Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Nouveau possesseur du motif!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 980 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau possesseur du motif!

Après deux mois de réflexion, je viens d'acquérir le motif rack ES et intègre désormais mon set de claviers/expanders.

Dès la première écoute des 6 banques de sons, je ne suis pas vraiment emballé, m'interrogeant surtout sur l'intégration du Yamaha avec mes autres synthés. Malgré ce qui se dit, je ne trouve pas les pianos acoustiques excellent, bien que sur un jeu rapide ça passe, mais dans parties plus intimiste, le son manque terriblement de profondeur!!! (ex : son du CP80 nul) Mais achete -t-on un Motif pour des sons de pianos acoustiques?

Ayant un vieux Roland MKS20, et il n'est pas près de partir!!!!!

J'ai poursuivi la ballade au travers des 3 banques users et surtout des 128 performances, et là le Motif commence a donner de la voie!!!

Les arpégiateurs sont monstrueux et très intuitif dans le jeu, tous les plans synthés m'ont réjouit, de plus le mélange avec mon JD990 se fait superbement avec le bon choix de sonorité.

Deux challenges à relever avec le motif :

- personnaliser l'engin, se faire ses propres sons,

- ne pas se laisser embarquer par la machine à cause de ses "motifs" justement, le musicien doit garder la main!

Comme toujours, les sons d'usines ne reflètent les possibilités de la machine, il faut travailler dessus, et les possibilités parraissent énormes, ne serais-ce les filtres par exemple, sans parler des effets.

 

Pour le moment, j'ai retenu :

- quelques bons pianos électriques avec effets,

- une très belle flute avec une variante,

- synthés très bon, mais on reste un peu dans le même style, là il faut programmer,

- très bonnes batteries, et largement exploitables,

- choeurs pas top du tout,

- violons  pas monstrueux,

- effets spéciaux sympas!

 

C'est une très bonne machine, avec un jolie son, très propre!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 18:10:29 ]

2
effectivement,les sons de piano du motif sont plats; les e-p sont bons et les sons du motif xs que j'ai entendu ne sont pas transandants non plus;il j'utilise pour les sonnorites acoustiques de piano le rp-x gem ( promega 3 et c'est autre chose,)!
3

Les sons de pianos acoustique n'étaient le critère pour l'acquisition de Motif, pour les EP, il y a en a deux ou trois qui parraissent très bien, de ce côté là j'ai ce qu'il faut entre le MKS20 et le DX7.

Je confirme la propreté du son du Motif!

4
analyse tres juste! a+