Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/510
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet rack yamaha motif xs vs. roland integra 7

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion rack yamaha motif xs vs. roland integra 7
Bonjour à tous,

J'ai un Yamaha S80 (clavier 88 touches, touché lourd) depuis une douzaine d'années. Je veux le garder, pour son clavier, et acheter un rack avec de meilleurs sons : je cherche surtout des pianos, pianos électriques, et un B3. J'adore les sons de synthés, les nappes planantes, et les grosses basses façon Moog, mais l'objectif principal ce sont les pianos, PE, B3.

J'ai repéré le Motif XS Rack et le Roland Integra 7. Le Motif XS a l'avantage d'être nettement moins cher d'occasion. Si vous avez d'autres arguments pour les départager, je suis preneur. Ou alors un tout autre modèle ?

Merci de votre aide !

nothing is certain but death and taxes

2
Le motifs te ravira, il depose sur place l integra sur guitare bass, cuivres, et pianos et piano elect.

Et pas que cela bien sur! Sans hesiter le motif xs rack , une tuerie!
je joue le mien depuis un mpk88 akai touche lourd à marteau.
C est top!

sa cote stable et elevée renforce aussi la qualite du produit, et sa rareté en occasion

Pour les orgues, strings, bass elect , c est bien mais pour avoir acquis un vieux korg triton rack il y a peu de temps
Il a de bonne chose ailleurs.

Le seul truc attrayant pour l integra est son app ipad tres ludique mais bien faite.
Pour le reste la quantite ne fait pas la.qualite, helas, car lidee est attrayante sur le papier
Jy viendrai quand il aura baisse de moitier d ici quelques mois. Mais je garderai le motif xs rack

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 23:30:44 ]

3
Un peu de sérieux Régis on ne peut pas dire que le Motif Rack XS déposé l'Integra-7 je possède les 2 et les sons de piano, piano électrique et d'orgues sont meilleurs sur l'Integra grâce à l'apport de la technologie SuperNatural
l'Integra est une gigantesque banque de sons (plus de 6000)
Par contre le Motif à d'autres atouts les arpégiateurs intelligents jusqu'à 4 par multi ce qui permet des combinaisons impossibles à obtenir avec l'Integra
Je dirai plus qu'ils sont complémentaires
4
Citation de Régis :
Mais je garderai le motif xs rack

Citation de Fred160656 :
Je dirai plus qu'ils sont complémentaires


Ben... c'est que je n'ai pas prévu de prendre les deux !
Et au niveau ergonomie ? Mon S80 et ma batterie Yamaha (module DTX500) sont détestables de ce point de vue : écran minuscule, 36 sous-menus, pas de logiciel PC pour améliorer ça...
Est-ce que c'est mieux chez Roland ? Je n'ai jamais eu de matériel Roland, je n'ai pas non plus d'iPad.

nothing is certain but death and taxes

5
le roland sera plus sympa é terme de grain pour les sons electroniques surtout car c'est un vrai synthé a modelisation analo.
Il aura une plus grande varieté de sons car il a toutes les cartes srx...etc etc(6000 sons)
Dis toi aussi que le rack xs a quelques vieux sons en son sein pas si eloigne de ton s80(les pianos electriques du xs sont bien mais datent des premiers motifs voire meme du s80 peut etre.

Le xs,c'est surtout qu'il est bien moins cher,et qu,il a des sons acoustiques tres sympas..puos des arpeges effectivement.
Les 2 sont bien,mais l'integra est un tout beaucoup plus riche:bravo:
6
Difficile de départager ces deux produits uniquement sur le son, car chaque marque ayant sa couleur, l'appréciation de tel ou tel produit sera plus ou moins personnelle.

Cependant l'Integra est beaucoup plus récent. Il contient tous les sons PCM de Roland, un vrai moteur VA et la technologie SuperNatural, qui doit surement égaler ou dépasser le Motif sur les sons que tu recherches. En plus tu as déjà des sons Yamaha, donc le Roland sera peut être plus complémentaire.

Comme ils sont vendu au même prix (1400 €), en neuf je dirais plutôt l'integra-7. En occasion la différence de prix peut faire pencher la balance vers le Motif Rack XS, mais si tu n'est pas bloqué sur le format rack, il y a le Yamaha MOXF6 qui est issu du Motif XF (contre génération précédente pour le rack). Par rapport au Motif Rack XS, il y a deux Fois plus de ROM, l'option flash RAM jusqu'à 1 GO, les mêmes effets, un plus grand écran, une surface de contrôle plus complète et le séquenceur motif. On le trouve à 1000 € neuf ou autour de 800 € en occasion.

"In DUB we trust".

7
Merci pour vos conseils.
C'est vrai que sur le xs je retrouverai peut-être des sons ressemblant à ceux du S80, je n'y avais pas pensé.
Pour le format rack : l'idée d'ajouter un clavier à mon set ne me gêne pas, mais il va falloir envisager un long travail de préparation psychologique... pour ma femme !

Il n'y a pas d'arpégiateur sur l'Integra-7 ? C'est énorme comme oubli !

nothing is certain but death and taxes

8
Citation de Fred160656 :
Un peu de sérieux Régis on ne peut pas dire que le Motif Rack XS déposé l'Integra-7 je possède les 2 et les sons de piano, piano électrique et d'orgues sont meilleurs sur l'Integra....l.


J ai.pu avoir les deux en main, et comparer pour me permettre de telles affirmations bien sur.
Compte tenu de l ecart de genration, faible mais quand meme, jje maintiens mes affirmations.
Il y a des articulations sur le motif aussi. Certes pas aussi prononcees. Mais suffisantes
Comme le dit lekanut, il y a de bonnes choses cote electro, et c est vrai que le s80 contient quelques sons assez proches du motif. Et encore un fois la quantite des 6000 sons de l integra ne fait pas la qualité.
Ca permet d aoirle best de roland... Uniquement
Mais bon on est dans l appreciation accoustique de chacun et donc dans le gout alors.... ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 19:03:34 ]