Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/261

Achat d'un TG77

• 65 réponses
  • 9 participants
  • 2 587 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'un TG77
Salut, je suis sur le point d'acheter un TG77, et je voudrais savoir si il complète bien un TG33 et un TG55.
Autre chose, qui n'a rien a voir : quel est le poids (approximatif) de la bête.

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais le numérique n'est pas moins performant que l'analogique... :)
Il ne faut pas confondre synthèse numérique et 'simple' lecture de sample !!

Les synthèse numériques sont légion (additive, FM, distortion de phase, sampling/filtrage, modélisations nombreuses et variées, ...) et chacune possède ses points forts et ses points faibles... comme la synthèse soustractive analogique !! :bravo:

Le mieux, c'est encore de pouvoir combiner et mélanger tout ça pour avoir une palette sonore la plus versatile possible... :aime:
12

Citation : les possibilités de synthèses performantes.

En théorie, le synthèse FM (et AFM qui plus est) est l'une des plus puissantes qui soit. Par le nombre de combinaisons possibles entre opérateurs, algorithmes, feed-back etc... Les possibilités sont bien plus vastes qu'avec un (ou deux) oscillateur(s) passant dans un filtre... :clin:

Après, c'est une question de goût... :)
13
Pour Samirog :

Citation : Puis-je DIRECTEMENT importer les patches SYSEX d'un TX802 dans le TG77 ?

Je ne pense pas qu'il te soit possible d'utiliser des sysex du TX802 sur le TG77, c'est pourquoi en cherchant dans mes archives, j'ai retrouvé un petit programme (X2Y Patch Convertor Version 2) qui serait capable de convertir des patches du DX7 et compatibles vers les Yamaha series SYxx.

Citation : X2Y is a small (ie 6k !) but very powerful DOS utility that converts voice patches for the Yamaha DX7 and compatible synthesisers to equivalent patches for the Yamaha SYxx series synthesisers. To make it more usable it can be launched from X2Yv2, a windows based application included in this package.

Je ne l'ai pas testé mais je le mets à disposition si quelqu'un possède des patches du DX7 :

Téléchargez ici !

En espèrant qu'il fonctionne bien :bravo:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
14
Merci ^^ cet utilitaire fonctionne bien sur mon vieux PC lol ^^ Quand j'aurais recu mon TG77, je pourrai faire revivre les sons de mon TX802 (j'ai souvent regretté de l'avoir revendu ^^). Cependant je ne sais pas si ça sonnera vraiment pareil :??: .
15

Citation : (j'ai souvent regretté de l'avoir revendu ^^)

Idem pour moi. Non, ça ne sonnera pas pareil, malheureusement. Vois l'autre fil/rack-numerique/yamaha/TG77/forums/t.35023,alors-personne-ne-possede-ce-joujou.html
16
Merci !! Y'a même un éditeur pour TG77 en freeware !! :aime:
Je vais essayer ça.... :bravo:
17
Ah :bravo: si KaeRZed faisait un site FTP :idee: pour pouvoir déposer tous les fichiers utiles que chacun possède pour cette machine et également d'autres, ce serait un vrai bonheur !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
18
Mais... je dispose d'un serveur FTP !! :bravo:
Mais c'est moins joli qu'un site PHP... sans parler des avantages certains d'une recherche passant par une base de données mySQL... :P:
19
Etant programmeur PHP moi-même, je suis plus pour une solution avec PHP+MySQL ^^ Ca peut être pratique pour mettre en place un système de recherche multicritères.
Le must serait quand meme que le script PHP génère à la volée des banques sysEx en fonction des sons. Par exemple, tu choisis plusieurs sons sur le site, tu les ajoutes à un "panier", et ensuite tu télécharge le tout sous forme d'une banque complète.

Je ne sais pas si c'est possible de mettre en place un pareil système, car je n'ai encore jamais manipulé de fichiers binaires en PHP, mais ca pourrait être une idée.
20
J'ai quelques connaissances en php. Je fais un peu de maintenance/évolutions (mineures) sur une appli centralisée au boulot...

Il faudra que je regarde dans mes docs pour le traitement des fichiers binaires... et il faudrait connaître la structure d'un fichier syx...

Et j'ai déjà réfléchi sur un MCD pour la base mySQL pour effectuer la recherche multicritères... :)