Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Youhou les copains ! Une minute vingt secondes pour vos oreilles !

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 411 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Youhou les copains ! Une minute vingt secondes pour vos oreilles !
Bonjour la France.

Soyons brefs. Ecoutez ça : CLIC

Vos critiques sont les bienvenues, y en a un paquet à faire. C'est fait en speed mais ça m'a permis d'enfin sortir du cycle infernal de la perfection absolue. Si vous voyez ce que je veux dire...

Les paroles pour les mecs qui ont du courage :
CLIC
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt,

A l'écoute de ton son j'avais plus l'impression d'entendre calogero faire du rap qu'autre chose.
Le texte est pas mal mais il y a quelque chose dans ton instru et surtout dans ta voix et ton interpretation qui fait que j'ai pas écouté du hip hop. Je m'attendais meme après le passage calme à entendre un bete d'accord de guitare mais c'est pas venu lol.
J'aime pas le boumboumboumboumboum qui reviens souvent notament dans ton passage calme, j'trouve que sa nique l'ambiance.
Par contre + 1 pour le mix au niveau de ta voix c'est nette.

Peace.
Born to get down!
12
Je pense que c'est une erreur de dire "Calogero qui fait du rap", pour la simple et bonne raison que l'originalité vient de l'inattendu et qu'une voix comme celle de Mass, rappant (plutôt bien d'ailleurs) sur un morceau un peu décalé, donne un côté surprenant à ce morceau, trop court. Pour ma part, je ne donne donc pas mon avis sur un "produit" fini mais sur une idée, et c'est plutôt bien senti je trouve.

Au moins, c'est assumé, pas comme ces 10 000 morceaux de rap qui se la joue caille-ra avec des lyrics bas niveau et des instrus déprimantes...

Parce que, sans chercher à faire débat, le rap c'est SURTOUT autre chose que ça sauf qu'en rap français, on a toujours eu le complexe de faire du rap "positif" (tout au moins conscient). Suffit de voir comment des mecs comme Booba cartonnent. Au secours.
Quand j'entends ce que font certains groupes allemands ou US, on est quand même bien largué de ce côté là.

Donc, Mass -> :bravo:
13
Salut à toi, ton flow ressemble énormément a celui de cyanure d'ATK, on te l'a déja dit?
14
Coucou les copains.

Walid, effectivement il ressemble méchament à celui de Cyanure, que j'ai déjà rencontré et enregistré par ailleurs. Je me suis déjà expliqué à ce sujet un bon paquet de fois, mais il se trouve qu'on a un timbre de voix qui se ressemble tout simplement. Pour le flow, j'essaye au maximum de m'en démarquer, malheureusement pas toujours avec succès.

Pour recadrer la discussion, c'est important de savoir que c'est le premier morceau à peu près abouti depuis bien longtemps. Le but n'est donc pas de faire un truc carré de chez carré, mais plutôt de faire un truc, tout simplement. Y a des groupies qui attendent, 'voyez :)

Bref, j'ai pas pu m'empêcher de poster ça sur AF parce que j'aime les avis qu'on a ici en général, et je suis content de lire tout ce que vous avez pu écrire.

Il y aura d'autres trucs, radicalement plus chantés que rap, toujours sur des beats... A suivre ;)
15
Eh mais c'est que ça en jette...c'est frais, péchu, j'aime beaucoup :bravo:

Je vais faire un nouveau podcast d'ici la fin du mois, ça te dirais que j'y balance ton son ?....
16
Aucun problème, mais c'est quoi un podcast ? :lol:
17
Un podcast, c'est une radio libre sur internet.Il faut pour cela le lecteur ITUNES, n'importe qui peut s'abonner gratuitement à un podcast et recevoir ainsi ces émissions préférées. En attendant de réunir plein de jeunes talents comme toi je viens de créer un blog http://rodblog.viabloga.com où je vais au fur et à mesure mettre en écoute des morceaux de gars comme toi.
Une fois, un certain nombre réuni, je pourrai faire ma première émission : toujours ok ?

Pour info, toutes les créations présentes sur mon site seront protégées pour que seul l'auteur puisse en faire une exploitation " commerciale ".
18
Alors là, la claque :bravo: .

Jz n'écoute pas de rap mais ton morceau est vraiment trop bon.

La voix est imppec, l'orgue est assez original et les paroles excellentes :mrg: .

T'en a pas d'autre des comme sa?



Sinon une critique, c'est trop cour :mrg: .
19
Rod's, merci je ne connaissais pas, c'est coule. Pas de pb pour les droits, je fais ça pour m'amuser ;)

Sonat, ravi que ça te plaise ! Y en aura d'autres plus longs.
20
Alors c'est parti, t'es le premier de ma rubrique radio rod. Encore 2 ou 3 et je pourrais lancer la première émission :bravo: