Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Youhou les copains ! Une minute vingt secondes pour vos oreilles !

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 406 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Youhou les copains ! Une minute vingt secondes pour vos oreilles !
Bonjour la France.

Soyons brefs. Ecoutez ça : CLIC

Vos critiques sont les bienvenues, y en a un paquet à faire. C'est fait en speed mais ça m'a permis d'enfin sortir du cycle infernal de la perfection absolue. Si vous voyez ce que je veux dire...

Les paroles pour les mecs qui ont du courage :
CLIC
2
3
Alors là, c'est la surprise...!

C'est original, ça surprend quoi! C'est bien construit, les lyrics sont fins, ta voix n'est pas typiquement une voix de rapper mais le flow rattrape largement ça. Parce que t'as un bon flow. Ca ne fait pas rap de base, mais ça en a la teneur et c'est musical.
Et puis, bon la musique derrière "aérienne" avec ces breaks qui arrivent de façon un peu inattendue.

Bon boulot, d'autant que le son est propre.

Concernant, vu le timbre de la caisse claire, je l'aurais un peu plus avancé dans le mix, avec la voix, et en mettant un peu plus de profondeur sur l'orgue, pour donner l'impression que tu rappes en proximité avec les drums mais que l'orgue "magistral" reste derrière, dans la profondeur.

C'est pas indispensable mais ça ajouterait à l'ambiance.

Franchement, ça fait plaisir d'entendre un truc aussi original et bien senti. Ca manque...
:bravo:
4
Coucou Strobo ! Bien vu pour le mix, je vais tenter ça.
Content que tu ais écouté :)
5
Pas mal du tout, j'aime bien.

Je chant est original. Y a un petit coté rock dans ton rap.
L'instru c'est toi qui l'interprete (bravo), mais c'est toi qui l'a composé aussi ? Les paroles sont bien aussi.

La partie calme est pas mal, mais ça aurait été cool plus de variations. Je dis pas qu'elle doit être plus longue, mais juste peut-être moins de grosse caisse electronique et l'ajoue d'un instru lead (peut-être enregistrer un violoniste professionnel). Et je suis pas trop fan de ta façon de chanter juste avant la partie calme (les 10 dernier mot en descente).

En toiut cas, chapeau bas l'artiste :8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
6
Salut mec !

Pour la partie calme, je voulais mettre des bruits de grésillement, un peu de scratch, des clics, un truc un peu electro crado quoi. J'avais pensé à des strings, mais je sais pas du tout comment par contre, je veux dire, quelles notes ?

La partition est d'Eugène Gigout, c'est sa Tocatta (magnifique :aime: ), effectivement interprétée par mes gros doigts.

Je suis pas archi fan non plus de ma façon de rapper, mais pour la petite histoire, c'est le premier son "fini" que je sors depuis au moins, oulah, 2 ou 3 ans. Fallait que je sorte de ça. Ce sera mieux la prochaine fois ;)
7
Non non ta façon de rapper un bien, je parlais juste d'un passage.
Je trouve que l'avis de strobo est honorable. Il a de bonnes idées.

Si tu veux ajouter des strings, alors ne les fait pas au piano please :) . Bon je connais pas tes son mais rien ne vaut un pote à toi qui tate d'un instrument classique (style violoncelle, hautbois, clarinette, ...) et qui balance une ligne mélo-dramatique sur ce passage.
Sinon les scratch ou autre son electro pourrons bien le faire aussi. Peut-être va tu perdre en originalité.... a voir

Rebalance dans un an quand tu auras du nouveux ;)

A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
8

Citation : Rebalance dans un an quand tu auras du nouveux


Ahah t'as tout compris !

Pour les strings j'ai un pote qui fait du violon, hors de question que je fasse ça avec un clavier, berk.
9
Yop Mass,

Je ne suis pas fan de rap, j'en écoute que très rarement, donc mon avis sera plus personnel que technique :

J'ai beaucoup accroché, surtout grâce aux paroles, qui ont au moins la qualité d'exprimer un sujet bien précis, et trs joliment exprimé, contrairement à pas mal de navets du rap !
Instrumentalement, c'est basique, et tant mieux puisque c'est du rap, l'auditeur doit se concentrer plus particulièrement sur ta voix. D'ailleurs à propos de la voix, très bien, sauf peut être lorsque tu chantes ceci :"Je sais que mon corps transpire pour de bon mais là-bas tout est cool, c'est presque la fête", ca casse le rythme d'accord, mais le flow est un peu précipité tout de même je trouve.

Revenons à l'instru, ta 2eme version est meilleur, je pense que tu as remonté ta caisse clair, ce qui rend déjà beaucoup mieux. Ce qui me dérange le plus, c'est ce piano sur le passage calme, je le trouve agréssif au niveau du son (peut être lui ajouter un délai tres faible pour l'adoucir, et une petite réverbe), et surtout faire attention à l'intensité que tu met sur certaines frappes.

Bref, dans l'ensemble ca reste vraiment très honorable, tu es sur la bonne voie, j'écouterais ton évolution avec plaisir ;)

Tchô !
Lolo :)
10

Citation : Je sais que mon corps transpire pour de bon mais là-bas tout est cool, c'est presque la fête



Ahah, la vue de cette phrase me fait bien rire.

Effectivement, le piano est peut être un peu agressif. Là j'écoute uniquement au casque, j'ai pas d'enceintes, il passe bien mais de toute façon, le rejouer piano et ajouter pourquoi pas un peu de violon + les bruits dont j'ai parlé ne pourront qu'améliorer ce passage calme.

Etrangement je n'ai pas modifié la caisse claire dans la seconde partie, mais il se peut que la voix la laisse mieux passer. Va savoir ;)

Merci d'avoir écouté !