Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transfert de fichiers sysex

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 727 vues
  • 2 followers
1 transfert de fichiers sysex
bonjour à tous,

j'ai récupéré des fichiers sysex sur internet, mais je n'arrive pas à les transférer sur mon SY55 via MIDIOX.
j'ai essayé plusieurs manipulations, mais ça n'a pas fonctionné. l'interface MIDI USB est correctement configurée, en revanche je ne sais pas quels doivent être les réglages dans le SY55
quelqu'un pourrait me dire quels sont les réglages exacts pour pouvoir transférer ces sons.

merci d'avance
2
Hello as tu pensé à mettre la protection d'entrée des sysex en position OFF dans le menu UTILITY?
( Menu UTILITY => Bulk in Protect => OFF)
cela permet au TG55 de recevoir les sysex que ton ordi envoie. Si cela est fait il devrait les recevoir correctement.

Je ne connais pas ton logiciel MIDIOX car je suis sur mac et utilise Syxex librairian. Mais s'ils sont identiques tu dois avoir une fonction d'adressage de ton logiciel vers le TG55 pour faire correspondre le canal midi d'envoi et la vitesse.
Midiox doit envoyer sur un canal sur lequel le TG peut recevoir et à une vitesse correcte.
https://www.youtube.com/watch?v=WsEP6woIeXM
Bon courage.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 02:03:52 ]

3
bonjour,

merci pour ton message
j'ai effectivement bien pensé à mettre "bulk in protect" en OFF, et à baisser la vitesse de transfert, car lors de mon premier essais, la vitesse était trop élevée, et j'avais le message "midi buffer full" qui s'affichait.
j'ai également eu le message "bulk canceled" !!!

juste une question, faut il brancher un câble midi sur midi IN et OUT, ou juste sur midi IN ?
y a t'il d'autres paramètres à régler pour faire le transfert de sysex sur le SY55 ?
j'ai l'habitude d'en faire sur mon DX11, et je n'ai jamais eu de problèmes....bizarre, normalement la manip doit être la même.
4
Ah je t'ai pris pour un total novice en transfer sysex:oops2::-D J'ai constaté certaines difficultés de transfert de sysex vers mes machines en raison de l'interface USB/midi. Chose que je fais depuis des lustres(l'époque de l'atari.. )sans problème. Je pense donc que la difficulté viens de l'USB moyennement compatible avec ces vieilles bécanes. Il faut s'y reprendre des dizaines de fois pour que le bulk fonctionne. Le problème c'est que le réglage de vitesse ne fonctionne jamais 2 fois de suite. Si c'est là l'origine de tes difficultés. Je n'ai pas la solution malheureusement.icon_facepalm.gif
Pour le midi IN/Out branché cela ne devrait rien changer

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 18:06:58 ]

5
Ah peut être une autre idée, le fichier sysex est corrompu... Essaye un truc pour voir. Fait le chemin inverse.. Fait un bulk dump du TG55 vers ton ordi. Et tente de le renvoyer dedans... Tiens nous au courant :bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
merci didiervdeb,

pas de soucis...j'ai déjà fait des transferts sysex sur d'autres machines (SY22 / M1 / DX11 / D50), et il y a des fois où il n'y a rien de spécifique à régler (SY22 / DX11) et d'autres fois où il y a des paramètres à régler spécifiquement (M1 / D50). j'avais trouvé tout ce qu'il fallait sur le site de bobby blues pour ces 2 derniers synthé....
mais là pour le SY55 je suis complétement sec.
j'ai essayé 3 banks différentes de sons, trouvées sur le web, mais à chaque fois j'ai le même type de message d'erreurs, c'est la raison pour laquelle je me demandais s'il y avait un paramétrage bien spécifique sur cette machine !!!
bon, je vais prendre mon mal en patiente et tout recommencer depuis le début.
ça ne fait pas longtemps que j'ai ce SY55, je l'ai acheté d'occasion. j’espère qu'il n'a pas de soucis coté MIDI.

bonne soirée
7
Citation :
j’espère qu'il n'a pas de soucis coté MIDI.
c'est increvable ces bêtes là. Tu as essayé de le contrôler avec un clavier midi pour voir s'il reçoit bien? Il y a aussi un réglage à faire sur le canal de réception, il faut le mettre en omni

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
bonsoir didiervdeb,

le transfert de sysex ne marche toujours pas.
la connexion MIDI fonctionne puisque j'ai testé le SY55 en clavier maitre.

ci dessous la liste des paramètres du mode UT MIDI, avec les réglages que j'ai mis, et ceux dont je ne connais pas la valeur à affecter...surtout pour le BULK OUT.

UT MIDI \ BULK IN => réglé sur protect OFF
UT MIDI \ BULK OUT => quel réglage ?
UT MIDI \ receive => CH=OMNI
UT MIDI \ kbdtch => quel réglage ?
UT MIDI \Local => ON
UT MIDI \ programm => OFF
UT MIDI \ device => quel réglage

pourrais tu me dire quels sont les réglages que tu effectue pour les transferts sysex.
merci d'avance

sechouille

9
UT MIDI BULK IN => réglé sur protect OFF OK
UT MIDI BULK OUT => quel réglage ? Peut importe cela n'influe pas sur le bulk in.
UT MIDI receive => CH=OMNI OK
UT MIDI kbdtch => quel réglage ? OMNI
UT MIDI Local => ON OK
UT MIDI programm => OFF Ben je le laisse tjrs sur normal mais je ne pense pas que le problème soit là.

UT MIDI device => quel réglage All


A priori tes réglages sont ok et ne gènent en rien le bulk in. Je pense vraiment à un problème de cadence (vitesse) d'envoi lié à l'interface USB midi.:?!:
Tente de mettre la vitesse d'envoi au minimum

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 13:00:40 ]

10
bonsoir didiervdeb,

alors j'ai du nouveau.
le transfert de sysex marche enfin...moyennement mais ça marche.
j'ai tout revérifié : les câbles, le connexions MIDI IN et MIDI OUT, avec un autre clavier (tantôt clavier maitre, tantôt expandeur). j'ai télechargé le Service Manual afin de faire un reset de la mémoire.

j'ai configuré comme tu me l'as écrit, à la différence qu'en mode UT MIDI kbdtch, j'ai le réglage qui va de 1 à 16, mais pas de OMNI
il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour transférer les sysex afin de remplir les 64 emplacements de la mémoire INTERNAL.

sais tu ou je peux trouver des banks de sons ?
mon idée étant de faire le trie dans tous les sons que je pourrais transferer, et de ne garder que ceux qui m’intéresse sur ma carte MCD 32.

merci et bonne soirée

sechouille