Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité sy77/tg77

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité sy77/tg77
Bonjour à tous ...

Je possede un tg77 (tres belle machine soit dit en passant) et , en cherchant sur le net , j'ai télécharger enormement de banques pour ces deux machines (libres de droits bien sur !!!).
Mon probleme est le suivant : soit ces sons sont au format sysex , et la pas de probleme ; ou ils sont au format t??? (.t01 , .t02 etc...) qui est le format utilisé par le lecteur disquette du sy77 ... Mon tg ne comportant pas de lectuer disquette , je voulais savoir si il etait possible de les utiliser quand même (j'ai bien trouvé un utilitaire mais il date d'une dizaine d'années , en 16bits , et mon xp m'a gentiment envoyé me faire voir !)..Si quelqu'un à une solution , c'est geniale (plusieurs jours que je me galere à rien trouver qui fasse avancer mon schmilblick) sinon j'en profite pour souhaiter une bonne journée à la communauté maoiste !!!!
With a blow or with a kiss profane , be a victor or be a victim
2
Ta solution c'est Sound Diver d' Emagic qui convertira automatiquement les sons pour les envoyer vers ton TG ... ça marche dans tous les sens de DX vers TG de SY vers TG ... je l'ai vu le faire devant moi, je suis certain que ça marche.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Tout ca avec Sound Diver ???? Et bien moi quand je charge un sysex de DX dans sound Diver, y converti rien du tout !! Je travaille sur le TG, et si j'importe un sysex de DX et bien y me dis ... "PAS BON !! " ... :???: :???: :???:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
4
N'il-y-aurait-il pas une question d'entête sysex et/ou de checksum à modifier? Il me semble avoir lu ça quelque part dans un texte accompagnant un lot de patches DX7. :??:
5
Hum... A voir... pour l'instant je converti mes sysex de DX avec l'excelent SY Manager, mais ca ne marche pas avec tous... et c'est asser lourd a faire, car il faut les convertir un par un... A moins que ce soi moi qui ai raté quelque chose sur le prog...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
6
Oui SoundDiver ne convertit pas les sons de DX et effectivement l'utilitaire X2Y de SY manager est galère à utiliser.

Par contre, je confirme que SoundDiver relit les fichiers T01 T02 etc... de SY77 sans aucun problème, ce qui était la question d'origine.
7
Oui exact pour les T01 T02....
avec sound diver
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
8
Merci pour ces reponses !!!! :clin:

Effectivement , je pensais à sound diver mais il est vrai que j'aurai preféré une solution free car le but est quand même l'echange de patch avec la communauté des sy77 ... Enfin je vais m'y resigner , je ne suis helas pas un grand expert en programmation de sons :((( ... Et c'est une machine qui m'a vraiment l'air extra !!!!
With a blow or with a kiss profane , be a victor or be a victim