Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Si le son est bof bof bof..."

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 393 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Si le son est bof bof bof..."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Si le son est bof bof bof..."

2
pas trop compris, ce que tu voulais dire. Dans le fichier du firmware, il n'y a pas tréma, accents..etc dont tu parles. C'est de Windows que tu parles ?.
3
Oui. Tu dois spécifier un chemin d'accès pour Spectre. Je conseillerai de mettre le firmware sur le c:.

Sinon oui en effet pas de place pour un trema en plus sur ce nom de synthé bien barré .

En fait, j'ai eu un problème similaire avec mon microfreak, c'est pour ça que j'ai tilté.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 18:43:42 ]

4
Tu utilises Spectre pour mettre à jour le Streichfett ? Moi j'ai un fichier .mid que j'ai simplement envoyé avec mon séquenceur habituel.
5
J'ai aussi utilisé Spectre :mrg:

Beat Thang 4 Life

6
Le manuel dit d'utiliser Spectre alors comme je suis très obéissant...:mrg:
7
Donc en faisant la mise a jour tu es passé de bof bof bof a dantesque. Vraiment ça sonne aussi différent et mieux après ?

peux tu detailler? Tu as reussi a avoir un son de solina plus digne de ce nom par exemple?
Quelles sont les différences au niveau du son?
8
le mien a toujours sonné correct même s'il y a eu une maj qu'améliorait le son dans mes souvenirs...

Beat Thang 4 Life

9
Hé bien, franchement oui. C'était assez distordu et très lo-fi avant la maj. Désormais, ça sonne vachement bien pour le prix, ample, propre, présent. Difficile d'expliquer autrement.

Alors pour le son d'un Solina, j'en sais rien, mais pour des sons de cordes vintage, oui ça le fait très clairement.

Je pense qu'il y a eu différents firmwares pré-installés selon les batches.
Il y a peut-être un peu de psycho-acoustique ( on reste humain) dans mon avis mais c'était quand même le jour et la nuit.
10
OK Merci pour ta reponse.
Tu n’as jamais entendu le son d’un solina string? c’est un peu le classique des classiques auquel on se réfère quand on parle de cordes vintage.