Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/243

Sujet Info sur le fs1r

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Info sur le fs1r
Salut @ tous,

Je suis interessé par cet expander mais je me demande ce qu'il vaut.
Je sais déjà que c'est de la synthèse fm, qu'il y a aussi de la synthèse formant mais c tout
Quel type de filtres il a etc...

Merci de vos réponses

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya plus de 3000 paramètres par sons, donc c'est un peu normal pour la lenteur des P.Changes...
Pour la prog -> FseqEdit et FreeFS, ou mieux : SoundDiver d'Emagic

Vince

12
Le top pour l'éditer c'est
THE FS1R EDITOR de Tonewise (SHAREWARE)




et FS1R EDITOR de K_TAKE (FREEWARE)


Et n'oubliez pas d'utiliser les milliers de patches de DX7 qui trainent sur le net. C'est génial comme base de départ de création. Avec les filtres multimodes on obtient des résultats surprenants.
Pour l'instant, au niveau puissance de synthèse sonore, il n'y a pas encore d'équivalent...
13
Sûr que je le vendrai jamais, c'est déjà un sasfépu recherche et d'ici quelque années, il devrait valoir un pesant d'or, justifié contrairement à des saloperies comme les tb-303 etc
14
Tout-à-fait d'accord avec toi bemol1 ! :bravo2:
Quand je pense que les derniers modèles neufs étaient vendu 300€ à Paris !!! J'aurai dû en acheter un autre... (surtout qu'on peut les coupler grâce à la fonction MIDI receive ODD/EVEN) :((

Vince

15

Citation : Quand je pense que les derniers modèles neufs étaient vendu 300€ à Paris


:8O: :8O: :8O:
Dans quel boutique ?
C'est le seul synthé que j'ai acheté neuf et je l'ai quand même payé 750 Euros en promo. J'aime pas payé le prix fort. :| . A 300 euros, j'en aurais sûrement pris 2 aussi :clin:

En tout cas, ce FS1R fut un gros échec commercial pour Yamaha à cause de l'interface rebutante et de la mémoire réduite à 64 patches lorsqu'on sauvegarde 5 formants .S'ils avaient proposé aussi un éditeur de patches et de formants dès le départ, je pense que beaucoup se seraient précipités dessus. En plus Yamaha n'a pas su faire une bonne publicité pour cet expandeur. C'est pourtant un pure mélange de synthèse FM, synthèse analogique et de formants. On peut créer toute sorte d'oscillateur en synthèse FM et les filtrer dans les filtres multimodes (Choix du filtre,de la pente...).
Et la section effet est un régal.
La série EX et l'AN1X sont aussi des must chez Yamaha. Le problème, c'est les à-priori qu'ont les instrumentistes sur les instruments Yamaha, trop axé grand public, aux sons pas toujours chaleureux...
16
Pour te rassurer, moi aussi je l'ai acheté dès qu'il est sorti (environ 6500 Frs !), mais j'ai 5 potes qu'en on acheté au prix hallucinant de 300/350€, 1 an et demie après moi. Il en restait à Pigalle (Piano Show, Home Studio, Star's Music...) AARRGHHH !!! :shootme:

Vince

17
FSR2 now!!!
18

Citation : FSR2 now!!!

Faute de frappe :clin:
C'est pas plutôt FS2R, faut pas rêver, c'est comme l'AN1X, ils n'auront pas d'héritiers :((
19
Hehe peut-être pas en hardware, mais en virtuel ... no comment :aime:
20
En ce moment la crise, bcp de produits, mais pas beaucoup d'innovations... :non: