Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les DX7 de première génération n'ont pas d'interface K7 pour sauvegarder les sons. Seul moyen de sauvegarder : utiliser les cartouches RAM spécifiques, quasi introuvables aujourd'hui.
A défaut, il ne reste plus qu'à noter tous les paramètres sur une feuille de papier ou un classeur Excel, ce que j'ai fait... C'est laborieux, mais mieux que rien !
0
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 10/09/2019 à 11:21:51
Citation :
A défaut, il ne reste plus qu'à noter tous les paramètres sur une feuille de papier ou un classeur Excel, ce que j'ai fait... C'est laborieux, mais mieux que rien !
On peut aussi sauver/charger des banks depuis un ordinateur via une interface MIDI-USB.
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 11:22:17 ]
RAISON DE PLUS
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 16/09/2019 à 13:00:39
Citation de AlexandreJoe :
On peut aussi sauver/charger des banks depuis un ordinateur via une interface MIDI-USB.
Il parait... J'aimerais savoir comment on fait car je n'y suis pas arrivé.
Je pense qu'il faut une appli sur l'ordinateur qui soit un éditeur de sons du DX7. J'ai essayé avec DEXED, qui est un DX7 virtuel, mais pas moyen de le faire dialoguer avec mon DX7 de 1983 via mon interface MIDI-USB (qui par ailleurs marche très bien avec mon Korg X5D et l'éditeur X5Editpro).
0
[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 13:03:50 ]