Changement du rétro-éclairage
- 96 réponses
- 18 participants
- 14 855 vues
- 17 followers
Push-Pull
Hello folks !
Juste un petit mot pour encourager ceux qui n'oseraient pas trop se lancer à changer le rétro-éclairage de leur display trop sombre.
Par rapport à la même opérartion sur un SY77 le fait de travailler dans un synthé en rack rend vraiment le truc facile.
Un "EL-Foil" neuf peut se commander chez midi-rakete (contact rapide et sympathique) et l'opération prend environ 45 minutes, démontage et remontage compris. Ah oui, il faut un fer à souder pour deux petites soudures...
Et vraiment le résultat en vaut la peine ! Un de ces deux TG a reçu la modification, devinez lequel....
[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:37:08 ]
Baloran
[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 10:23:13 ]
x_X_x_av
Pour ceux qui comme moi se sont retrouvés avec un afficheur trop épais, qui empêche la mise en place de la façade, sachez que tout n'est pas perdu! Mais c'est du boulot…
J'ai donc reculé le circuit imprimé de la façade de 3mm, en modifiant la tôle sur laquelle il est fixé. Ce n'est pas compliqué, sauf pour celui qui n'est pas du tout bricoleur, mais délicat car assez difficile d'accès. Ceci dit, il y a peut être une solution plus simple.
Et il faut également remplacer tous les contacteurs par d'autres plus long (8mm au lieu de 5mm). C'est très facile à faire, à condition d'être équipé pour déssouder. Il y a 41 contacteurs. D'ailleurs, pour ceux qui ont mis des cales, il existe des contacteurs de 6mm également.
Au bout du compte, je ne regrette pas mes efforts, mon TG a rajeuni de 10 ans!
Si quelqu'un est intéressé, je peux essayer de détailler.
Jxperience
Ne voulant pas me lancer dans la modif du LCD, je compte commander un nouveau Folio et tenter le coup de le changer. Mais depuis le temps qu'il ne fonctionne plus je ne suis plus certain de sa couleur à l'origine. On en voit beaucoup en fond bleu mais il me semble qu'à l'origine il devait être sur fond jaune (comme la plupart de mes synthés rack) vous confirmez ou pas ?? Merci et @ tout bientôt.
Official Website -->>
sin
Jxperience
Donc c'est quelle référence sur le site https://www.backlight4you.com/index.php/language/en/cat/c130_Ersatzleuchtfolien.html ??
Sinon ça change quoi si je prends une autre couleur de fond ???
Je cherche également 2 folio pour ma D4 Alesis et mon Vintage Keys Emu mais il n' y a pas ces modèles sur le site, donc si quelqu'un connais les réf merci de les partager.
Official Website -->>
KaeRZed
A vérifier....
Jxperience
Official Website -->>
sin
Vince
Beatless
Merci sin pour cette adresse.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte