Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Alors la je comprend rien !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors la je comprend rien !
Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquerir un motif rack es (mais c la meme chose que le motif tout court de toute facon). J'utilise un clavier maitre M-audio 61e keys et une interface midi edirol UM 550. Le clavier maitre possede deux sorties midi (une en midi physique et une en usb). Je branche donc mon motif tout neuf, je fais mes reglages midi dans mon interface pour piloter le motif a partir du clavier maitre, jusque la tout va bien.

Sauf que lorsque je joue j'ai une tres mauvais reponse au niveau des notes, de la sensibilite du toucher etc... par exemple certaines notes se terminent brutalement, et a d'autres coups ca passe nickel. Le clavier etant assez neuf, et l'interface midi aussi je ne comprend pas d'ou vien le probleme. J'utilise le meme clavier avec une Mc 909 et je n'ai jamais eu un probleme de ce genre, quelques petits decrochages dans les boucles de mesure a l'enregistrement mais hormis ca jamais de notes qui ne durent pas deux temps comme ej le voudrais. D'ou cela peut-il venir ? Faut-il paramatrer la sensibilite du clavier maitre dans le motif, j'ai triturer les attacks et autre release mais ca ne change strictement rien.
Bref je suis largue :((
2
Comme ça, au pif, vérifie la config midi.
D'aprés ce que tu décris ça ressemblerait à un écho midi,
genre le message midi est reçu 2 fois par le motif.
Je n'affirme pas, mais vérifie.
3
Un echo midi ?? :lol: Jamais entendu parle de ca, encore un des nombreux mystere du midi, on en apprend tous les jours. Comment faire pour regler ce genre de probleme, est-ce que ca vient de l'interface ? Dans ce cas pourquoi ca ne le fait pas avec la 909 ?

A quel niveau je devrais verifier la config ? Le clavier maitre est concu de facon on ne peut plus simple et l'interface midi ne fait que router le clavier maitre sur le motif... why ?? :???:
4
Je tiens a preciser que le probleme survient en grande majorite lors d'un accords et apparement sur certaines notes ou certains accords precis. Vraiment bizarre.
5
Salut San77.
Je connais bien ton pb car j'ai le même contiguë,
a priori ca vien de keystation 61es. bug tres courent dans la carte mére.
tu va trouver tt l'info dans ce url:
/clavier-maitre-midi-61-touches/m-audio/Keystation-61es/forums/t.84084,coupures.html

@+
Gidi
6
Salut Gidimic !

Franchement je te remercie beaucoup de m'avoir ouvert les yeux sur ce probleme. avec la 909 je sentais quelques decrochages mais ce n'etait pas genant pour jouer, mais avec le motif c'est carrement impossible. C'est dommage car j'adore le toucher de ce controlleur, qu'a tu fait dans ton cas ? Tu as change ton clavier ? ou bien tu as fait joue le SAV

A tous les posseseurs du motif : n'achetez pas de clavier maitre m-audio !!