Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
- 90 réponses
- 10 participants
- 2 814 vues
- 8 followers

KaeRZed

Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.
Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !!

see

KaeRZed

http://dcplusplus.sourceforge.net
Ensuite, tu installes et tu te connectes....

see

j'ai instaler mais bon c'est en anglais et je n'es pas reuci a faire quoi que ce soit c'est pas grave j'attendrais le site
merci

Relax-Man

Si je retrouve un tuto sur DC, je le mettrai également en ligne.
Pour télécharger le fichier autoextractible de DC++, Cliquez ici !

Anonyme

Une fois DC++ installé et lancé, il faut entrer les paramètres de connexion:
Menu Files/Settings/personal information:
Dans le champ "Nick", mettre votre pseudo
Ensuite dans le Menu "View/Favorite Hubs" (ou CTRL-F):
Cliquez sur le bouton "new"
Mettre "TG77Sounds" dans le champs "Name"
Mettre "tg77sounds.dyndns.org:2007" dans le champs "Address"
Retappez votre pseudo dans le champs "Nick"
Et cliquez OK
Cochez la case "auto-connect", puis cliquez sur le bouton "CONNECT"
C'est tout !

Relax-Man

KaeRZed

KaeRZed

Hors sujet : Et, quite à passer pour un inculte, je ne sais toujours pas comment créer des fichiers SYX... j'utilise Cubase SX...

Anonyme

première étape: enregistrer un dump de TG sur une nouvelle piste MIDI
1. sur le TG, faire Utility/Bulk Dump et choisir 64 voices par exemple.
2. mettre cubase en enregistrement
3. appuyer sur Go sur le TG (Now transmitting ! est affiché sur le TG)
4. quand le TG indique Completed !, arrêter l'enregistrement.
Seconde etape: il faut maintenant éditer la piste avec le "List Editor" ou "editeur en liste" in french.
Dans mon exemple, 64 sons auront été envoyés, donc on trouvera 64 lignes de sysex dans l'éditeur.
Maintenant, il suffit de cliquer dans le champ commentaire pour ouvrir l'éditeur de Sysex, et on trouvera un bouton "Exporter" qui genèrera un magnifique fichier .syx
Il faut faire ca ligne par ligne, pour générer un fichier de son .syx à chaque fois. C'est pour ca que je ne trouve pas Cubase pratique pour faire ca.
Si quelqu'un sait faire mieux avec Cubase, je suis preneur !

Anonyme

Anonyme

Normalement les fichiers de sons, c'est très petit. L'intégralité de ma collec' (plusieurs dizaine de milliers) représente 100M.

Anonyme

Masakun3109

Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami

KaeRZed

Cela dit, j'ai créé un compte heaven77.free.fr et je peux augmenter l'espace à 10 go sur simple demande...

La base mySQL est en cours de création... Certaines tables sont déjà renseignées... Et j'ai le nez dans mon bouquin de php...

Masakun3109

Citation : Et j'ai le nez dans mon bouquin de php...
Oh moi aussi XD, t'as quoi comme bouquin toi ??, moi j'ai "PHP4 : Développer un site web dynamique et interactif" aux Editions ENI

Anonyme

Citation : C'est super sympa, Reckron.
Cela dit, j'ai créé un compte heaven77.free.fr et je peux augmenter l'espace à 10 go sur simple demande...
La base mySQL est en cours de création... Certaines tables sont déjà renseignées... Et j'ai le nez dans mon bouquin de php...
comme tu veut, je te propose ça pour que cela fasse plus pro ;) maintenant si free te conviens c'est cool

KaeRZed

Citation : reckon52100 >comme tu veut, je te propose ça pour que cela fasse plus pro
Mais j'apprécie !!
C'est possible, chez toi ??
Citation : samirog >J'ai regardé ta structure de BDD, c'est sympa ce que t'as fait !! Ce modele me convient parfaitement !!
Cool, on va donc pouvoir commencer à bosser...
Citation : samirog >t'as quoi comme bouquin toi ??,
"PHP5 avancé 2ème édition", chez Eyrolles.

Anonyme

j'ai bien sur le choix de mettre en php 4 ou 5 ;)
et bien d'autre option pour le site, on va juste cohabiter avec mon site de promo, mais qui restera invisible au site que tu veut creer

si tu veut prend mon msn, je te l'envoi par MP, et on se file les infos ;)

Relax-Man

Et l'avantage est que chez free les sites ne sont pas effacés !

Masakun3109

KaeRZed >> Je ne sais pas si ca t'embête, mais j'aimerais mieux qu'on fasse l'appli en PHP4

Anonyme

J'ai hate de voir vos premiers développements.
je veux bien être beta-testeur si vous avez besoin.
Bon courage pour votre projet !

Relax-Man

Dans ce cas, c'est plus compliqué en effet. L'autre solution semble être la meilleure.

KaeRZed

Pour l'upload, je ne sais pas...
En tout cas, je conserve précieusement la sympathique proposition de reckon sous le coude !!

Relax-Man

see

- < Liste des sujets
- Charte