Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des kick bien sallasse

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 671 vues
  • 5 followers
1 des kick bien sallasse
Salut en gros je vais faire cours je fais des beats depuis pas mal de temps et je me pose une question comment ont fait pour avoir des kicks bien sale (qui font grésiller le reste de l'instru la) comme dans ce genre de prod (quel effets, technique) :

:???:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 02:54:54 ]

2
Si tu veux des kick sales le mieux c'est de trouver des packs avec des kicks samplés sur vinyl avec des sp12 ou mpc60 ( ou autre sampleur avec une basse resolution)
Tu peux les faire toi toi-même, sinon regarde par ici :

https://www.goldbaby.co.nz/sp1200c.html

https://www.goldbaby.co.nz/mpc60c.html

Tu peux aussi en trouver des sympa chez Raw Cutz, mais Goldbaby c'est de la bombe, et le prix est carrément top.:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 08:21:36 ]

3
Non mais genre pas des kicks vinyle mais vraiment comme dans la vidéo
4
t'as essayé d'appliquer un peu de disto ou d'overdrive sur tes kicks?

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 14:59:14 ]

5
Ca dépend pas mal de ce que tu utilises.. sinon en compressant assez fort ca gonfle pas mal.
6
Citation de Sn2o :
Ca dépend pas mal de ce que tu utilises.. sinon en compressant assez fort ca gonfle pas mal.


ok je vais esseyer je vous tient au courant
7
Citation de Sn2o :
Ca dépend pas mal de ce que tu utilises.. sinon en compressant assez fort ca gonfle pas mal.

bah du coup maintenant sa ressemble à un pet étouffé
8
Ah :clin: tu utilises quoi ?
9
Citation de Sn2o :
Ah :clin: tu utilises quoi ?

des drums cymatics je sui sentrain d'esseyer un peu de disto et d'overdrive et de la compression (je suis sur FL studio)
10
Je sais pas si c'est le plus efficace de bosser le traitement directement sur FL, je connais pas bien, sur un éditeur audio comme soundforge ou audacity y a moyen de sculpter tes samples plus en profondeur..