Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2017 à 18:47:20L'avez vous essayé avec un instrument à cordes ? (guitare, basse, violoncelle ?)
Bonjour,
Tâtant le terrain sur les pédale/synthé offrant un son de synthé pour instrument à corde je me suis retrouvé sur cette waldorf.
Les pédales pour instrument qui donne un effet de synthé sont chère avec la moitié inutile pour ma part (ex : Roland GR55 ou Boss SY300) du coup je cherche le meilleur rapport qualité/prix/utilité et j'arrive sur cette boîte, à vrais dire j'ai jamais eu de vrais synthé à part un korg microkorg et j'ai joué quelques mois sur un Virus TI (j'avoue ça, ça claque des culs).
J'ai essayé aussi un petit appareil qui sers à jouer en MIDI avec un instrument à cordes, le problème c'est que c'est monophonique.
Donc si quelqu'un a déjà essayé ce genre de délire, j'aimerais sont avis.
Cordialement
DUHAMEL Cyprien
christian_r
2201
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/02/2019 à 12:34:22
Il n'y a pas d'entrée audio dessus.
0
Christian
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 19/02/2019 à 13:07:09
je suis pas sur de bien piger : tu as déjà une guitare midi ou un autre boitier guitare Synthé ( roland GR .. ) il te faut obligatoirement un convertisseur guitare Midi : ce Waldeorf est fait pour brancher un clavier maitre MIDI dessus pas une guitare , comme pour les instruments à vent les modules synthé sont spécialement conçu pour etre joués par un instrument à vent Midi , les modules synthé guitare sont conçus pour etre joués par une guitare : vu que c'est un tout petit marché ça explique les prix abusifs et le peu de choix de modèles
Sinon ce Waldorf promet d' imiter les orgues et string machines ( Solina Eminent ...) des années 70 , donc uniquement des nappes planantes de violons très psyché rock / disco mais absolument pas adaptés pour etre joués par une guitare Midi
0
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 19/02/2019 à 13:26:00
Sinon Electro harmonix propose une gamme de pédales ( Mel 9 , org 9 , Synth9 qui fonctionnent directememnt en audio à brancher comme une simple pédale d'effet ( elles font la conversion audio Midi en interne ) : mais peu de sons ( samples et pas de la synthèse donc sons un peu "figés " et surtout peu de réglages .
Attention à ne pas confondre ces Elctro harmonix Synth9 avec les pédales synthé analogiques ( le plus souvent ) comme la EHX Microsynth ou Bass MonoSynth qui sont en fait de simples FUZZ + Wha Wha un peu évoluées , les EHX Synth9 sont équivalentes à un GR55 ou un SY300 avec moins de sons différents ( 9 ) et beaucoup moins de réglages ( 2 potards )