Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/210
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Le thru marche bien?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le thru marche bien?
Salut à tous! j'ai un problême dont les manuels ne me donnent pas de réponse : J'ai un RM1-x, un SH-32, un DX-200 et un ER1, tous branchés en midi en chaine et dans cet ordre. Le RM1-x est le cerveau de ma chaine et le reste, les exécutants sonores; Le problême est le suivant : quand j'appuie sur play sur le RM1-x, le message "play" circule via midi jusqu'aux autres machines sauf jusqu'au ER1 :( . après avoir essayé diverses connections, j'en suis venu à la conclusion que le DX200 bloque cette information. La partie en façade du DX200 pour paramétrer le midi étant assez pauvre, je ne trouve nulle part où régler ce problême. A mon avis il doit s'agir d'un filtre mais je ne le trouve pas.
Bien sûr je pourrais contourner le problême en mettant le DX200 en fin de chaine, mais j'ai quand même envie de le résoudre.
Cher utilisateurs de DX200, avez vous la réponse?
2
Concernant ce problême de thru,ça arrive juste quand je me sers des patches user ; avec les patches preset, tout marche bien... Quelqu'un y comprend quelquechose??? :???:
3
Le THRU fonctionne sur la mienne. Les messages START et STOP passent bien dans tous les cas, donc tu as de l'espoir. Par contre, je n'ai pas croisé d'allusion à un filtre MIDI en lisant la notice de la DX.
:)
(ma chaine commence par la XBase09, puis dans la DX. Le THRU de la DX200 sort sur un dispatch MIDI qui attaque en parallèle diverses autres machines esclaves...)