Sujet de la discussionPosté le 26/12/2017 à 18:47:20L'avez vous essayé avec un instrument à cordes ? (guitare, basse, violoncelle ?)
Bonjour,
Tâtant le terrain sur les pédale/synthé offrant un son de synthé pour instrument à corde je me suis retrouvé sur cette waldorf.
Les pédales pour instrument qui donne un effet de synthé sont chère avec la moitié inutile pour ma part (ex : Roland GR55 ou Boss SY300) du coup je cherche le meilleur rapport qualité/prix/utilité et j'arrive sur cette boîte, à vrais dire j'ai jamais eu de vrais synthé à part un korg microkorg et j'ai joué quelques mois sur un Virus TI (j'avoue ça, ça claque des culs).
J'ai essayé aussi un petit appareil qui sers à jouer en MIDI avec un instrument à cordes, le problème c'est que c'est monophonique.
Donc si quelqu'un a déjà essayé ce genre de délire, j'aimerais sont avis.
je suis pas sur de bien piger : tu as déjà une guitare midi ou un autre boitier guitare Synthé ( roland GR .. ) il te faut obligatoirement un convertisseur guitare Midi : ce Waldeorf est fait pour brancher un clavier maitre MIDI dessus pas une guitare , comme pour les instruments à vent les modules synthé sont spécialement conçu pour etre joués par un instrument à vent Midi , les modules synthé guitare sont conçus pour etre joués par une guitare : vu que c'est un tout petit marché ça explique les prix abusifs et le peu de choix de modèles
Sinon ce Waldorf promet d' imiter les orgues et string machines ( Solina Eminent ...) des années 70 , donc uniquement des nappes planantes de violons très psyché rock / disco mais absolument pas adaptés pour etre joués par une guitare Midi
Sinon Electro harmonix propose une gamme de pédales ( Mel 9 , org 9 , Synth9 qui fonctionnent directememnt en audio à brancher comme une simple pédale d'effet ( elles font la conversion audio Midi en interne ) : mais peu de sons ( samples et pas de la synthèse donc sons un peu "figés " et surtout peu de réglages .
Attention à ne pas confondre ces Elctro harmonix Synth9 avec les pédales synthé analogiques ( le plus souvent ) comme la EHX Microsynth ou Bass MonoSynth qui sont en fait de simples FUZZ + Wha Wha un peu évoluées , les EHX Synth9 sont équivalentes à un GR55 ou un SY300 avec moins de sons différents ( 9 ) et beaucoup moins de réglages ( 2 potards )