Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur pc pour tx81z

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 8 703 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editeur pc pour tx81z
Etant donné que je ne pense pas trop faire évoluer mes sons de tx81z enlive, je laisse tomber l'idée du pilotage tx81z par spin doctor. par contre, je cherche un éditeur tx81z sur pc!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment installer Jsynthlib car je n'y comprend rien ?
12
Faut installer le JRE de Sun en version 1.5 .... sur le site de Sun microsystem.
13
Aprés y a juste a lancé le binaire java ....pas d'install
14

Citation : Je ne parviens pas à commander mon tx81z avec cubase...
Je n'ai que les 128 premiers presets, je ne parviens pas à obtnir les performances non plus, je suis un peu paumé.. HELP !



:up:
15

Citation : Faut installer le JRE de Sun en version 1.5 .... sur le site de Sun microsystem.


Citation : Aprés y a juste a lancé le binaire java ....pas d'install


Et pour les teubé com moi, ca s' resume a koi tout ces beaux mots alignés les uns derriere les autres ? (mis a part de retourner a l' ecole :clin: )
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
16
Voilà le lien....

http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

Edit .... Java Runtime Environment (JRE) 5.0 Update 9 puis le bouton download...


Ensuite un double clic sur JSynthLib-0.20.0.jar

;)
17
Pour les contrôles du Yamaha TX avec Cubase ou fruityloops pas de blem..

Pour passer du mode voice/perform c'est aussi possible avec un sysex du style :

F0 43 ......

J'ai un pdf en français de la doc pour ce que çà intéresse.....

En voice y a que 128 patch ... un un channel... avec poly max..
En performance y a 4 x 128 patch sur 4 channel midi avec poly divisé /4 environ... dépend du nombre de note joué sur chaque canaux et suivant le patch.. édit .... en fait il me semble que le TX en mode performance peut joué 8 instruments ....avec 1 note de poly max simultané..

le program change ou patch select standard fonctionne trés bien ;).

Petit rappel seulement 8 notes de polyphonie.......
18
Et y a moyen d'utiliser la multitimbralité de 8 parts comme 8 pistes MIDI indépendantes? (pour éviter les programs change intempestifs en cours de morceau).

J'aimerais savoir si quelqu'un fait ça (c'est peut-être dans le mode d'emploi mais j'ai pas encore tout lu).
19
Oui, c'est possible, mais comme la polyphonie est de 8 notes, tu aura 8 pistes monophoniques...
20
L'allocation de la polyphonie se ferait comme ça ? Ca me paraît très bizarre...

Ca me donne un maximum de 8 notes pour la totalité des 8 parts, mais si a un moment y a qu'une part qui joue, je peux utiliser les 8 notes de polyphonie pour cette part non?

Enfin vu que c'est un vieux synthé, on sait jamais. Mais sur tous les synthés modernes, ça se passe comme ça.