Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probème avec les effets

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probème avec les effets
Salut à tous , je n'ai pas d'effets sur les sorties 1 2 3 4 alors que sur les sorties MAIN ils sont bien présents...quand je regle leurs niveaux en mode effet il ne se passe rien...

quelqu'un pourrait m'aider SVP ?????
2
Eh ho ya quelqu'un ????? aidez moi SVP...
3
Manuel page 15, tout en bas:
"les effets systèmes et les réglages de l'égaliseur principal ne sont pas appliqués aux sons produits via les prises assignables output 1-4".

4
:oo: kel merde , je voulais pas y croire...MERCI mon pote de m'ouvrir aux dures réalités de la vie avec un MOTIF RACK :((
5
Oui, je comprends la déception, et c'est vrai que cela aurait été sympa. Mais pour être tout à fait juste, il faut dire les choses suivantes:
- c'est le cas de la plupart des engins qui ont des sorties séparées (ce qui n'excuse rien!)
- et la raison d'être des sorties séparées, c'est justement de pouvoir shunter le bus interne pour pouvoir utiliser des effets externes de meilleure qualité. Pas étonnant donc que ces sorties n'en bénéficient pas.

Mais c'est vrai que si on avait pu avoir le choix, cela aurait été encore mieux...D'autant que les effets du Motif Rack sont vraiment chouettes, au-delà de tout ce que j'ai pu entendre sur un rack de ce prix.

6
C'est vrai que les effets sont assez sympa..n'as tu pas remarqué aussi que les sons provenant des sorties MAIN ont moins de patate que ceux qui proviennent des sorties séparées???...(va savoir pourquoi)...si tu as acheté des cartes PLUGS pour ton motif pourrais tu me donner ton avis la dessus???
7
Je n'ai pas acheté de cartes plug. Mais j'ai quand même une opinion:
- la PLG150 VH, Piano, et drums ne valent pas le coup, le motif est déjà bien pourvu de ce coté.
- la PLG150 AN semble intéressante, mais moins qu'un AN1X d'occasion je pense. Sauf si tu manque de place...
- le PLG150 DX a l'air d'être la plus intéressante. Mais un FS1R d'occasion semble bien plus élaboré, pour nettement plus cher toutefois.
- la PLG150 VL est monophonique et mérite sans doute le détour. Cette synthèse est encore pas mal pour certains sons...Tout dépend du prix, et surtout de l'utilisation que tu comptes en faire.

Attention à ne pas acheter une PLG 100, elles ne vont pas dedans.

Voila, voila...

8

Citation : - la PLG150 VH, Piano, et drums ne valent pas le coup, le motif est déjà bien pourvu de ce coté.


...j'vois pas en quoi la VH serait inutile dans le Motif qui ne dispose pas d'harmoniseur vocal embarqué...??

Citation : Attention à ne pas acheter une PLG 100, elles ne vont pas dedans.


Désolé Coyote, mais c'est faux !! Les PLG 100 doivent simplement être insérées dans des slots désignés par le constructeur pour pouvoir fonctionner !
(source : manuel d'emploi du Motif ES).
:clin:
9
Salut,

Citation : ...j'vois pas en quoi la VH serait inutile dans le Motif qui ne dispose pas d'harmoniseur vocal embarqué...??



Euh... Il n'y a pas d'entrée audio non plus sur le Motif Rack :clin:

Pour les Carte PLG100, je teste cet AM, mais je crois qu'effectivement on peut les utiliser.

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

10

Citation : Citation :...j'vois pas en quoi la VH serait inutile dans le Motif qui ne dispose pas d'harmoniseur vocal embarqué...??


Euh... Il n'y a pas d'entrée audio non plus sur le Motif Rack



Ah oui.. :??: , effectivement, la VH est alors complètement inutile pour le Motif Rack !!! :clin: