Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?

• 90 réponses
  • 10 participants
  • 2 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
Voilà... On en parle depuis suffisamment de messages pour cela justifie la création d'un sujet à part...

Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.

Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est super sympa de proposer tant de sons !! Pas de doute : y'a moyen de se fare une bone petite communauté !! :bravo:

Perso, pour une recherche précise, je préfèrerais des fichiers contenant un seul son. Ceal dit, comme ma réflexion sur la bas e données tient compte du type de fichier (simple programme ou banque complète ), tout est possible !! :bravo:

Concernant les attributs de recherche, la tribune est ouverte pour décider des termes à employer pour qualifier les sons : 'court', long', 'sombre'....
Pour ceux qui connaissent, que diriez-vous de s'inspirer des termes utilisés pour la recherche du VSTI Korg M1 ?? :)
12
Moi aussi, j'ai beaucoup de sons...

et aussi pour SY99 ;)
13

Citation : et aussi pour SY99

Ce n'est pas un problème.. Avec le temps, ouvrir la base à d'autres machines n'est pas un problème en soi...tant que c'est prévu dans la base de données.... :P:
14

Citation : que diriez-vous de s'inspirer des termes utilisés pour la recherche du VSTI Korg M1 ??

Le seul problème est que je ne connais pas les termes utilisés dans le VSTI Korg M1 ! :lol:

Je possède le Wavestation de Korg, est-ce identique ?
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
15
Par contre, :???:

Comment faire pour trier les sons qui seront en double voire en triple ?

Car si n'importe qui peut effacer des données de la base, certaines personnes mal attentionnées pourraient faire des ravages ! :(((
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
16

Citation : Comment faire pour trier les sons qui seront en double voire en triple ?

Ce problème de doublons a toujours été un problème, même pour les grands éditeurs / bibliothécaires. Je n'ai pas de solution automatique. La seule solution techniquement réalisable qui me vient à l'esprit est de permettre à l'utilisateur de 'dénoncer' des doublons... :)

Citation : Car si n'importe qui peut effacer des données de la base, certaines personnes mal attentionnées pourraient faire des ravages !

Dans tous les cas, l'utilisateur n'aura pas les droits d'effacement en base ! Le dépôt des fichiers se fera sur un dossier FTP temporaire et la mise en ligne sera effectuée manuellement après vérification (a priori).

Qu'en penses-tu, samirog ? :)
17
Honnetement, je pense que ca risque de devenir problématique quand il y aura beaucoup de sons, car si'il faut une validation par fichier envoyé (en admettant qu'il y ait un seul son par fichier .syx), et si on nous en envoie 128 d'un coup, on risque d'avoir du travail pour vérifier tout cela.

Un autre point ^^ je crois que j'ai un document qui décrit la structure des fichiers .syx des Yamaha TG55, TG33 et TG77. Je ne sais pas si ca pourrait servir, mais je veux bien essayer de le retrouver

Citation : Ce n'est pas un problème.. Avec le temps, ouvrir la base à d'autres machines n'est pas un problème en soi...tant que c'est prévu dans la base de données....

On pourrait peut etre quand meme se limiter aux Yamaha TG et SY.
18
Par hasard je suis tombé sur ce site : http://www.icomania.com/
On pourrait utiliser le même concept mais avec des fichiers SysEx au lieu d'icônes. Le panier serait un fichier ZIP qui comporterait tous les .SYX sélectionnés sur le site. A la fin on pourrait télécharger le fichier ZIP ainsi constitué.
19
Je trouve que générer un fichier 'ZIP' à la volée est une meilleure idée que de recréer un SYX. Tu sais comment faire, j'ai vaguement survolé le code source mais...je n'ai pas rouvé.

Sinon, pour l'envoi de fichiers, il faudra (pour la recherche multicritères) que les infos sur le son soient correctement renseignées par le généreux donnateur (type de son, critères etc...) sinon ca va vite être le viet-nam, dans la BDD... :|

Encore une fois : il faudra mettre au point un système d'alerte pour que les utilisateurs puissent informer des doublons et/ou ses sons mal renseignés...
:P:
20

Citation : Je trouve que générer un fichier 'ZIP' à la volée est une meilleure idée que de recréer un SYX. Tu sais comment faire, j'ai vaguement survolé le code source mais...je n'ai pas rouvé.

Je l'avais déjà fait donc si je retrouve mon code, je devrais pouvoir l'adapetr à notre utilisation !

Citation : Sinon, pour l'envoi de fichiers, il faudra (pour la recherche multicritères) que les infos sur le son soient correctement renseignées par le généreux donnateur (type de son, critères etc...) sinon ca va vite être le viet-nam, dans la BDD...

On n'a qu'à mettre un système de fiche que le donneur doit obligatoirement de remplir sans quoi le son n'est pas rajouté dans la base. On peut aussi le mettre dans le formulaire d'envoi du fichier, s'il y en a un.