Création d'un site Php / MySQL pour dépôt et échange de sons ?
- 90 réponses
- 10 participants
- 2 813 vues
- 8 followers

KaeRZed

Pour l'instant, voici les idées jetées (sans que cela ne signifie qu'elles seront toutes développées.... ) :
- pages dynamiques en php permettant, avec une base de données mySQL, d'effectuer une recherche multicritères
- possiblité de choisir plusieurs sons dans un 'panier' pour générer un fichier syx à la volée, puis le télécharger.
- pouvoir déposer ses sons perso par envoi de fichier(s) syx via du FTP.
Bon, comme je n'ai pas non plus 3 siècles à consacrer à cette tâche et que je n'ai pas été élu "développeur de l'année" par "PHP Magazine", l'aide de toute bonne âme connaissant (voir maîtrisant, vues les idées !) le php sera la bienvenue... et toute idées complémentaire également !!

see

Relax-Man

Peut-être que ton firewall bloque les adresses d'entrée-sortie de DC++ ?

Relax-Man

Pour télécharger le fichier autoextractible de DC++, Cliquez ici !
Pour voir le tuto, Cliquez là !
kwzt01 et moi-même restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

jbfairlight

Pourquoi un pareil protocole

JB

jbfairlight

j'ai trouvé pour OS/X:
Citation : ShakesPeer est un logiciel Peer-to-peer (P2P) de partage de fichiers. Il s'agit d'un client pour le protocole Direct Connect. Le but principal de ShakesPeer est de créer un client le plus performant et complet possibles, compatible DC++, fonctionnant avec une interface graphique Aqua native. Ce logiciel est Open Source sous licence GPL. L'interface est très réussie, cependant en Anglais et encore un peu boguée.
https://www.macfreeware.fr/index.php?section=description&details=283
et pour Linux :
http://linuxdcpp.berlios.de/articles.php?um=index

Relax-Man

Anonyme

Pour l'instant je crois que ce n'est pas encore possible non?
ou j'ai rien compris?

Anonyme

Lis les posts au dessus concernant le hub dc++. On est deja plusieurs connectés et il y a à l'instant ou j'ecris environ 200M de sons en partage.

Relax-Man

Citation : Moi j'aimerais bien partager mes sons de TG77 avec vous?
Tu as les explications pour te connecter sur DC++ quelques messages plus hauts sur ce forum.

KaeRZed

Je suis en train de faire la base mySQL en parallèle avec le code php du formulaire de recherche....
Donc des sons d'exemple pour test me seraient vachement utiles...

PS : pour rester cohérent avec les critères de recherche, je pense que je vais archiver des fichiers SYX ayant un seul son. Grâce au futur développement de samirog, l'utilisateur pourra en sélectionner plusieurs et une archive ZIP sera générée à la volée avant le téléchargement...

stephane05

Anonyme

Sorry, connection request not processed because contains wrong IP.
Allors pour echanger des sons ?
je ne me suis jamais servi de ces logiciels

stephane05

Relax-Man

- ouvrir les ports dont DC++ a besoin, (la méthode varie d'un routeur à l'autre),
- soit cocher en effet la case 'Passif' dans Connection settings.
Si vous êtes en Passif dans DC++, vous ne pourrez pas télécharger de fichiers sur les users qui sont également en mode Passif. C'est le seul inconvénient mais il est de taille.

Relax-Man

Citation : je ne me suis jamais servi de ces logiciels
Pour ftexto et aussi les autres ...
Avez-vous lu le tuto (=aide) que j'ai posté quelques messages plus hauts sur ce forum ?

Anonyme

Car je suis connecté que 15 mn par jour.
ca peux pas marché dans ces conditions?

Relax-Man

Hors sujet : Je t'ai vu sur DC++, tu as oublié de mettre tes fichiers en partage.

KaeRZed

Citation : ces logiciels p2p suppose que l'on soit connecté tout le temps? oui ou non
Ce genre de problème devrait être réglé avec l'application php...

Relax-Man

KaeRZed

heaven77@free.fr
Si possible, faire un petit descriptif du son. Les sons reçus serviront de test pour la base....

Je compte donc sur vous....

Relax-Man

KaeRZed

Le principe du site, tel qu'on en parlait, est de réunir des sons que l'on trie en fonction de ce que l'on souhaite ( bass + analog + short ). On choisit autant de sons que l'on veut et, apès validation, un fichier ZIP contenant les patches choisis est créé à la volée.

Perso, j'ai toujours préféré avoir les sons séparés plutôt que les banques. C'est nettement plus pratique pour organiser la mémoire comme tu le souhaites.

Maintenant, si ce principe n'intéresse personne, j'arrête de passer mon WE à bosser dessus...

Relax-Man

Chaque son doit donc être sous quelle forme ? Sysex (=> xxxxx.syx) ?
Car les banques se présentent sous la forme xxxxx.Txx ou xxxxx.Jxx ou xxxxx.Kxx, j'ai aussi d'autres banques sous forme xxxxx.mid
Il faudra donc que je sorte tous les sons un par un de chaque banque ?

KaeRZed

Il faut juste que j'adapte la base de données pour pouvoir éventuellement faire un tri sur le format de fichiers (pour ceux qui ne voudraient que des syx, par exemple).

J'ai prévu pour que l'on puisse également gérer les fichiers contenant des banques mais, dans ce cas, la recherche multicritères est (tout logiquement) désactivée...

( En fait, la base gère tous les types de Dump de sons su SY77 : Voice&Multi, 64 Voices, 16 Multi, 1 Voice et 1 Multi.

Le fait d'avoir des fichiers '1 Voice' permet de se créer des ZIP perso en choisissant précisément les sons que l'on veut ou non...

Relax-Man

- < Liste des sujets
- Charte