Sujet de la discussionPosté le 13/11/2014 à 15:50:23Chargement de nouveaux sons
Hello,
Je début avec mon TG-33 et j'ai quelques petits souci lorsque j'essai de charger des messages Sysex, issus de cartes, dans celui ci. A mon avis j'ai du me gourer quelquepart.
Bon déja j'ai fait les bons branchements midi (Midi In dans le Out de l'ordi et inversement).
Avec un soft comme Midi-Ox, je peux faire une sauvegarde des voix et autres dans un fichier sysex a l'aide de la fonction bulk sysex dump (un truc comme ça)
Le probleme vient des que j'essai d'envoyer des données dans le synthé.
J'ai donc ouvert un fichier sysex issue d'une carte (La carte Shokufu par exemple), et j'appui sur envoi pour envoyer les données vers le synthé.
Sauf que, malgré que je vois bien l'activité midi au niveau des led de ma carte, cela ne semble rien changer au niveau des sons du synthé.
Les voix sont les memes et je ne sais pas trop si ce que je vient de charger a été enregistrer quelque part.
Par la suite j'aimerai sauvegarder ces nouveaux sons sur ma carte mémoire MCD64, mais vu que je n'arrive deja pas a charger les sons sur le synthé, je ne voit pas non plus comment les mettre sur la carte. (si toutefois cela est possible directement sans ecraser les voix existantes sur le synthé)
Du coup, comment procédez vous pour charger de nouveaux sons dans ce synthé?
Est ce qu'a tout hasard le chargement se ferait autrepart que dans les voix "Internes" (Mais bon il me semble que les voix type I sont celles de la RAM donc celles qui sont modifiables) ?
Y a t'il une manip spéciale a faire pour voir le resultat du chargement?
Merci d'avance pour vos réponses.
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/11/2014 à 23:55:43
Bon en fait je me répond car j'ai pas peur, j'assume ma honte.
En fait, j'ai fais de la merde, j'ai tenté d'envoyer un sysex provenant du DX-7.
Bah oui ils ont tous les 2 une carte shokufu et j'ai telechargé le fichier pour le DX-7 au lieu de celui du TG-33
Avec le bon fichier, ça marche nickel.
Ne jamais faire de la musique quand on est crevé, jamais
"Illegal data" = le delay des "misc setting" qui est trop rapide
J'utilise le soft "C6" sur mac pour transférer mes sysex et je passe la vitesse du delay à 50 ainsi le TG33
à le temps de recevoir les infos qu'on lui envoie, ( à 100 et 200 ça passe pas, c'est trop rapide pour lui)
Sur midox faut réduire les paquets d'envoi (duree en ms) je sais plus mais je mettrais une capture. En général, c'est trop rapide pr bcp de vieux synthés.