Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
- 90 réponses
- 10 participants
- 2 486 vues
- 8 followers
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 12:13:26Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
Voilà... On en parle depuis suffisamment de messages pour cela justifie la création d'un sujet à part...
Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.
Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !!
Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.
Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !!
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 10/06/2007 à 20:05:29
On n'attend plus que KaeRZed
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 10/06/2007 à 20:07:55
Désolé, j'ai la tête dans le mySQL.....
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/06/2007 à 20:09:23
Hors sujet : Et, quite à passer pour un inculte, je ne sais toujours pas comment créer des fichiers SYX... j'utilise Cubase SX...
Anonyme
156
34 Posté le 10/06/2007 à 21:02:02
Arf ! , Cubase ce n'est pas l'ideal pour faire un syx, enfin pas à ma connaissance.
première étape: enregistrer un dump de TG sur une nouvelle piste MIDI
1. sur le TG, faire Utility/Bulk Dump et choisir 64 voices par exemple.
2. mettre cubase en enregistrement
3. appuyer sur Go sur le TG (Now transmitting ! est affiché sur le TG)
4. quand le TG indique Completed !, arrêter l'enregistrement.
Seconde etape: il faut maintenant éditer la piste avec le "List Editor" ou "editeur en liste" in french.
Dans mon exemple, 64 sons auront été envoyés, donc on trouvera 64 lignes de sysex dans l'éditeur.
Maintenant, il suffit de cliquer dans le champ commentaire pour ouvrir l'éditeur de Sysex, et on trouvera un bouton "Exporter" qui genèrera un magnifique fichier .syx
Il faut faire ca ligne par ligne, pour générer un fichier de son .syx à chaque fois. C'est pour ca que je ne trouve pas Cubase pratique pour faire ca.
Si quelqu'un sait faire mieux avec Cubase, je suis preneur !
première étape: enregistrer un dump de TG sur une nouvelle piste MIDI
1. sur le TG, faire Utility/Bulk Dump et choisir 64 voices par exemple.
2. mettre cubase en enregistrement
3. appuyer sur Go sur le TG (Now transmitting ! est affiché sur le TG)
4. quand le TG indique Completed !, arrêter l'enregistrement.
Seconde etape: il faut maintenant éditer la piste avec le "List Editor" ou "editeur en liste" in french.
Dans mon exemple, 64 sons auront été envoyés, donc on trouvera 64 lignes de sysex dans l'éditeur.
Maintenant, il suffit de cliquer dans le champ commentaire pour ouvrir l'éditeur de Sysex, et on trouvera un bouton "Exporter" qui genèrera un magnifique fichier .syx
Il faut faire ca ligne par ligne, pour générer un fichier de son .syx à chaque fois. C'est pour ca que je ne trouve pas Cubase pratique pour faire ca.
Si quelqu'un sait faire mieux avec Cubase, je suis preneur !
Anonyme
57
35 Posté le 10/06/2007 à 21:10:43
J'ai un site que je loue actuellement que je peut vous preter le seul soucis, c'est que ce sera un nom du type http://xxxxxxx.reckon.fr/ , ce qui donnerai http://son-à-gogo.reckon.fr/ du fait que ce sera un sous domaine, mais bon je paye pour ce site ;) c'est deja sympa lol, j'ai une base de donnée de dispo, par contre ce sera pour le dépot de sons ou ça risque de coincé car je n'est pas grand place 900 Mo, alors si cela vous interesse on peut toujours trouver une solution ;)
Anonyme
156
36 Posté le 10/06/2007 à 21:18:23
Ca c'est super sympa comme proposition. Kaerzed va être content.
Normalement les fichiers de sons, c'est très petit. L'intégralité de ma collec' (plusieurs dizaine de milliers) représente 100M.
Normalement les fichiers de sons, c'est très petit. L'intégralité de ma collec' (plusieurs dizaine de milliers) représente 100M.
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 10/06/2007 à 21:29:28
Reckon52100 >> Ouah, merci c'est sympa !! Avec KaeRZed on va pouvoir bosser !!
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 10/06/2007 à 21:38:22
C'est super sympa, Reckron.
Cela dit, j'ai créé un compte heaven77.free.fr et je peux augmenter l'espace à 10 go sur simple demande...
La base mySQL est en cours de création... Certaines tables sont déjà renseignées... Et j'ai le nez dans mon bouquin de php...
Cela dit, j'ai créé un compte heaven77.free.fr et je peux augmenter l'espace à 10 go sur simple demande...
La base mySQL est en cours de création... Certaines tables sont déjà renseignées... Et j'ai le nez dans mon bouquin de php...
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 10/06/2007 à 22:44:08
J'ai regardé ta structure de BDD, c'est sympa ce que t'as fait !! Ce modele me convient parfaitement !!
Oh moi aussi XD, t'as quoi comme bouquin toi ??, moi j'ai "PHP4 : Développer un site web dynamique et interactif" aux Editions ENI
Citation : Et j'ai le nez dans mon bouquin de php...
Oh moi aussi XD, t'as quoi comme bouquin toi ??, moi j'ai "PHP4 : Développer un site web dynamique et interactif" aux Editions ENI
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
- < Liste des sujets
- Charte