Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel clavier utilisez-vous ?

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel clavier utilisez-vous ?
Bonjour,

Etant absolument un newbie en Midi, je voudrais savoir quel clavier maître vous utilisez avec le streichfett.
Je suis très intéressé par ce module (et à l'avenir je pense me prendre plusieurs petits modules afin de gagner de la place chez moi), du coup j'envisage de m'acheter un clavier maître.
J'aimerais dans l'idéal qu'il ait 5 ou 6 octaves, un toucher waterfall ou semi-lesté, et qu'il soit plutôt de bonne facture. Vu que je ne fais pas de MAO, je n'ai pas besoin qu'il dispose de nombreux contrôles en façade.

Merci de vos retours.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2
Je n'ai pas de réponse à te donner (moi j'utilise n'importe lequel de mes synthés en local off), mais je pense que tu obtiendras beaucoup plus de réponses sur les claviers-maîtres en postant dans le forum du matériel MIDI plutôt que dans le forum Streichfett.
3
OK merci. En gros, je peux l'utiliser par exemple avec le synthé M-Audio Venom ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4
Oui, le Venom a un mode Local Control Off.
5
Merci de ta réponse. Peux-tu me faire un topo pour les branchements, comment on procède ?

6
Moi je route tout via l'ordinateur, ce qui est le plus souple, mais pas le plus simple, surtout quand on est débutant.
Le plus simple, c'est de brancher le MIDI out du Venom sur le MIDI in du Streichfett, tu passes le Venom en Local Control off, et voilà.
7
Super, merci!

8
j'utilise un novation circuit pour le contrôler

Beat Thang 4 Life

9
Ah bon ? C'est intéressant. Tu n'es pas limité au niveau des accords et des octaves ?

10
non, pas spécialement mais un vrai claviériste, sûrement ;)

Beat Thang 4 Life