Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX5R
Photos
1/129

Sujet Service Manual / Data

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
1 Service Manual / Data
Je suis à la recherche des schémas surtout comment l'ex5r formate le disque.

Je sais déjà qu'il formate en fat16.
Mais en combien de secteurs ?

Je voudrai formater mon disque dur au delà des 2Go.
Il doit y avoir une modif à faire avec un éditeur de disque afin "d'upgrader" le formatage ou faire comme le A5000; d'avoir plusieurs disques de 1Go par exemple.

J'attends vos torches afin de m'éclairer ;)
2
un an après personne ???:???:
3
On doit pas être pas nombreux à posséder un ex5, et encore moins à avoir l'option scsi qui fut vendue au compte goutte :-/
4

Bonjour,

Dans mon set de set de synthés hardware, j'ai un effectivement un EX5R mais sans disque dur. Désolé, je ne peux pas te répondre. 

5
Normal, dans un ex5r tu ne peux pas mettre de disque à l'origine.;)
6
Pour du SCSI sur EX5/EX5R on peut récupérer la carte sur un A3000, la ou ça pèche c'est qu'il y a pas de câble d'alimentation. Une solution, un adaptateur SCSI/Carte SD, mais c'est chaud à trouver. Sinon il y a toujours la solution en boitier HD/SCSI externe ou lecteur ZIP.

Bliter Underground https://www.bliter.free.fr/

Diaspora* https://framasphere.org/u/bliter

Email: shaolinbliter@online.fr

7

moi j'ai mis un disque flash de 2 go dans mon ex5 , il faut imperativement la carte scsi d'origine car ces cette carte qui permet de faire "véhiculé" les informations , j'utilise differentes cartes flash pour chargé mes sons et samples , je crois que la carte mére interne ne sais pas gérer plus de 2 GO , donc un peu inutile de vouloir y mettre plus

8
Perso j'ai réussi à y mettre un disque scsi sca80 10000 tr/mn.
Bien sur faut bosser pour y trouver une place à ce disque et l'alim à modifier.
Bref merci pour vos infos je vais bosser sur le cas de conssolle.
2go.
Si il gère 2go, faut voir si il peut gérer plusieurs fois 2go (ex plusieurs disque scsi externe).
Perso cette config de plusieurs disques externe ne me dit rien.
Je préfère avoir un disque dedans (gain de place et plus classe).
9

la carte flash que j'ai installer est à l'intérieur , j'ai fait une petite fente à l'arriére du capot pour la retirer facilement, un peu comme tout appareil lecteur de carte

10

2 GO c'est deja enorme ! j'oublié : faut bien sur le dopé de mémoire interne pour travaillé , on trouve encore des barettes memoire sur ebay