Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Arpèges en simultané ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arpèges en simultané ?
Bonjour

Je souhaiterai me prendre un rack motif ES ou XS pour compléter mon Triton extreme 88. Au niveau sonorités, je pense que tout cela se complètera bien. J'utilise aussi bien des instruments acoustiques (piano, orgue) que nappes.
Je me rappelle avoir tester un motif xs il y a quelques années et j'avais trouvé la fonction arpèges extra !
On pouvait lancer un arpège pour la batterie, un pour la basse et un pour l'accompagnement, quasi un tyros (je vais me faire des ennemis).

La question est : peut on faire pareil avec la version rack ou alors nous sommes limités à un arpège, pas d'arpeges simultanés ?

J'ai cherché sur les forum audiofanzine et audiokeys mais j'ai pas trouvé de réponses claires...j'ai téléchargé les notices sur le sites de yamaha, rien de très clair pour moi...je suis habitué à korg mais pas à yamaha...

D'avance merci pour votre aide et réponses

Musicalement

Stef
Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
2
Bonjour,
Ne possédant pas un rack ES mais un clavier XF,il me semble que si tu te trouves en mode "performance" tu peux obtenir ce que tu recherches... et je suis sur que sur le rack il y a aussi le mode performance.
Par contre si tu dois choisir un rack prends un XS je n'ai rien contre le ES au contraire mais le XS est plus récent.
Bonne musique

vp75

3
Merci JMJ75 pour ta réponse. En fait pour préciser mon souhait, c'est de pouvoir en live lancer 3 arpèges ensemble et pouvoir en arrêter un pour un break par exemple. Je trouve que ce système est super pour la composition spontanée.
Les modes performances existent bien sur les racks xs et es donc on devrait pouvoir faire cela mais...?

J'aime bcp mon triton extreme 88 car je le connais bien mais si je pouvais je prendrai en plus un motif xs ou xf en 88...

On ne peut pas avoir tous les claviers que l'on souhaite, c'est bien dommage.

4
Bonjour.
La série Es ne délivre qu'un seul arpège même en mode multitimbral.
Pour avoir jusqu'à 4 arpèges en simultané, il faut passer à la série XS.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Merci beaucoup papaphoenix, j'etais sur d'avoir la bonne réponse avec toi. En fait j'ai trouvé en partie les réponses dans les notices mais je voulais etre sur.
Donc exit le rack ES (dommage pour la carte DX...) et bonjour au rack XS. Maintenant, reste juste à en trouver un d'occasion...

Papaphoenix, j'ai lu ton avis sur le roland integra 7. Très intéressant. Avec le recul, ton avis reste le même ? Entre un rack motif XS et un integra, j'ai l'impression d'avoir 2 produits complémentaires. J'ai pour idée pour compléter mon set, de prendre un rack motif XS et un fantom XR mais l'integra 7 me semble vraiment intéressant (sons SN, SRX et donc SRJV), au prix des cartes srx dans un fantom xr, autant prendre l'integra 7. Non ?

Musicalement

Stef
6
Bonsoir.
A propos de l'integra il compléte parfaitement le Motif.
Si es équipé sous windows 64 bits ou mac et que tu compte éditer les tones via ton ordinateur aucun problème.
Si tu édite peu les tones ou que l'édition depuis l'écran de l'integra ne te pose pas de difficulté, aucun problème.
Par contre si tu es habitué à éditer sur ordinateur et que tu compte éditer largement les tones, là la question peut se poser.
Pour ma part j'édite les studio set depuis l'écran de l'integra sans aucune difficulté.
Le fait de ne pas pouvoir utiliser un éditeur pour les tones, ne me pose aucun problème, j'arrive à faire ce que je veux depuis l'écran de l'integra aussi.

Dans ce cadre le FXR est il mieux, la compatibilité avec windows 8 ne sera pas forcément assurée, à voir, je suis sous windows 7 32 bits et j'avais déjà des problèmes de synchronisation avec le FXR.
L'integra supporte chaque tone avec son FX, le FXR est limité à 3 FX maximum pour les 16 parts de'une performance. Très largement en dessous.
Sans parler des SN, rien qu'avec les PCM et les 4 emplacements pour SRX, l'integra vaut déjà largement le coup par rapport au FXR, ajoute les SN est c'est un rack très complet...

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Le rack es propose plusieurs arpegiattor en mode performance.
XS plus recent mais pas de carte!!!