Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editeur pc pour tx81z

• 57 réponses
  • 24 participants
  • 8 752 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editeur pc pour tx81z
Etant donné que je ne pense pas trop faire évoluer mes sons de tx81z enlive, je laisse tomber l'idée du pilotage tx81z par spin doctor. par contre, je cherche un éditeur tx81z sur pc!
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait quand tu crées ta "Performance" (c'est le mode multitimbral), tu choisi combien de note de polyphonie tu alloues à chaques parties. Donc avec 8 parties tu n'as pas le choix...

Citation : si a un moment y a qu'une part qui joue, je peux utiliser les 8 notes de polyphonie pour cette part non?

Ben non, effectivement.
22
Oki je ne savais pas qu'il fallait allouer un nombre de voix par partie... j'ai pas encore étudié le mode d'emploi, je sens que je vais m'y consacrer bientôt!
23
Alors après avoir galéré une heure avec JSynthLib-0.20.0 et avoir cherché sur google :

faut quand même préciser qu'il faut RENOMMER le fichier zip en changeant l'extention zip par jar. JSynthLib-0.20.0.zip doit devenir JSynthLib-0.20.0.jar

A partir de là, oui tu peux cliquer et ça marche.

Mais pour le néophyte de java comme moi qui cherche deux heures après un fichier "JSynthLib-0.20.0.jar " dans l'archive, c'est pas si évident que ça de faire une bidouille, qui une fois qu'on l'a connait est simple oui.
24
Ce serait bien qu'un éditeur sorte un gros soft contenant tous les programmes d'édition des plus cèlèbres machines

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

25
Salut,

Le meilleurs éditeur c'est Soundquest il est commercial ...

https://www.squest.com/

a testé ....
26
Je suis un accroché de SoundDiver par emagic. Je crois que ce n'est plus disponible. Je dois avoir une vieille copie pur PC (quelquepart) et une plus récente pour mac. Il y aura des copies téléchargeables sur le net (emagic n'existe plus). C'était facile de trouver des 'adaptations' pour des applications midi (qui marchent PC ou mac), il y a même un 'tutorial' comment faire une adaptation à partir d'une charte implémentation midi our une machine.

Essais-le.
Grady
27
Midiquest :aime: Purée c'est de la boulette, ça existe deja. Autant pour moi, en tout cas l'interface est hyper bien foutu:

[/url]https://www.squest.com/Windows/Instruments.html[url]; la liste de tous les instruments supportés

:bravo:

28
Hello
Je réveille un thread dormant...
Tout nouveau dans le monde des expandeurs FM, donc désolé si mes questions sont un peu idiotes... ;)

Citation : Pour les contrôles du Yamaha TX avec Cubase ou fruityloops pas de blem

Hey, y'a moyen de piloter le Tx81Z (hormis les notes, bien évidemment) depuis un host ?
Cyclyck, comment fais-tu pour contrôler les divers paramètres du Tx81Z depuis cubase ou FL ? Grâce à des modules propriétaires, ou bien via un module générique (un plugin vst ?) que l'on peut utiliser dans n'importe quel séquenceur ?
Parce que JsnthLib, ça a l'air d'être un standalone, pas vrai ?
Existe-t-il un éditeur de type "plugin" (VST, Dx...), permettant d'assigner à l'éditeur des midi CC et de les séquencer via l'host/séquenceur ?
Et midi quest, ça se contenter de storer les presets du Tx, ou bien ça permet d'en piloter les sons à distance depuis un séquenceur ?

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

29
http://ph.neutre.free.fr/telechargement.html

Il y'a là un éditeur très pratique, il est dit qu'il s'agit d'une version limitée dans le temps mais c'est en fait un donationware.
Tu peux controler l'intégralité des paramètres mais ça reste du stand alone malheureusement.

Je trouve ce logiciel tout bonnement génial, tu peux arriver à des sonorités surprenantes en quelques clics, c'est également très bien pensé niveau ergonomie.

30
Salut. Pour info, j'utilise soundquest en stand alone juste pour créer mon "best of" de sons dans la machine. Cette compil est stockée dans le tx et je vais chercher les presets qui m'intéressent avec fl ou cubase. Clair ?
:8O:
Rototom