avec le midi, j'ai soit le bcr en out sur le in du circuit, soit le out du circuit sur le in du streichfett...
Tu veux dire qu'on pourrait connecter le streichfett à un clavier sans utiliser le Midi ? Comment procéder ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 25/11/2016 à 12:59:48
Non, c'est branché en midi mais le plus simplement possible
Beat Thang 4 Life
papy tronic
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 25/11/2016 à 15:13:53
Merci, pour la réponse, et pour être sûr de bien comprendre c'est quoi que t'appelle un bcr?
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 25/11/2016 à 15:17:45
C'est un contrôler midi behringer
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte