Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Rap

Youhou les copains ! Une minute vingt secondes pour vos oreilles !

• 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 664 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Youhou les copains ! Une minute vingt secondes pour vos oreilles !
Bonjour la France.

Soyons brefs. Ecoutez ça : CLIC

Vos critiques sont les bienvenues, y en a un paquet à faire. C'est fait en speed mais ça m'a permis d'enfin sortir du cycle infernal de la perfection absolue. Si vous voyez ce que je veux dire...

Les paroles pour les mecs qui ont du courage :
CLIC
2
:(((
3
Alors là, c'est la surprise...!

C'est original, ça surprend quoi! C'est bien construit, les lyrics sont fins, ta voix n'est pas typiquement une voix de rapper mais le flow rattrape largement ça. Parce que t'as un bon flow. Ca ne fait pas rap de base, mais ça en a la teneur et c'est musical.
Et puis, bon la musique derrière "aérienne" avec ces breaks qui arrivent de façon un peu inattendue.

Bon boulot, d'autant que le son est propre.

Concernant, vu le timbre de la caisse claire, je l'aurais un peu plus avancé dans le mix, avec la voix, et en mettant un peu plus de profondeur sur l'orgue, pour donner l'impression que tu rappes en proximité avec les drums mais que l'orgue "magistral" reste derrière, dans la profondeur.

C'est pas indispensable mais ça ajouterait à l'ambiance.

Franchement, ça fait plaisir d'entendre un truc aussi original et bien senti. Ca manque...
:bravo:
4
Coucou Strobo ! Bien vu pour le mix, je vais tenter ça.
Content que tu ais écouté :)
5
Pas mal du tout, j'aime bien.

Je chant est original. Y a un petit coté rock dans ton rap.
L'instru c'est toi qui l'interprete (bravo), mais c'est toi qui l'a composé aussi ? Les paroles sont bien aussi.

La partie calme est pas mal, mais ça aurait été cool plus de variations. Je dis pas qu'elle doit être plus longue, mais juste peut-être moins de grosse caisse electronique et l'ajoue d'un instru lead (peut-être enregistrer un violoniste professionnel). Et je suis pas trop fan de ta façon de chanter juste avant la partie calme (les 10 dernier mot en descente).

En toiut cas, chapeau bas l'artiste :8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
6
Salut mec !

Pour la partie calme, je voulais mettre des bruits de grésillement, un peu de scratch, des clics, un truc un peu electro crado quoi. J'avais pensé à des strings, mais je sais pas du tout comment par contre, je veux dire, quelles notes ?

La partition est d'Eugène Gigout, c'est sa Tocatta (magnifique :aime: ), effectivement interprétée par mes gros doigts.

Je suis pas archi fan non plus de ma façon de rapper, mais pour la petite histoire, c'est le premier son "fini" que je sors depuis au moins, oulah, 2 ou 3 ans. Fallait que je sorte de ça. Ce sera mieux la prochaine fois ;)
7
Non non ta façon de rapper un bien, je parlais juste d'un passage.
Je trouve que l'avis de strobo est honorable. Il a de bonnes idées.

Si tu veux ajouter des strings, alors ne les fait pas au piano please :) . Bon je connais pas tes son mais rien ne vaut un pote à toi qui tate d'un instrument classique (style violoncelle, hautbois, clarinette, ...) et qui balance une ligne mélo-dramatique sur ce passage.
Sinon les scratch ou autre son electro pourrons bien le faire aussi. Peut-être va tu perdre en originalité.... a voir

Rebalance dans un an quand tu auras du nouveux ;)

A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
8

Citation : Rebalance dans un an quand tu auras du nouveux

Ahah t'as tout compris !

Pour les strings j'ai un pote qui fait du violon, hors de question que je fasse ça avec un clavier, berk.
9
Yop Mass,

Je ne suis pas fan de rap, j'en écoute que très rarement, donc mon avis sera plus personnel que technique :

J'ai beaucoup accroché, surtout grâce aux paroles, qui ont au moins la qualité d'exprimer un sujet bien précis, et trs joliment exprimé, contrairement à pas mal de navets du rap !
Instrumentalement, c'est basique, et tant mieux puisque c'est du rap, l'auditeur doit se concentrer plus particulièrement sur ta voix. D'ailleurs à propos de la voix, très bien, sauf peut être lorsque tu chantes ceci :"Je sais que mon corps transpire pour de bon mais là-bas tout est cool, c'est presque la fête", ca casse le rythme d'accord, mais le flow est un peu précipité tout de même je trouve.

Revenons à l'instru, ta 2eme version est meilleur, je pense que tu as remonté ta caisse clair, ce qui rend déjà beaucoup mieux. Ce qui me dérange le plus, c'est ce piano sur le passage calme, je le trouve agréssif au niveau du son (peut être lui ajouter un délai tres faible pour l'adoucir, et une petite réverbe), et surtout faire attention à l'intensité que tu met sur certaines frappes.

Bref, dans l'ensemble ca reste vraiment très honorable, tu es sur la bonne voie, j'écouterais ton évolution avec plaisir ;)

Tchô !
Lolo :)
10

Citation : Je sais que mon corps transpire pour de bon mais là-bas tout est cool, c'est presque la fête

Ahah, la vue de cette phrase me fait bien rire.

Effectivement, le piano est peut être un peu agressif. Là j'écoute uniquement au casque, j'ai pas d'enceintes, il passe bien mais de toute façon, le rejouer piano et ajouter pourquoi pas un peu de violon + les bruits dont j'ai parlé ne pourront qu'améliorer ce passage calme.

Etrangement je n'ai pas modifié la caisse claire dans la seconde partie, mais il se peut que la voix la laisse mieux passer. Va savoir ;)

Merci d'avoir écouté !
11
Slt,

A l'écoute de ton son j'avais plus l'impression d'entendre calogero faire du rap qu'autre chose.
Le texte est pas mal mais il y a quelque chose dans ton instru et surtout dans ta voix et ton interpretation qui fait que j'ai pas écouté du hip hop. Je m'attendais meme après le passage calme à entendre un bete d'accord de guitare mais c'est pas venu lol.
J'aime pas le boumboumboumboumboum qui reviens souvent notament dans ton passage calme, j'trouve que sa nique l'ambiance.
Par contre + 1 pour le mix au niveau de ta voix c'est nette.

Peace.
Born to get down!
12
Je pense que c'est une erreur de dire "Calogero qui fait du rap", pour la simple et bonne raison que l'originalité vient de l'inattendu et qu'une voix comme celle de Mass, rappant (plutôt bien d'ailleurs) sur un morceau un peu décalé, donne un côté surprenant à ce morceau, trop court. Pour ma part, je ne donne donc pas mon avis sur un "produit" fini mais sur une idée, et c'est plutôt bien senti je trouve.

Au moins, c'est assumé, pas comme ces 10 000 morceaux de rap qui se la joue caille-ra avec des lyrics bas niveau et des instrus déprimantes...

Parce que, sans chercher à faire débat, le rap c'est SURTOUT autre chose que ça sauf qu'en rap français, on a toujours eu le complexe de faire du rap "positif" (tout au moins conscient). Suffit de voir comment des mecs comme Booba cartonnent. Au secours.
Quand j'entends ce que font certains groupes allemands ou US, on est quand même bien largué de ce côté là.

Donc, Mass -> :bravo:
13
Salut à toi, ton flow ressemble énormément a celui de cyanure d'ATK, on te l'a déja dit?
14
Coucou les copains.

Walid, effectivement il ressemble méchament à celui de Cyanure, que j'ai déjà rencontré et enregistré par ailleurs. Je me suis déjà expliqué à ce sujet un bon paquet de fois, mais il se trouve qu'on a un timbre de voix qui se ressemble tout simplement. Pour le flow, j'essaye au maximum de m'en démarquer, malheureusement pas toujours avec succès.

Pour recadrer la discussion, c'est important de savoir que c'est le premier morceau à peu près abouti depuis bien longtemps. Le but n'est donc pas de faire un truc carré de chez carré, mais plutôt de faire un truc, tout simplement. Y a des groupies qui attendent, 'voyez :)

Bref, j'ai pas pu m'empêcher de poster ça sur AF parce que j'aime les avis qu'on a ici en général, et je suis content de lire tout ce que vous avez pu écrire.

Il y aura d'autres trucs, radicalement plus chantés que rap, toujours sur des beats... A suivre ;)
15
Eh mais c'est que ça en jette...c'est frais, péchu, j'aime beaucoup :bravo:

Je vais faire un nouveau podcast d'ici la fin du mois, ça te dirais que j'y balance ton son ?....
16
Aucun problème, mais c'est quoi un podcast ? :lol:
17
Un podcast, c'est une radio libre sur internet.Il faut pour cela le lecteur ITUNES, n'importe qui peut s'abonner gratuitement à un podcast et recevoir ainsi ces émissions préférées. En attendant de réunir plein de jeunes talents comme toi je viens de créer un blog http://rodblog.viabloga.com où je vais au fur et à mesure mettre en écoute des morceaux de gars comme toi.
Une fois, un certain nombre réuni, je pourrai faire ma première émission : toujours ok ?

Pour info, toutes les créations présentes sur mon site seront protégées pour que seul l'auteur puisse en faire une exploitation " commerciale ".
18
Alors là, la claque :bravo: .

Jz n'écoute pas de rap mais ton morceau est vraiment trop bon.

La voix est imppec, l'orgue est assez original et les paroles excellentes :mrg: .

T'en a pas d'autre des comme sa?

Sinon une critique, c'est trop cour :mrg: .
19
Rod's, merci je ne connaissais pas, c'est coule. Pas de pb pour les droits, je fais ça pour m'amuser ;)

Sonat, ravi que ça te plaise ! Y en aura d'autres plus longs.
20
Alors c'est parti, t'es le premier de ma rubrique radio rod. Encore 2 ou 3 et je pourrais lancer la première émission :bravo:
21
Yeah :bravo: Merci !

UP DU SOIR !
22

Citation : Salut à toi, ton flow ressemble énormément a celui de cyanure d'ATK, on te l'a déja dit?

C'est ce que je me suis dit a la premiere écoute alors j'ai fait l'effort de lire tout le topic voir si quelqu'un en avait pas parlé avant que je le dise moi-même... heureusement! Je n'suis donc pas le seul a le penser! Mais comme ce cher Mass l'a précisé (et c'est vrai quand on écoute bien) c'est vraiment le timbre de voix encore + que le flow qui fait penser à Cyanure! (Car il n'ya pas encore le flow et la rapidité du Cyan' des grands moments!)
Néanmoins j'aime bien, peut-être parce que je kiffe Cyanure et que ça ressemble, bref dans tous les cas ça s'écoute bien!

Citation : Walid, effectivement il ressemble méchament à celui de Cyanure, que j'ai déjà rencontré et enregistré par ailleurs

:8O: Salaud!! :mdr: Je serais trop content si 1jour j'peux enregistrer avec Cyan', malgré le peu de couverture médiatique qu'il y'a autour de lui! Parce que.... qu'est-ce qu'il est bon quand il veut!!!!!!!

Mais je concluerai en relachant un UP! pour le court-morceau de Mass qui vaut bien la peine qu'on lui accorde 1mn20 d'écoute!!

Peace
23

Citation : Salut à toi, ton flow ressemble énormément a celui de cyanure d'ATK, on te l'a déja dit?

+1 Vraiment le meme timbre de voix et je trouve que ca colle bien a ton instru contrairement a ce qu'on a pu dire précédement dans le post ... EN tout cas je kiff bien vivement que tu ponde d'autre track ...

J'ai pas lu tout le post donc je sais pas si tu l'as dit mais l'instru est de qui ?
24
Gérard, tout est "joué" par moi, mais la partition est la Toccata d'Eugène Gigout, en dehors du piano mais bon, là, que des accords, faut pas pousser héhé.

Yoshi, merci d'avoir écouté attentivement la voix. C'est clair que Cyanure est un rappeur que je kiffe beaucoup, c'est limite le seul que j'aime vraiment en France. Donc bon, y a du syndrôme de fan là dedans hein, je le cache pas. Pour la voix, désolé, j'y peux vraiment pas grand chose. Pour le flow, ben là, j'ai encore du travail et je le sais. Le seul moyen de me démarquer vraiment de lui c'est de chanter, ce que vous aurez l'occasion d'entendre sur les sons suivants.

Citation : Salaud!! Je serais trop content si 1jour j'peux enregistrer avec Cyan', malgré le peu de couverture médiatique qu'il y'a autour de lui! Parce que.... qu'est-ce qu'il est bon quand il veut!!!!!!!

Il avait très gentiment accepté de poser quelques secondes sur un morceau pour mon petit frère, pour son anniversaire. Dès que je remets la main dessus je te l'envoie si tu veux.
25
Mass -> Es tu seulement dans le trip instru " classique " et completement "instrumentale " si tu vois ce que je veux dire ou bien es tu ouvert a des beat plus electro car je m'essaye au hiphop ( chuis plutot drum'n'bass a la base ) et je voudrai savoir si tu peux jeter une rapide oreille sur une de mes instru ( tu as msn ? ) ... SInon big Up a toi et continu sur ta lancée