Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Nombre de patchs ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 080 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nombre de patchs ?
Combien de sons utilisateurs peut on enregister dans le DX 200 ?

Je vois qu'il y a 128 user pattern...les patterns correspondent elles aux sons et séquences, ou s'agit-il uniquement des séquences ?

Merci !

-----------------------------------------------------------------

[ Modelisme n°08 - 22 Crew - Rikarbière EP - Release 05/04 ]

Check --> Modelisme Records
2
Coucou!

Citation : les patterns correspondent elles aux sons et séquences [...] ?



Je "pense" que oui. Je dis çà parce que je séquence avec mon RM1X (très réputé...). Mais de toute façon, quand je sauvegarde mon pattern (user)-sur le DX 200-, je sauvegarde les sons et le pattern que j'ai créé avec la partie synthé et les 3 parties "rythmiques".

Dis-moi si tu veux mieux comprendre.
:D: VE :D:
3
Cool Ve, merci...

D'autre part, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas éditer tous les paramètres du DX200 sur la machine elle-même, que certaines fonctions n'étaient éditables qu'à partir de l'éditeur soft ? Est-ce vrai ?
4
Salut,

je confirme pour les 128 emplacements utilisateurs, chaque pattern contient la séquence (16 pas) des 4 pistes + la "voix" du synthé (sachant qu'avec les mémoire scene 1 et 2 tu peux en fait mémoriser 2 voix par pattern mais cela ne permet pas de changer d'algorithmer par exemple)

Pour la question concernant le soft, effectivement il y a certains paramètres, notemment d'egalisation mais surtout au niveau des algos FM qui ne sont éditables que par le soft (c'est chiant à installer, XGWorks merdait chez moi sous win xp, j'ai du telecharger un upgrade..)

PLUR

@+
Peace Love Unity & Respect - www.teratone.org - lpteam.free.fr
5
Et le soft sinon, il est facilé d'édition ?
on peut faire les séquences avec ou juste le son ?

sinon (encore une question), j'ai entendu dire que le sequenceur était pas top et qu'il sautait parfois des notes lors de changement de séquence, qu'en est-il ?

merci

-----------------------------------------------------------------

[ Modelisme n°08 - 22 Crew - Rikarbière EP - Release 05/04 ]

Check --> Modelisme Records
6
7
8
Et concernant les canaux midi, vu que l'on a une piste synth, plus 3 pistes rythme + bass, chaque partie correspond elle à un canal midi précis ?

-----------------------------------------------------------------

[ Modelisme n°08 - 22 Crew - Rikarbière EP - Release 05/04 ]

Check --> Modelisme Records
9
Oui, chaque piste correspond à un canal :bravo:
10
Thanx !! :bravo: