Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/243

Sujet Info sur le fs1r

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Info sur le fs1r
Salut @ tous,

Je suis interessé par cet expander mais je me demande ce qu'il vaut.
Je sais déjà que c'est de la synthèse fm, qu'il y a aussi de la synthèse formant mais c tout
Quel type de filtres il a etc...

Merci de vos réponses

@+
2
??????
Personne n'a un fs1r ??

@+
3
Ben je suis aussi curieux de savoir ce que ce descendant du DX7 donne... mais il est plus produit et on le trouve plus que sur le marché de l'occase...
4
J'ai trouvé pas mal de demo.

Ca a l'air pas mal du tout !!

Je vais peut être en avoir un, j'en dirai plus après :bravo:

@+
5
Cool :bravo: (les mots me manquent)
6
Hello,

Je me permet juste un mot rapide sur cette machine.
Question FM pure, difficile de faire mieux, le double d'operateurs FM rapport au DX7, tres gros son, une serie d'effets tres correct (y compris la reverb), et surtout la possibilite d'attaquer les sons avec les parametres "Formants". En gros ca revient a avoir un sample (que l'on peut edite/charger/modifier via un editeur sur PC), un sample donc, qui sert d'onde de depart : au lieu d'avoir un square/sinus/etc, on a un sample. Tout ca couple avec la possibilite, par nature, de "cascader" une serie d'operateurs FM, ca donne une machine d'exploration sonore relativement incomparable.

L'interface homme-machine est a l'instart de ce que je connais de Yamaha, soit un truc quasi imbittable au premier abort (menu de menu de menu de menu de parametres), mais une fois pige le truc, c'est redoutablement efficace.

Les presets ne sont pas a mon gout, mais je reconnais avoir un usage des synthes/expandeurs un peu particuliere...

Le son, ce qui reste finalement toujours le plus important, est enorme.
Quatres potentiometres en face (multiplie par deux par fonction shift) permettent un controle du parametre de son choix. TOUT est commandable via midi, tout tout tou, sauf l'envoi temps reel d'une nouvelle sequence de formants (Ouuuuiiiiiiiiiiinnnnnnnnn !!!)


Bref, une machine geniale, pas chere, mais avant tout designee pour ceux qui cherchent a construire un son.
Pour les presets, cherchez plutot ailleurs chez Yamaha (au hasard le Sy99 :-)))))))))))))


Lud - mes deux euros
7
J'ai un ami qui l'utilise dans ses compos : c'est un bon synthé mais très difficile à programmer (c'est de la FM quoi, donc faut avoir du courage), on peut obtenir de très gros son en s'en donnant la peine.
De plus, il a un mode d'utilisation assez déroutant à ce qu'il parait.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
FM ou l'art de trouver des sons par hasard :mdr: :mdr: :mdr:

Bon j'espère le récupérer ce soir et demain je vous tiens au "son du fs1r".

J'ai un peu peur des convertisseurs Yam de sortie souvent trop froid (j'ai un A3000, très bonne qualité de son mais trop neutre) fs1r/A3000 -> même époque. Enfin tout de même mieux que les 12 bits des DX7, ce qui fait le charme des DX.

On verra bien ce que ca donne....

@+
9
Un petit Up pour savoir si finalement tu l'as recu ?
Tu as reussi a sortir quelques sons ?



Lud
10
J'ai l'engin il a un très bon son mais il y a 2 bemole
-programation pas très facile.
- et plus grave lorsqu'on envoie un changement de programme le délais de réponse est très , je dirai même trop long!
www.armuco.ch

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch